Salon de la maquette à Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon de la maquette à Lorient

Message  Biquette 56 le Lun 14 Nov - 22:43:20

Ce WE se tenait le salon de la maquette et modèle réduit à Lorient, ayant été déçu ces dernières années par le manque d'intérêt des organisateurs vis à vis du train miniature, j'avais décidé de ne pas y aller, mais comme mon petit fils semble très intéressé par le montage de mon réseau je me suis dit que c'était peut-être là le moyen de lui faire découvrir le monde du modèle réduit et du coup je l'y ai emmené.
Je n'ai pas regretté car il n'avait pas les yeux assez grand pour tout découvrir, heureusement que je l'avais avisé qu'il n'y aurait peut être pas beaucoup de train car ce fût encore une fois le cas, en Ho un réseau monobloc de 5X2 mètres inspiré de paysage Suisse, voie unique avec croisements en gare d'altitude et un tout petit réseau Z Marklin dans un paysage enneigé et dont l'éclairage trop éblouissant gâche la photo. Par contre plus de revendeurs que précédemment, et venant de très loin pour certains, mais les prix j'vous dit pas..ces gens là à mon avis sont à prendre de marteau pour se taper dessus..ça me surprend de plus en plus et après ils se plaignent que les jeunes n'accrochent pas à notre hobby ??????

Bref revenons au sujet en photos:

Le réseau HO:

Le réseau Z enfin ce que l'on en aperçoit:

Très à l'écoute des explications de Papy le p'tit gars..

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

cherchez l'erreur!!!!!!!

Message  manu29 le Lun 14 Nov - 23:32:15

Ce fut certainement une superbe visite entre passionnés( papy et petit fils) Very Happy Very Happy Pour en revenir aux prix des matériels d'occasion j'ai vu à rail expo un locotracteur roco Y8000 d'occasion à 90 euros
( no comment!!!!! )
sachant qu'il vaut en moyenne  74 euros (NEUF) avec prise nem pour décodeur, et  que je viens d'en acquérir auprès d'un ami digitalisé non sonorisé , avec les  feux de manoeuvre opérationnels,  et éclairage inversé des feux  pour 70 euros  photo à l'appui
Very Happy

manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Re: Salon de la maquette à Lorient

Message  Biquette 56 le Mar 15 Nov - 9:14:15

Tout à fait, Manu le Yoyo est actuellement à prix très abordable neuf chez Roco tout comme l'X 2800 en réédition, quand j'ai vu des BB63000 Roco de première génération d'occasion sans boite à125€ où des 7200 première génération Roco aussi à 110€ je suis écœuré, peut être ces gens là comptent ils sur le regain d'intérêt actuel des "anciens" qui se remettent au train pour les "pigeonner". Je compte aller début Décembre à la bourse de Séné, je verrais bien ce que cela donne.
Biquette 56

Re: Salon de la maquette à Lorient

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut