EDITIONS HACHETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EDITIONS HACHETTE

Message  PHIL le Valenciennois le Lun 8 Oct - 22:06:11

Vous avez sûrement vu la pub Hachette à la télé ou on voit une BB67400 remorquer une rame de voitures Romilly .Je viens de lire sur un autre forum 11 pages rien que sur ce sujet(!). Commentaires mitigés , chacun donnant son avis , il en ressort que pour 3euros , ça vaut le coup pour bricoler , mais que c'est pas du matos ''adulte '' .Quand à la BB67400 ils la vendent 215 EUROS !!!!!!OUPS !!! ou alors 85,00 EUROS à conditions de justifier 20 tickets de caisse des 20 premieres sorties en kiosque . Qui a vu en magasin la première voiture ?
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: EDITIONS HACHETTE

Message  manu29 le Lun 8 Oct - 23:08:49

La voici en photo, je l'ai acheté, elle est grossière absence de mains rambardes, les main courantes des fenêtres sont à l'extérieur, plastique de très mauvaise qualité etc..........., par contre aménagement intérieur, attelages à élongations,à mon avis ne vaut même pas un coup de cidre , les voitures jouef et hornby des années de notre enfance sont de meilleure qualité .

manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  Biquette 56 le Mar 9 Oct - 9:31:48

Effectivement elle paraît empâtée, et puis l'absence des mains montoirs fait cruellement défaut, j'irai quand même à la librairie la plus proche voir ce que ça donne, car le fait qu'elle possède l'aménagement intérieur m'intéresse. Possédant plusieurs voitures Romilly Jouef qui n'en sont pas équipées et dont il est totalement impossible d'en trouver je récupérerai celui de la Hachette pour faire un moule et en reproduire pour les miennes, qui sont d'excellentes facture, Jouef pour l'époque avait fait quelque chose de très bien avec ce produit, par contre c'est une galère pour les ouvrir sans risquer de casser la toîture au niveau des portes.
Biquette 56

Message  papytrain76 le Mer 10 Oct - 8:08:33

un t ' tit coup d' patine , quelques graffitis et hop direction la voie abandonnée : Crying or Very sad

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Jeu 11 Oct - 11:19:45

Bon alors je l'ai acheté cette voiture, ce qui me surprend, c'est qu'il y a des contrastes, par exemple l'allure générale empâtée, le manque de mains montoirs, et d'un autre côté ils ont poussé le détail à représenter le lavabo dans le compartiment toilette, ainsi qu'un attelage a boîtier Nem et élongation ???
Autre blême, c'est une voiture mixte 2ème fourgon, qui aurait l'idée d'aller faire une rame composée que de seconde/fourgon, ça ne tient pas la route le truc.
Maintenant il est vrai que c'est fait dans le but de démarrer un réseau pour un néophyte, nous en tant que modélistes avertis nous voyons ça d'un autre oeil..espérons que cela suscitera de nouvelles passions.....
Pour ma part en réfléchissant bien, l'aménagement intérieur n'étant pas mal du tout, j'envisageais de le copier en faisant un moule en plastiline et coulage en résine, mais à bien y regarder au prix où c'est vendu mon raisonnement est complètement stupide, je vais donc en racheter, et poser l'aménagement complet dans mes Jouef, ils y vont pile poil, je peux récupérer aussi les mains des passerelles d'intercirculation et peut être l'attelage à élongation à adapter sur certains wagons de marchandises...les caisses restantes, ma fois elle finirons sur une voie désaffectée, soit à l'abandon ou en voiture vestiaire de chantiers..et si quelqu'un est intéressé par une caisse, je fais cadeau..mais ayant d'autres choses en chantier..va falloir attendre un peu, de toutes façon ça fera l'objet d'un post.
Quand au prix de la machine oui c'est pas cadeau du tout ça semble ête une Piko, j'en avais eu une neuve que j'avais payé 60€, elle tournait bien cependant je ne l'ai pas gardé car elle était dépourvue de bandages de roue et pas très très lourde, donc, j'ai eu des craintes pour son comportement en rampe
Biquette 56

Message  papytrain76 le Jeu 11 Oct - 12:02:49

ok message reçu , re re merçi pour ces expliquations , sur que cela n' a rien a voir avec les modèles jouef ou autres ,
donc va y avoir du boulot en prime pour les mois a venir , n ' oubli pas les ch'tites photos , si cela peut servir a d' autres kénavo a tous papy

P S pour ton petit cadeau , tu peut l' offrir a P H I L , il va surement en sortir quelque chose de roulant Razz

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut