gare de CORSEUL-LANGUENAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gare de CORSEUL-LANGUENAN

Message  manu29 le Mer 26 Juin - 11:46:30

La gare de Corseul - Languenan est une gare ferroviaire  de la ligne de Lison à Lamballe, située sur le territoire de la commune de Languenan, dans le département des Côtes-d'Armor, en région Bretagne.

Elle est mise en service en 1879, par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest. C'est aujourd'hui une halte ferroviaire de la SNCF, desservie par des trains TER Bretagne. j'ai regardé les horaires, il ne s'arrête plus que  3 TER par jour en semaine, et le wek end.
La section à voie unique de la gare de Dol-de-Bretagne à la gare de Lamballe, sur laquelle se situe la gare de Corseul - Languenan, est mise en service le 29 décembre 1879 par la Compagnie des chemins de fer de l'Ouest.

cette gare est aujourd'hui habitée par des particuliers, les portes se situant côté quai ont été murées, la pendule disparue, et le bâtiment clôturé, il reste quand même sur les pignons et côté quai la plaque nominative d'époque .

Voici quelques photos que j'ai prises il y a 15 jours

manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: gare de CORSEUL-LANGUENAN

Message  Biquette 56 le Jeu 27 Juin - 21:00:29

Cette gare n'a pas l'architecture habituelle des gares de la région, peut être le fait qu'il n'y ai pas la halle marchandise à accolée ?

Ps: pour info, ce post n'apparaissait pas dans "les derniers messages postés" et pas de couleurs pour le petit témoin dans le menu d'accueil, si tu ne m'en avis pas parlé au téléphone, je ne l'aurai pas vu, par moment ça ne fonctionne pas bien "le bon forum".
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut