autorail picasso éclairage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

autorail picasso éclairage

Message  papytrain76 le Lun 13 Mai - 18:37:28

hello king
ses derniers jours de pluie , j' en ai profité pour bricoler , dont voiçi mon astuce

un autorail 1 ère génération récupéré car moteur HS , et fixation bloc moteur détérioré ( grave ) truc de ouf Rolling Eyes
donc j' ai démotorisé la machine , ensuite j' ai réparé le faux toit ( détérioration et cassure ) j' ai appliqué et collé une plaque de plastique , voir dernière image , perçé le trou pour la visse fraisée de maintient du bloc moteur , placé deux petites cales intermédiaires ( faut le laisser pivoter dans les courbes ) Razz et voila la machine de nouveau opérationnelle , elle me sert de remorque et / ou en U M lol! , celle la ne finira pas aux chalumeaux Laughing

mise en image d' éclairage ruban leds en plafond autorails picasso 1ère gération et champagnole ( 2 fixations différentes car modèles non identique intérieurement )

celui de gauche , picasso jouef champagnole , celui de droite , jouef 1ère génération

modèle champagnole

vue intérieur éclairage led en plafond , prise de courant sur éssieux capteur

modèle 1ère génération démotorisé

vue intérieur ruban led placé au faux plafond translucide , prise de courant a l' arrière sur éssieux capteur

vue raprochée du branchement électrique
le condo est placé a l' horizontal sous le pont diode ( manque de place )

vue raprochée de la réparation du plafond translucide

voili voila , il me reste l' éclairage en feux inversés ( c' est une autre paire de manche ) j' ai déja ma petite idée Idea
pour tout renseignement complémentaires , allo papy au 02 35 00 00 00

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: autorail picasso éclairage

Message  Biquette 56 le Lun 13 Mai - 21:07:54

Bon boulot Papy, ça me donne une idée pour une remorque ancienne génération qui doit traîner au fond d'un carton et qui a aussi les translucides cassés, mais je ne vais pas l'utiliser en remorque car non conforme à la réalité...je cogite....
Par contre, tu n'as pas installé de pont de diodes dans le Picasso Champagnole ? ou alors il est bien planqué, je ne le vois pas....
Question Question

Dernière édition par Biquette 56 le Lun 13 Mai - 22:03:57, édité 1 fois
Biquette 56

Message  PHIL le Valenciennois le Lun 13 Mai - 21:43:56

DANS LES TOILETTES !!!! cheers
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  manu29 le Lun 13 Mai - 21:52:53

Joli travail papy, je suis admiratif , car perso je n'ose pas toucher au matériel roulant, à par la patine des wagons marchandises, et je suis plus à l'aise sur les décors. Ca me fait plaisir, car chacun participe à son niveau, et partage son savoir faire, encore
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  Biquette 56 le Lun 13 Mai - 22:03:36

Ah bon alors le pont redresseur a remplacé le condo dans les WC.....
Biquette 56

pont de diodes

Message  papytrain76 le Mar 14 Mai - 0:09:34

hello king
merçi pour vos compliments
réponse a phil , hé bien non il n' est pas dans les toilettes Exclamation Exclamation Razz bonne idée de ++ mais manque de place

réponse a biquette , effectivement il est caché Suspect

réponse du mystère Question Question tiens , j' aurais pu en faire un quizz
sur la 3 ème photo en partant du haut de page , le pont redresseur est intercalé entre le condo et le début du ruban led , pour cela que l' on ne le vois pas

réponse a manu et biquette , attention au démontage , chaque objet mème se ressemblant ( exemple les picasso ) ne se demontent pas de la mème manière
pour info Exclamation Exclamation mon modèle démotorisé et cassé ( translucide ) comme la remorque de biquette ont probablement été forçés au démontage
en cas de doute ou soucis , et pour renseignements , allo papy king au 02 35 00 00 00 ............................................................. 50 cts la minute en privé .........................................

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut