MALLET Piguet 030-030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MALLET Piguet 030-030

Message  manu29 le Jeu 5 Juil - 20:58:38

Les locomotives 030-030 MALLET furent toutes réalisées par les Etablissements Piguet.
Les machines 410 à 416 ont été livrées en 1914 tandis que la machine 417
fut livrée en 1915.
Ces locomotives fonctionnaient sur le réseau breton jusqu’à la date
de fermeture de celui-ci en 1967.
2 machines ont été conservées, les autres ferraillées.
La machine 415 est exposée à Carhaix dans un état lamentable

Une association entretenait cette locomotive, mais les personnes de cette asso certains d'anciens cheminots sont devenus très âgés, ou décédé, ils avaient remis cette machine en état d'exposition afin de la conserver et celle ci trônait à une centaine de mètres de la gare . Ne pouvant plus s'en occupé correctement, car les membres vieillissants, et pas de relève, à leur désespoir, ils ont léguer cette locomotive en 2008 à la municipalité de Carhaix , "bien sur sous certaines conditions", afin que celle ci soit entretenu et conservée en bon état. le Maire s'était engagé Mais depuis 2008 date de la cession de cette machine, 4 années ou la mairie n'a pas bouger le petit doigt.Vraiment dommage!!!! sachant que Carhaix état le centre du réseau Breton. L'association existe toujours, Voici les photos que j'ai prises le week end dernier. Entre autre, un autorail picasso, avait été repeins pour le festival des vieilles charrues en 2009 ( festival de musique ) celui ci est resté sur site et a été vandalisé (Vitres et phares cassés, sièges lacérés, câbles sectionnés, pièces de moteurs et banquettes volées…) Je pense à mon désespoir que celui ci sera un jour ferrailler . voici en photo l'état actuel de la MALLET et du PICASSO

Dernière édition par manu29 le Ven 6 Juil - 9:33:01, édité 2 fois
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MALLET Piguet 030-030

Message  PHIL le Valenciennois le Jeu 5 Juil - 21:10:52

C'est hélas souvent le cas ( chez moi la CC40109 est dans le même cas ) , quand au Maire , PFFFF Ne votez pas pour lui aux prochaines Municipales , ça lui fera les pieds .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  papytrain76 le Jeu 5 Juil - 22:48:01

c' est bien dommage que tout cela finisse dans cet état

cela doit aussi faire de la peine a ceux qui ont suivi la vie de ce matériel et laissé a l'abandon alors qu'il serais si simple de restaurer ou sauvegarder ces chefs d'oeuvres

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Jeu 5 Juil - 22:56:46

Ho là là la Malet a effectivement vite mal vieillie depuis la dernière fois que je l'ai vue il y a 5 ans....ça fait mal tout ça, c'est bien pour cela que je dis qu'il faut encourager les jeunes qui s'intéressent au train, en commençant par le modèle réduit, ça pourrait peut être amener un engouement pour l'échelle réelle....
Non seulement elle a mal viellie, mais il manque de la robinetterie, certainement l'oeuvre de vandales, ou autres personnages non scrupuleux qui ont récupérer la came pour en tirer des euros pauvre France quelle décadence ........
Biquette 56

Message  manu29 le Ven 6 Juil - 1:34:55

J'ai la ferme intention de contacter le Maire, mais je doute qu'il ne m'écoute et je reste en contact avec l'asso, qui ne voit rien venir..... et la mairie n'entretient même plus ou à peine les abords , par contre pour le festival , des vieilles charrues ( qui rapporte de la monnaie ) là pas de soucis, ont prépare le terrain, et après ont nettoie le site Alors si Mr le Maire a vent , de ce que je pense ou que nous pensons, il faudrait peut être qu'il agisse non??????
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Ven 6 Juil - 14:27:35

tout a fait d'accord avec toi , et faut pas se géner pour le relancer , quitte a faire une pétition pour le patrimoine , quelle honte de ces gens qui se crois tout permis et préfère fermer les yeux sur certaines choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si la MALLET ET LE PICASSO avaient été préservés , quitte a dépenser des sous pour cela , ils auraient put renflouer les caisses avec des voyages organisés Cool

les anciens commes les bénévols et les passionnés de trains ne demande qu'a payer pour voyager a bord de ces machines d'époque

DIT A MONSIEUUUUUURR LE MAIRE QU IL LAISSE POURRIR SES VIEILLE CHARRUES bom

SINON TU CONTACT LE SOUS PREFET PAPY Razz

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Ven 6 Juil - 15:20:03

Bonne initiative Manu, dont malheureusement on peut se douter de l'issue, mais si il en reçoit plusieurs, ça le fera peut être réfléchir, sinon à investir dans l'entretien mais peut-être à aider l'asso à se restructurer, tiens nous informé de la suite...il n'est pas dit que je ne ferai pas un courrier après les vacances...
Biquette 56

Message  smackdaniel le Ven 6 Juil - 17:12:03

ho!!!!!!!!!!!! en visite sur le forum cela surprent des photos comme celle la Shocked
vite on fait une petition peut-etre on pourra faire une bonne chose pour la asso Sad
smackdaniel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut