Fabrication d'un plan d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication d'un plan d'eau

Message  manu29 le Mar 12 Jan - 11:22:29

Voici la  technique et les produits  que j'ai utilisé   pour la conception de mon plan d'eau .
Le fond est préparé avec un mélange de sables divers lequel sera collé sur la base  j'utilise la colle à bois à prise rapide, ensuite après séchage complet teinter le fond en vert et marron avec de la peinture humbrol  (insoluble à l'eau) et de manière irrégulière en variant les teintes afin d'avoir une impression de profondeur différente à divers  endroits  du plan d'eau.
Les roseaux sont fabriqués avec des poils de pinceau ligaturés entre eux, un petit point de colle  loctite est nécessaire sur la ligature  afin de maintenir l'ensemble, ensuite  peindre et coller  les roseaux sur le fond  avec une pointe de loctite, lequel fond a été préalablement aménager .  Ensuite je coule le produit  faller référence 171661 en 2 ou 3 couches  successives de 2mm max, laisser sécher 24 heures entre chaque  couche.  faire au préalable des essais dans des petites coupelles récupérés dans les petits plas surgelés  ou dans couvercles de pots de confitures afin de trouver la bonne teinte  pour le fond, car  les erreurs sont ne sont pas faciles à rattraper (du moins c'est ma technique ), les plantes aquatiques proviennent  de chez noch. Le produit faller je l'avait déjà utiliser sur mon ancien réseau, et j'en était satisfait, mais bien suivre le mode d'emploi. Il y a d'autres produit qui existent pour l'imitation de l'eau, tel la résine ou autre.

Dernière édition par manu29 le Mer 13 Jan - 0:13:38, édité 1 fois
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fabrication d'un plan d'eau

Message  Biquette 56 le Mar 12 Jan - 14:05:29

Merci pour ces explications, le rendu est bluffant !!!
Biquette 56

Message  papymomo le Mer 13 Jan - 8:12:21

Merci Manu pour ces explications, comme déjà dit, superbe.
papymomo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut