Commençons par le debut

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Commençons par le debut

Message  Invité le Ven 30 Nov - 0:50:50

Comme j'ai mis dans ma présentation, je débute avec mon fiston dans ce projet de faire un sympathique petit réseau (ho). Malheureusement, on a pas trop de place, pour le moment, je suis limité à faire un support de 140x80cm. J'ai peur que cela soit un peu juste, mais je n'ai pas trop le choix, il faut que ça puisse se mettre sous un lit d'une personne.
Cela m'amène à vous demandez si j'ai moyen de faire quelque chose de bien avec ses dimensions? si non, pourquoi cela n'ira pas? (risque de déraillement)?
J'ai d'autres questions, mais pas ça attendra. Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Commençons par le debut

Message  Biquette 56 le Ven 30 Nov - 9:24:24

Rien n'est impossible, il te faudra cependant adapter ta configuration et ton matériel à cette surface, tu peux par exemple reproduire une petite gare de passage avec des compositions courtes et autorails, et une petite zone de manœuvre, le but étant le jeu. Il est pratiquement certain que ça partira d'un ovale.
Biquette 56

Message  Invité le Ven 30 Nov - 14:28:15

Merci pour ta réponse rapide. Pour info, voici ce que l'on a et allons avoir.

TGV JOUEF Duplex version coffret
TGV MEHANO Atlantique version coffret
Train Rio Bravo 6950 MEHANO

Y'a t-il un risque de déraillement, sur cette configuration si le train est en pleine vitesse?
Sur le TGV mehano il donne une dimension d'un circuit ovale de 100x155.

Invité
Invité

Message  manu29 le Ven 30 Nov - 19:00:46

avec cette surface, j'aurai privilégié comme le mentionne biquette, autorail, et composition avec du matériel court, car ton rayon sera faible environ 350 mm, et j'ai bien peur que le tgv ne passe pas, mais tu peux toujours faire un essai .
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  Biquette 56 le Ven 30 Nov - 20:54:52