bb 63000 roco panne

bb 63000 roco panne

Message  papytrain76 le Jeu 30 Aoû - 12:28:06

bonjour a tous
panne et bruits insolites sur ma 63000 roco , affraid bruit anormal comme tac tac tac sur un pignon ou cardan et roues bloquées ?????? affraid

j'ai démonté la machine avec précaution ( c' est quand assez DELICAT ) et fait vérification de l' ensemble ( moteur , cardan et ressorts , visse sans fin ainsi que la pignonnerie des bogies , ) ouf c' est un peu long et a la loupe sait on jamais ( peut y avoir une dent cassée ou pignon félé ) ou autre chose ????????

rien trouvé de tout cela , je remonte le tout , et je m 'aperçois que 1 éssieux de chaque bogie ne tournent pas ? alors après réflexion de ce problème , je m'aperçois que le cache carter bogies qui maintien les éssieux viens a frotter sur les dents d'engrenage ! ! ! ! ! !

euréka lol! j'ai trouvé la solution au problème avant de voir ma loco ( moteur ) partir en fumée suite a ce bloquage
donc je passe un petit coup de disque drémel a l' endroit de la lunette pignons ( voir photos ) et le mystère est résolu , mon joujou roule a merveille et sans bruit
comme le disent mes amis , PAPY c 'est le roi king de la mécanique Razz

démontage de la machine

emplacement surplus a retirer

pièce otée , ce qui gènait les pignons éssieux

vue de droite , pignon visible donc libre , vue de gauche problème de frottement

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: bb 63000 roco panne

Message  Biquette 56 le Jeu 30 Aoû - 14:01:13

Merci Papy pour ce diagnostic et surtout la solution, voilà qui va peut être pouvoir en aider plus d'un. Laughing Laughing
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas