La peinture à l'huile, c'est bien difficile, mais......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La peinture à l'huile, c'est bien difficile, mais......

Message  Biquette 56 le Ven 9 Juin - 9:50:24

Les personnages sont à mon avis un élément indispensable pour le réalisme sur le réseau, cependant les prix m'arrêtent un peu, Preiser étant de loin la meilleur qualité mais les plus cher, Noch, Faller et Merten ont fait de gros progrès en ce domaine, les personnages de chez « tchong » n'étant à mon avis, que pour installer dans le wagons ou à placer en fond de décors assez lointain de la vue.
Il se trouve que par hasard j'ai vue passer sur "la Bay" une boîte de 130 personnages Preiser à peindre sois-même au prix de 22,00€, j'en ai discuté avec ma « quatrième main » pour une aide éventuelle, car c'est quand même assez fastidieux à faire et pas de soucis, c'était OK, ce qui fait que j'ai acquis 130 personnages et quelques accessoires (vélos, chariots à bagages) pour le prix de deux boîtes de 6 personnages Preiser. Il faut quand même ajouter le prix de petits tubes d'acrylique, mais là j'en avais un stock restant du temps où mon épouse gardait des enfants, et puis même, ça coûte 3 fois rien ces petits tubes.
La technique consiste à peindre d'abord les visages et les mains couleur chair, puis les vêtements, et en dernier chaussures et chevelures.
De plus, il y en a une bonne dizaine dont les bras sont à coller à la demande ce qui permet de leur donner les attitudes que l'on souhaite.

Premiers essais:

Ma "quatrième main" à l'ouvrage

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: La peinture à l'huile, c'est bien difficile, mais......

Message  manu29 le Ven 9 Juin - 23:20:45

Très économique, à l'achat, et main d'oeuvre gratuite  le top !!!!!!
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papymomo le Sam 10 Juin - 8:27:26

Bravo à Daniel et madame.
papymomo

Message  papytrain76 le Sam 10 Juin - 9:16:16

hello king

hé bien vous allez passer l'été a la table de jardin Razz il y a quand  même du taf sur  les grappes et le  plaisir déco perso en veut  la chandelle  

au sujet personnages assis  TCHONG , j' avais repeint tous ceux qui étaient a placer dans  mes voitures " il doit y en avoir 600 environ " ils étaient peint en brillant et de mauvaise

qualitée , j'ai opté pour une peinture  huile satiné ou mat et avec un mélange de couleur plus réaliste

pour  les chaussures hommes , j'ai choisir 4 couleurs , noir , marron  , beige clair et blanc pour les tennis
pour  les femmes , chaussures de couleurs en détails avec  les vêtements ,
anecdote ; chez TCHONG , les femmes en robes vert jardin portaient des chaussures rose bonbon  

allez bonne suite a vous ,  kenavo

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Sam 10 Juin - 10:08:14

Tout à fait Papy, j'avais acheté quelques Thong aussi, et je les ai repeints au fur et à mesure, car ils sont trop brillants et toutes les chevelures noires avec une grosse couche de "gomina" dessus, pour ceux que je mets sur le réseau, je les présente de dos, car les visages n'ont aucune expression, mais bon ça peut peupler un coin du fond du réseau assez économiquement, pour ceux assis tu as du courage, chapeau, moi j'ai considéré que derrière les vitres des voitures ça n'en valait pas la peine, quoique dans les voitures avec éclairage ça brille trop c'est certain
Biquette 56

Message  papytrain76 le Sam 10 Juin - 20:53:17

hello king
la suite demain après la pub de la nuit lol!

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut