Ma cavalerie

Ma cavalerie

Message  Biquette 56 le Jeu 10 Mai - 21:47:58

Les détaillages ne sont pas terminés sur toutes les machines, j'ai la manie de travailler sur plusieurs matériels simultanément et donc certains restent parfois en plan quelques temps.

Le parc diésel:
Y 51130 Jouef, C61000 Jouef, BB63760 Roco, BB66150 Jouef et son fourgon chaudière, 060 DB Hornby (la gourmande), CC72023 Jouef actuelle, CC 72080 Jouef Champagnole, CC72001 Jouef (à remettre à niveau), BB67487 Jouef (mécanique Roco bb7201, caisse de 67407 renumérotée), BB67407 (mécanique Roco bb7201).

Le parc électrique:
BB9329 Roco, BB9278 bidouillage caisse Hornby mécanique Jouef Junior nouvelle génération, BB26023 Sybic Jouef Champagnole, BB8185 Roco, BB27 Jouef, BB7201 bidouillage Lima-Jouef, CC7107 caisse Lima sur châssis Jouef à remotoriser, BB7003 bidouillage perso caisse BB15006 Jouef mécanique Roco bb7201 pantos carmina.

Rames automotrices:
TGV Atlantique modeliste Jouef 7 éléments dont la voiture bar, RTG Jouef 5 éléments, Z2 Jouef, EAD bleu Jouef 3 éléments, EAD caravelle Jouef (neuf), EAD caravelle Jouef patiné, Picasso Jouef toît rouge de 1966 (mécanique HS), Picasso Jouef junior line (en cours d'amélioration).

Ne reste plus qu'à attendre que le local se libère pour poser la voie...et rouler jeunesse....

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma cavalerie

Message  manu29 le Ven 11 Mai - 10:20:27

Et bien jolie collection ça mérite de rouler et d'être mis en valeur , nous attendons donc avec impatience les travaux de ton futur réseau Very Happy Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Mer 25 Sep - 12:30:15

HELLO   c ' est  moi king 

j ' ai  du  zapper  sur  ce  post  je  viens  de  le  découvrir ,  parfois  je  fait  comme  les  marmottes , j'  hiberne     Sleep    Razz 

hé  bien  quel  matos   ,  

mais  il n'  y  a  pas  de  ch ' tites  vapeurs   ou  teutonnes  Rolling Eyes

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Mer 25 Sep - 14:06:58

Et oui mais depuis il y a eu des changements, sont arrivées: une YaYa Roco, une 66000HJ, une CC6512HJ, une CC7110Electrotren, une BB22000Roco, et une troisième rame EAD, ce qui me permettra de faire circuler une rame EAD simple et une autre rame en UM. Tout cela d'occasion et seule la 22200 m'a posé quelques soucis de transmission, j'avais ouvert un post à ce sujet.
Restera à compléter par soit une BB25500 ou BB8500? une BB9400 ou 9500, la CC65500 Electrotren et enfin, mais là je ne me fait aucune illusion une BB 9200 Roco en version d'origine (moustaches alu et jupes de bas de caisse)....on peut toujours rêver !!!
Biquette 56

Message  Invité le Mer 25 Sep - 15:53:02

Oui ya du matos et du bon .
Depuis combien de temps tu achete tout ça ?

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Mer 25 Sep - 21:28:00

Pour Papy, non je n'ai effectivement aucunes vapeurs et donc pas de teutonnes, le thème que j'ai retenu pour mon réseau étant région Sud Ouest époque 4, (plus ou moins), ceci explique cela. Vive le 1500V !!!

Pour 141P, en fait il y a plus de la moitié de ces matériels qui avaient été achetés dans les années 80/90, puis j'ai du démonter le réseau et ranger tout le matos en boîte, à l'époque j'achetai du neuf ou de l'occas via les petites annonces des journaux locaux ou de Loco Revue.

Je complète depuis 3 ans, en fait depuis que j'ai ré-ouvert les cartons une fois en retraite et étant sur que le local pour le réseau se libérait.

Petite correction aussi au niveau des ennuis avec l'occas, j'ai eu aussi des soucis à l' achat de le Sybic Jouef, et ce avec un grand négociant (mondialement connu) des Côtes d'Armor, sic (description mensongère) !!!
Biquette 56

Message  Invité le Jeu 26 Sep - 10:37:30

Super beau parc de machine.
Hate de voir tout ce beau monde dans un écrin de verdure.

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Jeu 26 Sep - 13:24:35

Barnabus a écrit:Hate de voir tout ce beau monde dans un écrin de verdure.
Et bien moi aussi, mais pour le moment je veux absolument terminé l'implantation et le fonctionnement de la grande gare, puis ce sera sa décoration et son environnement, et alors pour après...bien après...l'agrandissement du circuit avec la ligne de pleine voie en fond de décors qui recouvrira la première gare cachée actuelle...alors patience et longueur de temps ne dit on pas ?
Biquette 56

locos

Message  smackdaniel le Jeu 26 Sep - 19:41:07

comme papy!!!!!!!!!! superbe locos:bounce: bounce bounce    
smackdaniel

Message  PHIL le Valenciennois le Jeu 26 Sep - 21:31:54

Belle collection , même si ça manque de matériel monophasé !!!!  
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  Invité le Jeu 26 Sep - 23:34:32

PHIL le Valenciennois a écrit:Belle collection , même si ça manque de matériel monophasé !!!!  

Y'a la 26000 "sybic" qui est Bicourant c'est déja pas mal

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Ven 27 Sep - 11:20:41

Et la 22300 qui n'était pas à l'inventaire lors de la prise des photos..

Biquette 56

Message  papytrain76 le Ven 27 Sep - 18:31:02

hello  king 

trop  belle  cette  22300  et  un  peu  patinée  Rolling Eyes ,  je  suppose  que  c'  est  une  roco

PS  y a  t ' il  un  volant  a  inerti  sur  ce  genre  de  modèle  Question Question

papytrain76

Message  Invité le Ven 27 Sep - 20:33:56

affraid Je ne ve pas sortir ma science mais juste vous faire par d'une chose. Malgré son numéro c'est une série BB22200.
Je m'explique:

Pour faire cour il y'a deux sorte de courant sur nos ligne SNCF. Du 1500 Volt continu et du 25000 Volt Alternatif.

Dans les année 70 la SNCF a concu deux machine type nez casser:

• une pour le 1500 Volt BB7200
  • et une autre pour le 25 000 Volt la BB1500

En 76 ou 77 il décide de faire un mélange des deux (la 22200) Bi courant.

Il y a eu énormément de 22200 (205 exemplaire) donc forcément arrivé a 22299 il à bien fallu trouvé une solution d'ou les 300.301.302 etc jusqu'a 405.

Sur certaine BB22200 il y'a un "R" après le numéro ce qui signifie que c'est une machine réverssible. (elle peut poussé si on peut dire les trains de voyageur)

Voila pour la petite info  

Bon sinon elle est magnifique et la patine est très bien réalisé

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Ven 27 Sep - 20:49:31

Merci pour ces compléments d'info, effectivement la patine est très réussie, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait craqué, malgré le compte Paypal à sec à l'époque. Comme déjà décrit j'ai eu quelques petits soucis de transmission avec, mais j'ai résolu ça.
Pour Papy, c'est bien une Roco et il y a un petit volant d'inertie.
Biquette 56

Message  Biquette 56 le Sam 28 Sep - 11:15:55

A Noël dernier, je m'étais fait offrir cette 7200 Roco patinée aussi, c'est du bon boulot je trouve, seul petit manque les conduits de lumière absents, mais je compte bien l'équiper en Led cms un de ces jours, par contre les pantos sont 'une grande finesse.

Biquette 56

occasion et occasion

Message  papytrain76 le Sam 28 Sep - 19:56:43

hello  king 

superbe  loco  ,  mais  modèle  d'  occass  , puisque  pas  complette       Exclamation Exclamation 

tout  dépend   du  prix  d'  achat  et  du  défaut  ...........  mais  pour  infos  
     il  y  a  t  il  un  prix  convenable a  l'  heure  actuelle    pour  ces  machines  d' occassions    ayant  déjas  roulée  et  y  a  t ' il  possibilitée  de  les  digitaliser Question Question 
je  pense  que un    un argus  existe   concernant   ses  ventes aux  sujet   de  se  matériel  Exclamation Exclamation     soit  RFM    ou    LOCO  REVUE  Question Question 

je  m'explique  et  cela  n' engage  que  moi , sachant  que  certains  membres    DE  CLUB     modelisme  ,   a  qui  ayant  appartenuent   des  machines  qui  ont  beaucoups  roulées  et  les  mettrent  en ventes pour  cause  (  c' est a  dire q ' elles    ont   parcourues  une  bonnes  distance sur  de  grand  réseau  et  pendant  les  expos ..........................
donc  moteur  fatigué  ,  mais  présentant  un  aspèt  extérieur  comme  neuf  ,  mème  si  c ' est  du  ROCO  ,ou  AUTRE    les   pignons  moteur    peuvent   avoir  des  faiblesses  et  l'  usure  se  repère  aux  bandages  d' éssieux   et jeux  important  dans  les  cardans  (  attention  toutefois , les  bandages  peuvent  avoir  été  changés  Question Question  )

faut  pas  oublier  comme  exemple  que  les  grand  réseaux  de  club  peuvent  comporter  des  rampes  hélicoidales   et  des  tractions  sévères en  wagons / voitures , ........................... d'  ou  l'  usure  le  la  loco  Question Question 
lors  d '  un  achat  , poser  un  max  de  questions sur  ce  sujet  et  rétracter    en cas  de  doutes Rolling Eyes

papytrain76

Message  Invité le Sam 28 Sep - 20:09:08

Humm Papy ça sent la mafia non ?

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Sam 28 Sep - 20:45:32

Et oui Papy mais des fois il y a ce que l'on appelle le coup de cœur.....et ça ça ne s'explique pas.....certes l'occasion a ses risques...c'est pareil pour une voiture ou une maison...
Biquette 56

Message  papytrain76 le Sam 28 Sep - 21:17:52

hello  king 

hé  oui  les  amis  , parfois  faut  savoir  ou  l'  ont  mets  les  pieds , enfin  je  veux  dire  les  euros  pour  ne  pas se faire   avoir   par     un  zorro   masqué  et  mafieux

donc  veut  mieux  etre  bien  averti  en  bonnes  bases  et  éviter  de  se  faire  arnaquer dans  certains  cas

donc  les  bonnes  occasses  de  nos  jours  sont  rare  mais  encore  réelles     et  faut  savoir  les  flairer     .................    sans   hésiter      quoique  Rolling Eyes

papytrain76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé