réalisation aménagement intérieur

réalisation aménagement intérieur

Message  papytrain76 le Sam 25 Mai - 8:14:00

hello king

pour cette astuce , j 'ai confectionné et réalisé un aménagement intérieur a partir d' un original , pour voiture UIC jouef dont voiçi les explications et les photos
matériaux utilisés
feuille cartonnée ( pour le plancher ) + carton 1 mm ( pour les cloisons ) + dépron mousse ( cloison couloir ) baguettes bois ( 2 mm et 0,05 mm , sièges )

mise en place des cloisons ( collage néoprène liquide )
traçage sur baguettes la longueur des banquettes ainsi que le dossier ( 2 baguettes différentes )

présentation banquettes avant collage ( en fait le dossier se colle au dessus du siège ) voir image précédente ! ! ! !

mise en peinture

présentation dans voiture , tout est ok

vérification pour passage des fils et installation éclairage ! ! ! ! !

et voila le modèle , amménagé et éclairé , près a reprendre le service en attente de la rame complette a réaliser de la mème façon

voili voilou , si cela vous tente ! ! ! ! bon courage
pour renseignement complementaires , allo papy au 02 35 00 00 00 lol!

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: réalisation aménagement intérieur

Message  Biquette 56 le Sam 25 Mai - 10:28:32

Ouaouf !! Quel boulot !! chapeau, et c'est vrai que c'est la bonne solution car les aménagements intérieurs des UIC et DEV inox Jouef sont très difficiles à trouver sur les sites ou alors à des prix déraisonnables aux quels il faut ajouter les frais de port...bravo papy, ça bosse dur en Normandie...Question comment as tu travaillé le dépron pour la cloison couloir, ça doit être un travail méticuleux ?
Biquette 56

réalisation amménagement intérieur

Message  papytrain76 le Sam 25 Mai - 11:03:04

hello king

merçi pour les compliments
1 ° faut dire qu' avec le temp qu ' il fait ........................ ça donne des idées de reproduction

2 ° effectivement , il y a de la vente exagérée sur certains modèles , j' en ai vu partir a 23 roro sur le site connu Rolling Eyes
a la valeur de la voiture , plus tout les artifices qu ' il faut rajouter , amménagement , peinture , personnages , éclairage ( sans compter le temp )
a ce prix tu as du roco tout neuf Razz bom
enfin bref , cela ne nous regaaaaaarde pas

3 ° oui effectivement , c' est un travail de ouf ( passé 5 h sur ce modèle )
comme j' ai les gabaris et fait plusieurs pièces d 'avance , cela va aller plus vite pour les suivants
je compte aussi pouvoir réaliser amménagements avec couloir central Exclamation Exclamation

4 ° quand au dépron , je l' ai choisi pour le facilitée de découpage a la lame cutter , mais bon c' est assez minutieux a faire
j' ajoute que quand le compartiment est instalé et éclairé , l' on aperçois peu ou pas de défauts ( si défauts il y a affraid )

kénavo breton

papytrain76

Message  Biquette 56 le Sam 25 Mai - 11:16:10

Oui je pense que je but est de restituer une atmosphère simplement car une fois monté, on ne voit pas tous les détails de l'intérieur, style miroir sur les cloisons, filets porte bagages, cadre avec photos de la France etc, j'admire ceux qui font ça mais pour quel résultat visuel ???? Ce que tu as fait est à mon avis amplement suffisant pour l’œil.
Biquette 56

Message  papytrain76 le Sam 25 Mai - 14:05:37

hello king

ho oui ! ! ! comme tu cite , je ne suis pas un compteur de rivés Razz alors franchement pour les gros , mais très gros détails , je m' en lasse

le principal c' est d' améliorer ces voitures et que l' ont voyent les personnages assis dans le confort type voitures made in papy lol!

pour ton expréssion sur le résultat visuel minimum

et a chacun de pousser le réalisme a l' extrème pour son plaisir lol!

papytrain76

re bis aménagements

Message  papytrain76 le Ven 31 Mai - 19:05:26

hello king

suite de mes réalisations perso sur les compartiments jouef ou autres Exclamation Exclamation et suivant modèles ..................
je vous ai présenté récement le modèle 1ère classe avec compartiments et couloir décalé
voiçi le nouveau modèle 2 ème classe avec siège 2 ou 1 place a couloir central
modification pour l' aménagement a cabines 1ère classe , j' avais utilisé du dépron mousse cartonné , cette fois , j' ai opté pour de la feuille canson ( plus facile a découper )
le compartiment 2 ème classe terminé en peinture , sol fonçé , et le reste en clair ( meilleur visuel des personnages de l' extérieur )
sur la droite , j' ai élevées les cloisons pour ne pas voir le condo
sur la gauche , c' est les w-c

nouveau compartiments ( a l' état brut sans peinture ) modèle expo

les 2 modèles de base , made in papy
les 2 trous que l' on vois sur le plancher permettre la rotation de l' encliquetage du bogie ( ils ne seront pas visible avec les personnages )

pour tous renseignements suplémentaires , allo papy au 02 35 00 00 00

papytrain76

Message  manu29 le Ven 31 Mai - 21:57:09

J'avais zappé le sujet superbe travail, chapeau bas papy , et made in FRANCE made in PAPY il ne manque plus que les cadres avec les paysages, et les portes bagages au dessus des banquettes
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Lun 10 Juin - 11:50:27

hello king
Embarassed je rougis en compliments ; merci
ho non ....... ! je n' irais pas pousser a l' extrême pour un aménagement + que parfait , ( cadres , porte-bagages ect ect ......... )
de toute manière , sur ces voitures , disons certaines , l' ont ne vois rien de l' extérieur ,pour les détails
ou bien vraiment se pencher au risque de prendre la rame dans la tronche au passage

c' est déjà pas mal ce que j' ai reproduit , et cela ne m' a rien couté lol!

papytrain76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé