Aerographe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aerographe

Message  PHIL le Valenciennois le Sam 7 Jan - 12:44:30

Bonjour à tous , j'ai comme indiqué sur un autre post trouvé des décalques '' en voyage '' et encore plus récemment une planche avec de quoi faire un ou deux machines '' infra '' avec une multitude de logo carmillon SNCF de différentes tailles . Reste la peinture , surtout pour la version ' en voyage '' . Le bleu et le mauve sont assez particuliers et je ne crois pas que je trouverai le produit '' clé en main '' dans le commerce . Il va donc falloir faire des essais , des mélanges pour obtenir la bonne teinte , mais comme il n'est pas question de peindre avec un pinceau je crois que la seule solution sera l'aérographe.
Je suis totalement dans le flou dans ce domaine et j'ai besoin de votre expérience pour me conseiller quel matériel utiliser , sachant que je n'ai que quelques machines à faire et que je voudrai investir un minimum .
Sur E Bay on voit des modèles de base pas chers ( moins de 15 E ) , aussi je me demande si c'est fiable .
Merci .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aerographe

Message  Biquette 56 le Dim 8 Jan - 23:00:05

Salut Phil, certes l'aérographe est bien l'outil le plus adapté pour un bon rendu de peinture, j'en ai un acheté en 1980 et il me rends toujours grand service, les modèles ont beaucoup évolués depuis et je n'ai pas assez de retour pour donner un avis, il me semble que LR avait fait un test comparatif à ce sujet il y a pas mal d'années, mais je ne m'y étais pas intéressé. Le mien est un Badger une marque de renom à l'époque et simple d'utilisation, cependant il faut bien prendre en compte le fait que la mise en œuvre et le nettoyage est assez fastidieux et pourtant nécessaire, donc "rentable" à utiliser pour des grandes surfaces ou plusieurs objets à peindre, cela nécessite aussi l'acquisition d'un compresseur basse pression, car le principe bombe à air comprimé n'est pas terrible et couteux, personnellement j'utilise un classique compresseur d'atelier mécanique avec lequel je rempli une réserve d'air (bouteille d'air de freins de camion réformée), que je "gonfle" à 8 bars et je met en sortie un détendeur réglé à 0,5 bars environ vers l'aérographe.
Voilà tout ce que je peux pour te guider dans ton choix, voici l'appareil:

Pour les coloris de peintures vois par ce lien chez micro-modèle:

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=127&Itemid=19&lang=fr

Bon courage à toi en attendant les photos et si tu as d'autres questions n’hésites pas.
Biquette 56

Message  PHIL le Valenciennois le Lun 9 Jan - 20:55:39

Merci Daniel .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé