Souvenir…. Surprise… !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenir…. Surprise… !!!

Message  Biquette 56 le Mer 24 Oct - 9:37:37

Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’en fouillant dans des cartons fermés depuis au moins 20 ans j’ai retrouvé parmi les maquettes de bâtiments ces quelques petites boîtes d’allumettes qui avaient pour thème le tain, photo devant et explications au dos, je n’en ai qu’une dizaine mais je ne sais pas à combien il y en avait eu de diffusées à l’époque.

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenir…. Surprise… !!!

Message  manu29 le Mer 24 Oct - 15:14:05

Super trouvaille Very Happy j'en avais vu dans un vide grenier, mais elles étaient en trop mauvais état alors je n'avais pas acheter
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  PHIL le Valenciennois le Mer 24 Oct - 17:57:25

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir eu de ces boites d'alumettes là .Par contre ça me fait penser à un truc que j'ai connu étant enfant :Dans la petite gare de mon pays natal , il y avait une balance pour se peser , elle délivrait après la mesure ( et aussi après avoir mis une pièce de monnaie ) , un ticket en carton dur , taille ticket de métro , avec d'un coté le poids de la personne et de l'autre une photo de train . A chaque coup que nous allions dans cette gare , mes parents étaient bons pour '' me peser '' . Qui a connu ces tickets ?
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  papytrain76 le Jeu 25 Oct - 9:17:03

effectivement , c ' est un trésor caché qui resurgit du passé , j' ai bien connu ces boites d' allumettes de l' époque ( pour leurs nombres des images des boites , aucunes idées )

pour la réponse de la balance , j ' ai également connu se genre de truc pour le ticket carton , a la gare du HAVRE , domage de ne pas les avoir gardés !! ! ! ! ! ! !

je supose qu ' un collectionneur de l' époque doit en avoir conservés ( d ' ou le hasard de daniel qui a les boites en bon état )

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Jeu 25 Oct - 9:29:53

J'avais oublié aussi ces tickets de pesée, je suis passé aussi assez souvent sur la balance étant môme, mais où sont les tickets Question
Biquette 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut