BB 13000 en rénove

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BB 13000 en rénove

Message  papytrain76 le Dim 28 Fév - 9:08:12

hello  king

voici un petit aperçu de la  BB 13000 de chez JOUEF , datant des années 1972
démontage total et nettoyage  avant peinture
on remarque le cardan a 2 pignons , en fait il y a que un pignon moteur sur 1 bogie tracteur , le second bogie est  capteur
le moteur est un trois pole , avec aimant carré  métal  plus puissant qui remplace  l' aimant  d' origine , donc ce moteur est amélioré équivalant a un 5 pole
cette machine  est très souple  et  puissante , dommage quelle est un  peu bruyante .............. mais c'est du pur  JOUEF dans  son  jus  lol!

démontage  de l' éclairage ampoules qui sera remplacé par des leds  inversés suivant le sens de marche , j'y réfléchi car cette machine comporte 4 feux avant et arrière
et  pas beaucoup de place pour  loger les composants
mise en peinture du  toit

pré peinture sur les articulations de pantos

j' ai aussi comme idée  de faire un faux plancher dans la cabine et loger un chauffeur  " voir également poser l' éclairage cabine Question  si  possible  ""
la suite  après la pub Sleep

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: BB 13000 en rénove

Message  Biquette 56 le Dim 28 Fév - 15:01:23

Ah ah, les travaux ont repris à St Jean de la Neuville et c'est tant mieux,  Very Happy .....affaires à suivre alors on va suivre ça de très près.
Biquette 56

Message  PHIL le Valenciennois le Dim 28 Fév - 17:21:51

La 13001 .... Smile

Dernière édition par PHIL le Valenciennois le Dim 28 Fév - 17:31:35, édité 1 fois
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  PHIL le Valenciennois le Dim 28 Fév - 17:22:54

PHIL le Valenciennois a écrit:Je connais bien cette machine , pour en avoir possédé une ....Il y a au moins 45 ans (!) , j'ai la 12079 qui est de même facture que la 13001 ( détails de grilles sur les flans qui différent ) . Papy , sur ton modèle il faut que tu bouches les trous des pseudos feux au dessus du nez , qui n'ont JAMAIS été montés sur ces machines . Les premières n'avaient que deux feux , qui étaient recouverts d'un disque rouge à l'arrière , par la suite ils ont monté des feux rouges comme sur les autres machines ( 14100 16000 16500 etc ) mais en aucun cas les feux du haut n'ont été activés . J'en ai vu passer à deux mètres de moi des centaines de fois durant mon enfance et je ne me souviens pas avoir vu quatre feux sur les fers à repasser .
En pièce jointe une photo perso de la machine de Méricourt ( qui a d'ailleurs perdu un feu rouge  ) ou l'on voit bien les rondelles qui occultent les feux que Jouef avait mis en lumière .

Dernière édition par PHIL le Valenciennois le Dim 28 Fév - 17:26:36, édité 1 fois
PHIL le Valenciennois

Message  PHIL le Valenciennois le Dim 28 Fév - 17:25:23

J'ajoute que sur la mienne , j'ai monté des led's jaune/rouge bicolores comme la version d'origine , la place étant limitée dans le ' nez ' pour aller y mettre des mini led's rouges comme sur la photo , le câblage étant assez délicat .
PHIL le Valenciennois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut