Expo trains miniatures en grande surface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expo trains miniatures en grande surface

Message  Biquette 56 le Jeu 8 Nov - 23:03:57

A Lorient, une grande surface nationale dont le nom évoque un "croisement routier" expose dans son hall jusque Samedi des trains miniatures, il y a beaucoup de vitrines double-vue et ce sont majoritairement des trains Jouef, il y a 4 réseaux reliés entre eux, avec du matériel en évolution, et un simulateur de conduite d'une loco. J'y suis passé ce matin appareil photo en poche, mais comme je suis un grand étourdi, évidemment après à peine une dizaine de clichés...devinez.....plus de batteries, donc pas moyen de faire une ptite vidéo, rassurez vous, je dois retourner à Lorient demain et la batterie est rechargée..reste à ne pas oublier l'appareil à la maison, voici un aperçu en quelques clic-clac

Celle là pour Phil....

Dernière édition par Biquette 56 le Sam 10 Nov - 15:43:33, édité 1 fois
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Expo trains miniatures en grande surface

Message  Biquette 56 le Sam 10 Nov - 10:57:38

La suite en quelques photos, les séquences films suivront courant du WE...
Cette expo va repartir vers le centre France, les organisateurs et propriétaires de tout ce matos sont de Bergerac, et ils ont plusieurs animations commerciales à assurer dans leur région d'ici la fin de l'année.

Le simulateur est de leur conception du point de vue informatique, la console vient des Etats Unis, et c'est ami à eux électronicien qui a perfectionné le logiciel, il y a plusieurs possibilités d'exploitation, soit le jeux pour enfants, ou une autre configuration plus élaboré qui consiste à piloter depuis la cabine une machine d'une gare de passage à un gare terminus, avec des zones à vitesse variable, et respect de la signalisation, bref très près de la réalité, malheureusement je suis arrivé un peu tard et les démos étaient terminées.

Biquette 56

Message  Biquette 56 le Sam 10 Nov - 15:11:20

Et voilà les séquences filmées...avec l'appareil photo chargé...

Tout le matériel Jouef fonctionne avec les moteurs de la marque, pas de remotorisation d'autre marque, les autres machines sont uniquement du Piko, et ça tourne des heures et des heures par mois en expo, avec certes un suivi de l'entretien, d'ailleurs, en discutant avec les gars ils m'ont passé un tuyau, pour nettoyer les rails et les roues captrices des machines ils utilisent de l'eau écarlate appliquée avec un coton tige, c'est ce qu'ils ont trouvé de plus efficace.
Biquette 56

Message  PHIL le Valenciennois le Sam 10 Nov - 16:39:34

Merci pour ces petites séquences , j'ai apprécié particulièrement les trains modernes et la grande ligne droite qui permet de faire débouler les TGV de façon réaliste .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  manu29 le Sam 10 Nov - 17:22:24

Que du bonheur Very Happy et un max de jouef, dommage que je ne pouvais pas m'y rendre
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Sam 10 Nov - 17:31:58

bravo daniel , tu m ' a fait réver devant mon ordi a redécouvrir tous ces objets , ho combien nombreux de chez jouef ,

et chapeau pour cette expo grandiose

PS pour le nettoyage a l' eau écarlate , cela néttoye bien mais j 'ai constaté que ça laisse un film blanchatre sur le rail ! ! ! ! ! !

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut