CHAMPAGNE ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHAMPAGNE ?????

Message  Biquette 56 le Jeu 20 Sep - 22:32:59

Ca y est ENFIN le local est vide….mais j’ai quelques travaux de modification sur la plomberie et électricité à faire avant la pose de l’ossature et en suite des rails.
J’ai aussi à fignoler le passage dans le mur, car l’atelier restera où il est c’est à dire dans le local adjacent et les rames passerons par ce « tunnel » pour l’entretien et aussi pour accéder à la rampe hélicoïdale. L'anneau d'essais va être supprimé dès que je pourai faire rouler sur le réseau (c'est pas pour tout de suite).
J’avais percé le mur avant d’installer mon anneau d’essai, et ce perçage était obturé par une plaque blanche, que vous aperceviez sur les photos ou vidéos.
Attention!!! n’attendez pas un reportage tous les jours sur l’avancement du réseau, j’ai encore à faire parallèlement sur le matériel, d’ailleurs je suis en cours de « Bulhérisation de mon premier EAD, j’ai trouvé un gars qui a un stock de moteurs Bulhër neufs à un prix tout à fait abordable, et le montage sur l’EAD s’avérant concluant, je lui en ai recommandé 2, un pour l’EAD triple bleu et un pour la Z2, bien que cette dernière rame soit absolument neuve, le Bulhër a des qualités nettement supérieures que le tourne-broche Jouef, si quelqu’un est intéressé par le fournisseur de ces Bulhër, merci de me contacter en MP.
J’ai aussi à continuer l’amélioration de la rame Grand Confort Jouef, et je cale en ce moment sur l’attelage à élongation, ni les Roco ou Ribu ne conviennent il faut que je me rabatte sur des Makett KKK1 mais quel casse tête pour en trouver.
Donc vivement les jours de pluie pour attaquer réellement le réseau.

Le local: 4,30m X 3,50m

Le trou dans le mur, vers le local "atelier" et la rampe.

La plaque obturatrice côté anneau d'essai.

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHAMPAGNE ?????

Message  manu29 le Jeu 20 Sep - 22:48:01

Enfinnnn!!!!!!!! Very Happy je vois qu'il y a du boulot en perspective , nous attendons tes prochains post avec impatience Very Happy Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Ven 21 Sep - 18:32:30

HOU LA IL VA Y AVOIR DU TRAIN TRAIN DANS LA PIECE Razz

c' est dire qu' en bretagne il pleut souvent en cette periode , tu vas pouvoir te mettre a l' ouvrage rapidement et fait nous coucou de temps a autre

dans l' attente de te suivre au travail , je file faire mumuse : lol!

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Mer 3 Oct - 21:42:31

Vu la météo, plus question cette semaine d’aller ramer, ni d’enfourcher le Vtt et encore moins d’être au jardin, alors direction le local.
J’ai habillé le passage dans le mur, et surtout (comme tout le bois qui entrera dans ce local), j’ai traité au xylo les planchettes en cp de 5 de cet habillage contre les attaques de quelques bestioles ogresses de bois.

Un petit test en largeur, je peux passer 5 voie en haut, c’est à ce niveau que sera le réseau c’est à dire 1,10m. Et en bas je passe 4 voies, j’ai prévu large.

J’ai encore à reprendre l’isolation en quelques points divers, c’est bien connu la poussière étant l’ennemi d’un réseau, je vais être très vigilant à ce niveau, donc pas de matériaux d’isolation apparents, pas de nids à poussière, la pièce est équipée d'une ventilation forcée…..ex: ci-dessous une trappe à habiller…

Par contre il va y avoir une bonne pause, car je suis dans le Staff d'organisation des championnats de France d'aviron de mer que le club auquel j'appartiens organise pour la première fois à Lorient ce WE sur 3 jours (450 rameurs à gérer) alors dès demain montage des chapiteaux et tout et tout
Biquette 56

Message  papytrain76 le Mer 3 Oct - 22:17:12

alors bonne continuation pour ta suite , bonne chance pour votre championnat et bon courage pour l' organisation ............................

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  manu29 le Mer 3 Oct - 22:39:55

Vu le boulot, j'attendrai le printemps, pour faire une sortie camping car et venir boire le champagne lol! , ton local sera mieux isoler que le mien, j'ai juste peints les murs et le sol, + styrodur au plafond, , et de + c'est bourré de courants d'air avec les portes du garage
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papymomo le Jeu 4 Oct - 9:41:36

C'est sympatoche tout ça, vivement les premières photos de l'évolution. bounce
papymomo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut