Bourse au jouet à Séné

Bourse au jouet à Séné

Message  Biquette 56 le Dim 3 Déc - 18:46:54

Petite virée dominicale à Séné pour la bourse annuelle, en ce Dimanche maussade...mais quelle surprise... moins d'exposants que les années précédentes et question visiteurs alors là le désert complet, on ne se bousculait pas dans les allées il y avait de la place..photo prise à 15H30...

la morosité se lisait sur les visages des exposants, d'ailleurs le fait de se faire "sauter dessus" dès qu'on approchait d'un stand en était le témoin. Et quand aux tarifs j'en suis resté un peu baba, pour exemple, depuis longtemps à la recherche d'une BB 9400/9500 dite "vespa" lima à moteur central et 4 essieux moteur (très difficile à trouver) j'en vois une affichée à 100€ je discute avec le vendeur persuadé qu'elle était à moteur central et bien même pas elle était à moteur annulaire et en mauvais état de carrosserie de plus, il me dit en avoir une a moteur central et après l'avoir trouvée me la propose à 220€...oaouff, je lui ai dit qu'il pouvait la garder et qu'il risquait de la garder longtemps, à moins qu'un pigeon non initié ne passe pas là.

Par contre j'ai fait une curieuse découverte...une CC 72000 en déco Arzens grand confort ? Je ne l'avais jamais vu celle là...mais à la limite ça peut servir de base à une grande GRG, pourquoi pas ?

Bref un peu déçu et aussi pour les organisateurs car cette bourse annuelle à Séné a une bonne renommée depuis pas mal d'années.
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bourse au jouet à Séné

Message  PHIL le Valenciennois le Lun 4 Déc - 19:16:50

J'ai eu jadis une Vespa Lima , très très belle d'ailleurs , je ne l'ai pas gardée car je la trouvais un peu '' haute sur pattes '' , par contre la CC72000 n'a pas dû exister je pense sous cette livrée ,, ???
Quand aux prix ....Pff je préfère ne rien dire .......
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  Biquette 56 le Mar 5 Déc - 14:21:52

Comme tu le cites à juste titre Phil les BB "Vespas" de chez Lima étaient de bonne facture pour l'époque, sauf effectivement ce problème de hauteur sur pattes pour les modèles équipés du moteur annulaire ainsi que les mains montoires moulées, par contre les modèles avec moteur central étaient de hauteur conforme...mais elles sont quasiment introuvables, et même si un fabriquant actuel se décidait à en mettre une sur le marché, je pense que seul LSModèles ou REE seraient en mesure de le faire de très bonne qualité certes...mais j'imagine déjà à quel tarif.... non non, pas pour moi,  Mad   alors je fouille désespérément sur "la toile".
Biquette 56

Message  PHIL le Valenciennois le Mer 6 Déc - 14:43:19

J'avais sur la mienne toutefois réussi à grapiller quelques millimètres , mais le résultat n'était pas satisfaisant . Mais ne peut on pas monter un moteur central dans une machine ancienne , et lui abaisser la caisse ?
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  Biquette 56 le Mer 6 Déc - 21:28:18

Je pense que c'est une opération délicate, car deux solutions 1er : trouver un châssis à moteur central...ça doit être aussi difficile que de trouver la machine complète où 2èm : bidouiller la machine à moteur annulaire, mais je n'ose même pas y penser....trouver le moteur...les transmissions...les réducteurs..et charcuter le bogie dans le quel est inséré le moteur annulaire...aie aie aie !! mais comme je le dis souvent en modélisme, rien n'est impossible...
Biquette 56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé