mes loco e td'autre encore

mes loco e td'autre encore

Message  smackdaniel le Jeu 22 Aoû - 17:14:57

smackdaniel

Revenir en haut Aller en bas

Re: mes loco e td'autre encore

Message  PHIL le Valenciennois le Jeu 22 Aoû - 17:38:22

C'est la Jouef , reconnaissable à ses trois petits ergots de fixation qui sortent de la caisse , je l'ai eu aussi , mais j'ai préféré la LIMA ( et son fameux moteur ) qui est à l' échelle ( + 8mm ) et qui n'a pas ces ergots . Bon on est loin des 40100 de haut de gamme , je trouve que ces deux là sont très sympa.
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

re loco

Message  smackdaniel le Jeu 22 Aoû - 18:11:45

merci pour les renseignement mais pour moi qui commence mon reseau cela me fait plaisir a voir
pour la suite!!!!!!!!!Smile 
smackdaniel

Message  papytrain76 le Sam 24 Aoû - 9:13:33

hello  king 

exellente  machine  et  neuve  ,   c'  est  celle  qui  a  circulée  sur  mon  réseau  ,  panthos     baissés ,  sinon  elle  croche  aux  tunnels Razz 

il  va  lui  falloir  une  p'  tite  patine  Rolling Eyes

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Sam 24 Aoû - 10:19:36

Effectivement, je trouve aussi que Jouef comme Lima avait bien réussi cette machine, avec un petit + pour la Lima pour le respect de l'échelle et la fixation de la caisse sans les encoches.
C'était un truc qui défrisait sur les Jouefs ces encoches, sur beaucoup de modèles d'ailleurs, il est dommage que les concepteurs Jouef de l'époque aient mis tant d'années avant de corriger ce défaut.
Biquette 56

Message  papytrain76 le Sam 24 Aoû - 13:52:21

HELLO  king 

JE  SUIS  TOUT  A  FAIT  D  ACCORD  AVEC     TOI  BIQUETTE   A  CE  SUJET  
encore  faut  il le  savoir  qu' a l' époque , jouef  ne se  souciait pas  de  l'  approche  de l' échelle  HO  , disons    plutôt    sortir du  train  jouet  et faire marcher  le  commerce , bien entendu  , il y avait de la concurrence  avec certaines firmes , dont  phil  en  connait  un  rayon pour  la  reproduction exacte  ?????    (  échelle  respectée   en  ho  et  détails  donnés  sur  le  matériel  ) lol! 

pour ma  part  , c'  est  dommage  que  jouef  ( le  pur  jouef )  n' existe  plus Exclamation Exclamation  , car  je  pense  que  dans  sa    lancée  (  made  in  champagnole     )  peut être  qu'  ils  auraient  détrônné  certaines  firmes  qui en  en  profité , et  en  prime  EXAGERES  AU  NIVEAU   TARIFS   EN  FAISANT  DU  PRET  DIGITALISE  ,  ALORS  QUE   BEAUCOUP DE  MEMBRES  MODELISME   N'ONT  PAS  LES  MOYENS D ACQUERIR  CERTAINS  MODELES
et  en  sont  resté  en  ANALOGIQUE    ( tu  paye  plus cher  du  matos  prêt  digitalisé  alors  que  tu  reste  en  analogique  ) Exclamation Exclamation   

CITONS     COMME  EXEMPLE   ,   jouef   hornby  ,   bas  et  haut  de  gamme
1°  pas trop  de  moyen ,,,,  tu  vas  sur  du  jouef  hornby       .......................   jouef  JUNIOR  ,  pour  le  plaisir  des  enfants ...................Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation  CE   N EST   QUE  DU  JOUET  

2°  jouef   , tu peut acheter plus  cher ,  disont JOUEF  HORNBY     haut  de  gamme  ,  QUOIQUE  Question Question  attention  aux  surprises  ; avec  en  prime  PRET  DIGITALISE  ?  
pas parce  que  c'  est  plus  cher  que  cela  est  plus  fiable (  peut  être  la  mécanique  ,  mais  le  reste  te  reste  dans  les  mains  ) cardans  ,  pièces  monter sois  même  et  boudins de  roues )

De ce  qui  est  des   marque étrangère , Piko  est  excellent , par  contre  Roco  est  peut  complexe  au  niveau  des  voies , pour  les   modèles  anciens , pas de  soucis  
,par  contre modèles  récent Question Question Question  , problème au  passage  des aiguilles , essieux  adaptés  au  code  85  ou  75  qui  ne  passe  passe  sur  du  code  100 ( j'en  sais  quelque  chose  )

méhano  ,  piko  ,  électrotren ,  fleischamn , entre  autre  .................................. pas  de  soucis     suivant  la  courbure minimum   autorisée  par  le  vendeur

pour  conclure  , je  dirais  qu' il  vaut  mieux  avoir  soit  du  bas  de  gamme  que  l'  on  peut  améliorer , ou  bien  de  gamme  moyenne  et  peut  couteuse , et  que  l'  on soit    satisfait  de  notre  matos  (  pour  pas  cher  bien  évidement  )   que  de  voir  du  matos  haut de  gamme  (  ti  casse  la  tirelire  affraid   )    made  in  m...e  (  la  chine  ou  autre  )   que  certains  en  connaissent  le  résultat et  qu  'ils  regrettent  
bien  entendu ,  ceci  n'  est  que  mon  point  de  vue , et  n'  engage que  moi  sur  ces  propos , comme  l'  on  dit  souvent ,  un  train  peut  en  cacher  un  autre  ......................................................................

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

ba ca alor spapy

Message  smackdaniel le Dim 25 Aoû - 5:52:30

tout est dit papy  tu va   nous Twisted Evil  une durite merci  pour les réponses:hi hi : 
smackdaniel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé