La sueur froide d' Alain.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La sueur froide d' Alain.

Message  PHIL le Valenciennois le Mar 17 Juil - 14:54:58

Alain , conducteur de BB16500 roule vers l’ Est-ce Samedi soir .Il est seul au milieu de l’imposante forêt de Mormal , peu après avoir quitté le Valenciennois .Il fait nuit , et au loin on aperçoit les clignotants rouges d’un des rares PN de cet endroit .
Soudain , alors qu’il approche à 80 Km/h avec son lourd convoi de marchandises, il voit comme de l’animation au niveau du passage qui approche .
Dans les phares de la vieille machine , il voit trois individus se coucher sur la voie , là ou il va passer dans quelques secondes !!! Grosse sueur froide pour Alain qui bondit sur gros bouton rouge d’arrêt d’urgence , l’autre main crispée sur la manette du klaxon qui hurle dans la nuit .
Alors que le choc parait inévitable , il voit un puis deux gars se relever brutalement et disparaitre dans le noir sur le côté de la voie !! La danseuse passe alors le Pn dans un crissement de freins qui doit réveiller les animaux très nombreux à cet endroit.
Stupeur pour Alain persuadé d’avoir pulvérisé un homme , le troisième qu’il n’a pas vu se relever ……
La rame est stoppée quelques dizaines de mètres plus loins , Alain prévient par radio ‘sol/train’ qu’il a stoppé , et rend compte au Prs de sa mésaventure.
Le plus dur reste à faire , car selon le règlement il faut maintenant ‘’visiter le train’’ ,et descendre par la nuit noire , le froid avec la grosse lampe torche , sur le ballast.
On imagine l’état de notre bon conducteur ( je le connais personnellement , c’est un garçon très calme , posé , excellent électronicien amateur ) qui doit s’attendre à découvrir l’horreur …….Qu’il ne verra jamais !!!! Car une fois arrivé au Pn , pas de trace de quoique ce soit , ni pas le moindre ‘’farceur ‘’ !!! OUF !
L’explication est que ces trois ‘’ rigolos’’ devaient surement rentrer de boîte , bien enivrés , ils ont pris la forêt surement pour un raccourcis évitant les contrôles , et ont voulus jouer au plus courageux , téméraire plutôt …
Le troisième a-t-il décidé de se lever avant les deux autres ? Alain dans la terreur ne l’a peut être pas vu , en tout cas il est remonté , tremblant encore à bord de la BB , prévenu le régulateur , et repris sa route vers l’ Est .
Histoire vraie racontée par Alain J. conducteur à la SNCF au comptoir , non pas du bistrot mais du magasin d’électronique que je tenais à Valencienn
es .


J'ai fait cette photo le 18 Mars 1991 , c'est à quelques centaines de mètres du '' PN d' Alain ''



avatar
PHIL le Valenciennois

Messages : 1246
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 61
Localisation : CROISILLES

http://phil59vo02.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La sueur froide d' Alain.

Message  manu29 le Mar 17 Juil - 19:41:40

ça y est Phil a retrouvé le fil, pas de pub pour l'empêcher de poster Very Happy
avatar
manu29
Admin

Messages : 1248
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 58
Localisation : Landerneau

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum