Petite virée en Espagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite virée en Espagne

Message  Biquette 56 le Mar 24 Avr - 11:16:27

Quelques jours en pays Ibérique,et l'occasion de prendre le train de Séville à Cadiz, histoire d'aller y voir la belle, mais je ne l'ai pas trouvée, tant pis je garde la mienne.
Quelque vues de la gare de Cadiz avec à quai une rame Alvia, quelle drôle de forme quand même, on dirait une chaussure, en fait à part l'avant les caisses des motrices ressemblent à celles de Eurostar, les remorques intermédiaires sont pratiquement identiques à celles des rames Talgo avec leur particularité de n'avoir qu'un seul essieu entre chaque voiture, et non des bogies comme nos TGV.
J'ai eu aussi l'occasion d'apercevoir les rames AVE, identiques à nos rames TGV A.

[img][/img]

[img][/img]

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Forme

Message  PHIL le Valenciennois le Mar 24 Avr - 13:13:55

Effectivement ce train a vraiment une drôle de tête , un canard ? Pour info les AVE sont techniquement pareil que les TGV A avec toutefois une légère différence au niveau du nez , les Espagnols l'avaient souhaité à la commande , du coup ils ont modifié la partie que s'ouvre pour donne accès à l'attelage UM .Ha oui j'oubliai il y a aussi l'écartement .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Re: Petite virée en Espagne

Message  Biquette 56 le Mar 24 Avr - 14:09:18

Pour ce qui est de l'écartement, je ne suis pas aller vérifier, mais il me semble, je dis bien il me semble, je n'affirme pas (quand je ne suis pas sûr) que les voies empruntées par les AVE sont des voies nouvelles et à notre écartement, ça mériterai une confirmation peut être avec Wiki ?? Dans tous les cas si l'AVE circule sous l'écartement Español, ça veut dire que le modèle Jouef n'est pas conforme à la réalité...Ouh là là je deviens pinailleur ????
Biquette 56

AVE Español

Message  Biquette 56 le Mer 25 Avr - 14:20:44

Pour ceux que ça intéresse, ci-dessous un lien qui concerne les AVE Español, effectivement comme je le pensais, ils circulent sur un réseau indépendant à l'écartement Européen. A voir aussi il y en a qui ont le museau encore plus aplati que celui que j'ai mis en photo.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alta_Velocidad_Espa%C3%B1ola
Biquette 56

Ecartement

Message  PHIL le Valenciennois le Mer 25 Avr - 14:34:00

Ok, j'ai été induit en erreur par un reportage ancien qui m'avait assez étonné à l'époque , c'était l'acheminement d'une rame entière vers l'Espagne et l'ensemble reposait sur des mini boggies peints en rose (!) , qui eux étaient à écartement large , fallait voir le basard !!! Des roues roses d'un tout petit diamètre , ça donnait une sacré allure à la rame , la vitesse était très réduite. Si qu'elqu'un trouve un lien sur cet acheminement , moi je l'ai perdu hélas .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut