Marché de Noël à Auray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marché de Noël à Auray

Message  Biquette 56 le Mar 15 Déc - 22:22:08

Excellente initiative de la part des organisateurs du marché de Noël à Auray, que d’avoir convié André Le Mouroux à exposer ses maquettes ferroviaires. André est ostréiculteur en retraite depuis 8 ans et n’en ayant pas eu le temps avant il s’adonne maintenant à fond a sa passion de toujours : le train miniature. Etant jeune il voulait être conducteur de train, mais les hasards de la jeunesse l’on fait rencontrer une ostréicultrice alors……tant pis pour les trains.

Aujourd’hui, André possède 6 réseaux modulaires et 4 d'entre eux étaient présents durant les 3 jours du marché de Noël à Auray, un en échelle "HO" représentant un dépôt imaginaire et les 3 autres en "N" avec thèmes différents, un d’inspiration relief moyen SNCF, un d’inspiration hiver avec paysage de Bavière enneigé et le dernier d’inspiration RENFE avec paysage Ibérique.

Ses maquettes sont très détaillées et montées avec grand soin, j’ai été  bluffé par la finesse de la caténaire en "N", fallait oser.

La magie du train électrique a encore joué sur cette expo, les visiteurs ne désemplissant pas durant ces 3 jours en admiration devant les modules, il fallait jouer des coudes pour approcher..un joli succès !

En voici quelques clichés, suivis d’une courte séquence vidéo avec l'aimable autorisation du propriétaire des maquettes:

Bavière en "N ":

Dépôt SNCF en "HO":

Thème RENFE en "N":

Paysage SNCF en "N":

La vitesse des convois était un petit trop rapide à mon avis et comme d’habitude ça s'amplifie en lecture vidéo.

Je n'ai malheureusement pas le réseau enneigé sur la vidéo, mon APN devant être allergique au froid, m'a encore joué un mauvais tour, désolé.
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marché de Noël à Auray

Message  manu29 le Mer 16 Déc - 0:54:55

Joli joli tout ça, merci pour ce partage et félicitations à André que je ne connais pas Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papymomo le Mer 16 Déc - 8:03:52

Merci Daniel pour ce beau reportage.
papymomo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé