plan de mon nouveau réseau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plan de rampe

Message  papytrain76 le Mar 17 Sep - 8:35:09

HELLO  king 

merçi   PAPY  MOMO  ,  et  BIQUETTE   ,  sur  ce  sujet      c'  est  très  explicatif   

PS  .......................1°                      sur  la  2ème  image  , quel est  la  cote   Question   sur  la  hauteur  entre  la  planche  du   BAS    et  le  rail  ou se  trouve  le  picasso  
  ............................2°                     quel  est  le  rayon  de  courbe  utilisé     Question
   ..........................  3°                         quel  écart   entre  chaque  planche  découpés  en  trapèze  pour  le  passage  des  rames    Exclamation Exclamation   je  pense  a  10  cm   max  Question 
merçi  d'  avance  pour  vos  conseils  lol! 

pour  ma  part  , j'  avais  prévu  600  mm en  rayon  sur  la  descente  / montée  ,  mais  je  redescent  a  500 mm  ,  je  pense  que  cela  est  suffisant  Exclamation Exclamation  et  ce  qui  me  permet  de  placer  6  voies  de  2,30 m   sur  le  grill   niveau  - 1

au  sujet  de  mon  plateau  niveai  1   , j'  envisage  le  placer  a  1,00 m  du  sol  (  car  j' ai la  longueur  du  grand  mur  mansardé   ainsi  que  le  velux  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation   )
donc   mon  plateau  du  dessous  niveau  o    avec  espace  de    40 cm  ,  ce  qui  me  donne   60  cm  sous  la  gare  cachée

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: plan de mon nouveau réseau

Message  papymomo le Mar 17 Sep - 8:47:10

Le diamètre de la voie extérieure est de 102cm, j'ai un dénivelé total de 27.5cm et sur chaque tour, la voie monte de 10cm. Entre chaque planche il y a 9cm. Pour la première question, je ne peux pas le mesurer.
papymomo

Message  Biquette 56 le Mar 17 Sep - 9:19:14

Personnellement Papy, je pense que 30cm entre chaque niveau de plateau devrait être suffisant, 40cm ça te ferai un tour de plus de la rampe à confectionner.
Je suis ce sujet avec intérêt car j'ai aussi en perspective la construction d'une rampe de ce type, mais dans une seconde phase de construction du réseau, je trouve déjà que je n'avance pas beaucoup sur la première phase.
Par contre Maurice tu as utilisé du rail flexible ou des coupons courbe pour cette rampe ? Car pour des longueurs flexibles ça ne doit pas être facile d'aller les glisser entre les spires ?
Biquette 56

Message  papymomo le Mar 17 Sep - 9:24:04

Bonjour Daniel, j'ai utilisé du rail flexible Péco code 100. On y arrive bien en se servant d'épingles pour le tenir en forme.
papymomo

Message  Biquette 56 le Mar 17 Sep - 9:29:17

OK, merci Maurice, je devrai pouvoir y arriver aussi avec des punaises que je récupérerai quand j'aurai enfin fixé définitivement les voies du plateau actuel sic !!.
Biquette 56

Message  papytrain76 le Mar 17 Sep - 10:41:09

hello  king 
ok  pour  vos réponses  , je  prend notes  
pour  la  hauteur  entre  planche , je  vais  cogiter  suivant  accès ,????

la  majoritée  de  mes  voies  seront  flexible   en  jouef  code  100  ,    j'  ai  40  m  en  réserve ,  par  contre , je  me  servirais  de  longueur droite  standard  pour  le  grill  et  les  voies  de  dépots

pour  les  flexibles ,  attention de  bien  les  fixer  mème  provisoires  ,  les  punaises  peuvent  sauter   lors  de  manip Razz ,  (  cintrage  , découpe  ect  ect  ........... )

bon  je  lit  que  biquette  a  encore  du  pain  sur  la  planche  ,  bon  courage ,  et  n'  oubli  pas  les  photos    lol!

papytrain76

suite plan réseau

Message  papytrain76 le Sam 21 Sep - 13:19:45

HELLO           IT ' S       PAPY king 

voiçi  un  plan  au  sujet  de  la  rampe  hélicoidale  ainsi  que  les  2 planches (  plan   0    et  -1  )    les  pieds  support  de  l'  ensemble  et  chevrons  de  renforts  pour  inclure  des  modules
les  cotes  citées sont   aux    METRE ,  connaissant  la  surface  de  la  planche   vendue  au  magasin , (  2 ,00  m  x  1,20  m  la  planche  de  contre- plaqué  )     je  vais  probablement  rencontrer  un soucis  de  découpe  et  liaisons  entre  les  2 étages  qui  ne  correspondre  en  rien  entre  eux Question Question  sans  parler  pour  les  courbes   qu il  faut  tronçonner  a  la  découpe  du  module ( je  vais  calculer  cela  et  voir  si  possible  sans  inconvéniants  préalables
c' est a  dire  que  j'  envisage  pourvoir  démonter  une  partie  de  ce réseau  si  besoin  avoir  accès  au velux  pour  le  changer plus  tard  ,  et  également  prévoir  en cas  OU ,  un  jour  je  déménage  , descendre  les  modules  par  l'  escalier  sans  qu'  il  y  ai  de  casse ??
ceçi  dit , il  n 'y a  rien  de  fait  n'  y  envisageable  pour  le  moment Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation   ce  n'  ai  que  suppositions  de  projet  et  d'  idées

papytrain76

Message  Invité le Sam 21 Sep - 18:32:44

Exact Papy bien pensé attention si tu déménage .Perso je commence à cogiter à un nouveau réseau car le mien ne passera pas lorsque je vais déménager

Invité
Invité

Message  papytrain76 le Sam 21 Sep - 19:00:12

hello   IT   ' S  king 

salut  a  toi  pépé  141  Razz 

yes  tout  bien  pensé  !!!!   ,  pour  cette  raison  que  je  veux  faire  du  modulaire  ,Question  et  sait  on  jamais  que  je  puisse  l'  agrandir  un  jour  Exclamation Exclamation 

tu  vend  les  meubles , t ' y  casse  les  murs   et  puis  tu  rallonge      lol!        (  il  n' y  a  que  moman   queen qui n' est  pas  d'  accord :  Rolling Eyes   )  
a  l'  heure  actuelle , mon  ancien  réseau , si  j ' ose  dire  celui  du  moment  est  prévu dans  ce  cas ,  entièrement  démontable  et  PASSE  PARTOUT   ( tiens ça  me  dit  quelque  chose ,  Rolling Eyes )
mais  bon  tant  que  je  n' ai  rien démaré  sur  mon  futur  réseau ,  par  conséquant  il  n 'y  a  rien  de  fait  pour  le  moment ,  et   dans  mon  cas   , pas  évident  de  faire  du modulaire  dans  mon  projet , c'  est  complexe  

alors  je  cogite  , je  gamberge  , je  remue  la  mayonnaise   et  voir  si  cela  prend  sur  la  théorie  

papytrain76

Message  Invité le Dim 22 Sep - 4:15:05

oui ça moins d avoir les moyens de démonter le toti !!!!!

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 22 Sep - 4:15:54

Pardon je voulais dire le toit

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Dim 22 Sep - 11:08:16

Bonne réflexion Papy que celle du déménagement, effectivement moins il peut y avoir de casse et mieux c'est.
Biquette 56

Message  Biquette 56 le Ven 18 Oct - 21:16:21

papytrain76 a écrit:hello    king 

ce  réseau  sera  fait  dans  la  mème  pièce  ,  et  je  repart  a  zéro  lol! 
j' envisage  placer  sous  les  voies du  dépron  en  plaque   de  0,3  ou  0,5 mm,  car  le liège  a  un  prix Question Question 

quel  est  le  bois  le  plus  utilisé  pour  le  plateau Question Question   qualitée , épaisseur  , prix  Exclamation Exclamation   merki  d'  avance
Petit complément d'info Papy, concernant le bois du plateau, pour le CP il est prudent de le traiter au produit genre xylophène ou autre, bien que ton réseau soit dans une pièce habitable, lorsque j'avais démonté mon dernier réseau il y a15 ans, j'avais vu des tout petits trous dans certains panneaux, mais mon plateau est en sous sol....le bois pressé lui ne craint rien. Par sureté actuellement je traite systématiquement tout bois qui rentre dans la conception du réseau, même le pieds qui sont en pin déjà traité.
Biquette 56

Message  papytrain76 le Sam 19 Oct - 23:35:55

HELLO  king 

OK  CHEF ...........     A  VOS  ORDRES  CHEF  .........ET ............ BONNE  IDEE   CHEF  ....... ....... JE  PREPARE   MON  BIDON  DE  5  LITRES  XYLOPHENE  CHENE  CLAIR      A      L  HUILE    anti-bébètes lol!

papytrain76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut