241 P 28 jouef hornby

241 P 28 jouef hornby

Message  manu29 le Jeu 26 Mai - 11:20:02

La petite dernière est arrivée sur le réseau, il s'agit de la 241 P 28 du dépôt de "La Chapelle", en provenance directe de mon détaillant de Brest "aux modèles réduits"
Essai concluant, avec 6 voitures voyageurs de type EST Roco la traction est correcte, à voir si les bandages d'adhérence vont tenir le coup dans le temps, car il y a eu pas mal de soucis de ce côté là "les bandages qui  ne tenaient pas" il est aussi dommage que cette machine ne soit pas équipée pour recevoir un fumigène, et que les fils de connections de couleurs entre le tender et la locomotive ne soient pas discrets, je vais les repeindre en noir. Sinon la locomotive passe sans soucis les aiguillages ainsi que les rayons de 550mm

manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 241 P 28 jouef hornby

Message  Biquette 56 le Jeu 26 Mai - 14:20:38

Belle bestiole effectivement, à propos des petits défauts Loco-Revue de Juin y consacre quelques lignes pour améliorations, entre autre les fils de liaison, les phares, les tuyauteries du compresseur manquantes et les bandages justement qu'ils préconisent de remplacer par des Roco Ref: 40070., cela reste malgré tout un bel investissement. Smile
Biquette 56

Message  manu29 le Ven 27 Mai - 0:12:53

Effectivement  j'ai acheté le loco revue du mois dernier, et j'ai bien noter les soucis rencontrer sur cette machine. En ce qui concerne les bandages, et vu les problèmes  rencontrer  par ceux ci  mon détaillant  avait contacté le service commercial de jouef hornby, et "à priori" ce souci  serait réglé jouef aurait remplacer ses bandages par de nouveaux, j'ai donc  reçu un sachet de 2 bandages de rechange , alors affaire à suivre .....par contre j'ai bien enregister  la référence des  bandages roco, mais ayant eu aussi des soucis sur les 68000 et la 231 E  de chez roco je reste dans le doute .
Pour le reste n'étant pas compteur de rivets cette machine me convient  parfaitement.
Very Happy
manu29
Admin

Message  manu29 le Mar 31 Mai - 15:03:27

En fin de compte retour chez  jouef "je n'en veux plus"  embiellage qui fout le camp, le tender patine,  ( un collègue a eu les même soucis)
ça me fait penser aux premières 141r  qui avaient aussi l'embiellage qui partait, alors attendons afin de voir si jouef hornby  après avoir essuyer les plâtres  rectifiera  le tir sur les modèles à venir
manu29
Admin

Message  papytrain76 le Mer 1 Juin - 17:04:55

hello king
bien mouise alors , voila ti pas que le moderne perd ces bielles

c'est dommage ces problèmes pour une aussi belle machine enfin reproduite et son prix est correct

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Mar 14 Juin - 10:28:23

Oui ça semble récurent ces problèmes d'embiellages chez HJ, les modèles ne seraient-ils pas testés correctement ?
Biquette 56

Message  KEKE29 le Mar 14 Juin - 19:44:12

J'apprécie la mise en scène qui donne du réalisme à ce beau modèle.
Effectivement, les fils en noir seront plus discrets.
Cordialement

KEKE29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé