Manu avait raison, c'est le printemps

Manu avait raison, c'est le printemps

Message  Biquette 56 le Ven 22 Mar - 21:17:41

Comme l'avait dit Manu en Novembre, ça tournera au printemps !! Et ça tourne, donc voilà la première vidéo de la boucle bouclée, la qualité n’est pas au top car ç’ est filmé avec un appareil photo, n’ayant pas de caméscope, bien évidemment ce n’est qu’ un essai à blanc, le tracé définitif est loin d’être terminé mais au moins maintenant, je peux essayer le matériel, et surtout faire « joujou » de temps en temps tout en améliorant le circuit. La voie est toujours fixée avec des punaises, je voulais être sur de la stabilité de son plan avant de la fixer définitivement, j’ai un aiguillage courbe à remplacer et aussi le croisement, qui est en commande.

Au départ (niveau 0) le premier convoi se dirige sens pair vers une première gare cachée de 5 voies (niveau –10cm), actuellement, il remonte vers la gare alors qu’après la voie ira dans l’autre pièce toujours au niveau –10, vers une rampe hélicoïdale de façon à venir refaire en fond de scène une boucle au niveau +10, soit 20cm de dénivelé sur la rampe hélicoïdale puis repartira toujours dans la pièce adjacente vers une seconde gare cachée, avant de revenir en gare dans le sens impair par la rampe actuelle. Mais avant ça je vais m’attacher à fignoler ce qui sera définitif, ne voulant pas y revenir sans arrêt, surtout que certains endroits seront cachés. Le tracé de la gare étant maintenant figé, j’ai aussi le tableau de commande avec Tco à réaliser proprement.

La plaque tournante risque aussi de se voir déplacée, tout le décors est actuellement posé pour le « fun », j’ai toujours hâte de me faire une idée de ce que cela pourra rendre avec le décors, mais plus qu’un long discours,…..silence on tourne….moteur…ça tourne…clap !!!!

Par contre je pense que c’est un effet vidéo, mais les vitesses sont plus élevées que sur le réseau ??
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manu avait raison, c'est le printemps

Message  PHIL le Valenciennois le Ven 22 Mar - 21:56:26

Super !!!! Ca roule vite !!! Il est vrai qu'il y a de la place . Oui , sur le pasage au niveau du quai on a l'impression que les trains vont un peu vite . Le TGV est super aussi !
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  manu29 le Sam 23 Mar - 0:16:28

Je l'avais dit, jamais je ne me trompe lol! coo!!!l je vais bientôt venir faire joujou chez Daniel, il y a de la surface, de belles courbes ,et de belles longueurs de quai Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  Biquette 56 le Sam 23 Mar - 14:15:31

Lors des vidéos futures, je ferais attention au réglage du potar de vitesse, car c'est impressionnant la différence au vu de la vidéo et je n'aime pas cette impression de voir des petites souries folles courir à donf sur les rails... bounce bounce
Biquette 56

Message  papymomo le Dim 24 Mar - 8:24:38

Bonjour Daniel, bravo, je me suis régalé. Bonne continuation et donne nous des nouvelles de temps en temps.
papymomo

5 minutes de bonheur!

Message  Invité le Lun 25 Mar - 10:47:10

Bravo biquette ¦tres agile de tes sabots
5 vraies minutes de bonheur un lundi matin cela fait du bien
J avais tout mise sur la biquette et je me suis pas trompe
Mieux que le p m u
Bonne continuation a bientot

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Lun 25 Mar - 13:30:31

Merci les gars pour vos encouragements si ça vous plaît, à moi aussi et pas de soucis je vous informerai de la suite des travaux, pour l'instant ce sera remplacement de deux appareils de voie Jouef par du Peco, puis fixation définitive de la voie dans la zone de gare, avec balastage, je ne compte pas conserver les quais Jouef, le bâtiment de gare oui mais pas les quais vu la courbe il faut que je les confectionne moi même. Bref du boulot en perspective et même si la météo n'est pas encore propice aux travaux extérieurs, j'attaque un chantier carrelage faïence dans la maison, alors le train va certainement tourné au ralenti.
Quand à Manu si tu veux venir faire joujou, pas de soucis, ça te changera un peu du digital, Erwann pareil si tu passes dan le coin et que ça tente de visiter, tu me fais signe.
Very Happy
Biquette 56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé