Salon Expo de la maquette et du modèle réduit à Etel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon Expo de la maquette et du modèle réduit à Etel

Message  Biquette 56 le Lun 15 Mai - 23:29:17

Ce we se déroulait la troisième édition du salon de la maquette à Etel, j'y suis donc aller faire un tour grandement et agréablement surpris par le développement que prend cette manifestation, la surface a été doublée par rapport à l'an passé et se déroule sur deux sites assez proches, le train y était largement représenté avec pas moins de 7 réseaux et deux superbes reproduction au 1/10 d'une 232U tout en pièce mécano et une 141R tout en métal, je n'ai pas pu en faire de photos tant il y avait foule autour.
A l'extérieur le club de Séné avait apporté deux machines à vapeur histoire de promener les enfants (et les papys aussi) mon petit fils étant avec moi on ne s'en est pas privé :

Réseau en 0 :

Réseau en N le « furet du Morvan », à noter que cet autorail n'est autre que celui qui a été transformé en gîte par le restaurateur de Lanester.
Du Morvan il avait ensuite été acheté et utilisé par les CFTA à Carhaix, et la suite Manu et moi l'avons déjà décrite dans un précédent post.

La Gare du Lioran dans le Cantal en « N »

Exposant artisan fabrications en métal « N »

La gare de Frasne, avec ses bif vers Lausanne et Berne très caractéristiques du site, fidèlement reproduite en N et piloté avec la tablette :

Z' étaient chouettes les TGV orange quand même, ça pétait !

Un grand diorama reproduisant la gare « d' Estampes » durant la « grande guerre »

Le club de Plélo déployait son réseau ho « géant » dans un angle du gymnase soit 17x15 mètres, impressionnant :

Oupss là il s'en passe des choses en bordure de voies à Plélo !! Carré blanc !!

Le grand réseau HO du club de Caudan était monté en intégralité, il s'agit de la réplique du port de commerce de Lorient, c'est époustouflant de réalisme, on reconnaît absolument tout dans les moindres détails, c'est surtout le fond de décors qui attire l’œil car ce sont des photos qui ont été prises sur site par un membre du club puis retouchées à l'ordi avec un effet perspective, c'est bluffant !!

Il y a trois postes de conduite numérique sur le réseau et les permanents laissent volontiers les commandes aux enfants, mon petit-fils s'en est donné à cœur joie et s'est même bien débrouillé pour manœuvrer les rames avec dételage les machines étant équipées du dételeur électrique Roco

Je ne peux que féliciter les organisateurs pour la variété de tout ce qui était exposé, j'y suis aller le Samedi après-midi et retourné le Dimanche en fin de journée, ça a été l'affluence sur les deux jours.

Ce qui est certain c'est que pour un prix d'entrée à 2 € on ne reste pas sur sa faim, pas comme à Lorient qui taxe à 5€, mon choix pour l'an prochain est déjà tout fait......
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon Expo de la maquette et du modèle réduit à Etel

Message  papymomo le Mar 16 Mai - 9:08:34

Très beau reportage, merci Daniel.
papymomo

Message  manu29 le Mar 16 Mai - 15:03:59

Merci Daniel, j'y serai allé , mais  j'étais pris par le mariage de ma grande . Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Jeu 18 Mai - 19:34:07

hello king

bonjour DANIEL
merci pour ces magnifiques images de cette expo , avec de diverses échelles pour tous les gouts
et bravo au  p'tit fiston

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut