Présentation de mon premier réseau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de mon premier réseau

Message  Invité le Ven 20 Sep - 15:16:31

Hello les forumeuh........

Ma présentation étant faite je vais de ce pas vous présenté mon modeste réseau. On ne peut même pas appeler cela un réseau vu qu'il n'y a pour le moment que 2 modules.

Ce réseau sera époque 3 dans un coin de France complétement imaginaire ou les petit train se ballade tranquillement sur une VU entre champs et halte ou petite gare.
 Il sera a terme tout du moins je l'espère commandé par informatique style PK149.

Bon j’arrête le blabla pour vous mettre quelque photos. N'hésiter surtout pas à donné votre point de vu toute critique si elle est constructive est bonne a prendre.

Voici les deux premiers modules qui abriterons la petite gare.

Pose de la voie à blanc histoire de voir si le tracé papier est cohérent.

La voie est de la peco code 75 avec aiguille éléctrofog, commandé par des moteurs sous table peco. Vu la conso sur ces type de moteur je pense que je vais vite passer a de la commande par servo moteur plus silencieux et moins glouton en jus. Reste à validé le budget

La semelle de dépron a prit place et les tronçons de voie sont relier entre eu via un feder.

Heu ba alors la j'ai un peut zapper de faire des photos donc je suis vite passer de rien à sa prend forme Smile
donc petite vue global de la gare sans nom.

Vue a hauteur d'homme (ho bien sur) de la petite halte marchandise ou une 040 refoule deux wagon pour le déchargement.

La petite 040 à terminé son travail et part ce garé sur la petite voie en impasse

Au butoir en attente.

Une vue de la voie de la halle

Voila pour le moment ou en sont mes deux petit modules. Ils sont actuellement dans le grenier et attendent de prendre place dans la nouvelle pièce.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de mon premier réseau

Message  Invité le Ven 20 Sep - 16:38:20

N'ayant pas la place de travailler sur les modules de gare je me suis lancé dans la construction d'un petit module de pleine voie, ce module sera dans le prolongement Ouest de la gare.

L'avantage de faire du modulaire c'est que l'on peut bricoler bien au chaud dans la maison.

Le module fait 1 mètre de long il sera essentiellement composé de pâture.

Le module brut avec son relief en grillage et le plan de voie. J'ai fait une erreur j'aurai du faire un module plus cours pour mettre un coupon de rail complet.
Du coup je me retrouve coincé c'était mon dernier coupon pale 

on attaque la mise en place de la bande plâtré pas cher tongue 

Et quand je dit pas cher je ne raconte pas de connerie Laughing  Un rouleau de sopalin et du map très liquide.

Voila la première partie est terminé plus qu'a attendre que sa sèche pour ??????????? Ba justement la je me pose des question.
Sopalin + map reste trop fragile a mon gout j'avais envie de mettre de la pâte a papier par dessus d’après vous ?

Invité
Invité

reseau

Message  smackdaniel le Ven 20 Sep - 17:47:56

bounce salut pour ma part je mets plâtre à modeler et du map avec des bandes de tissus !!!!!!!!Cool Very Happy
smackdaniel

Message  manu29 le Ven 20 Sep - 19:25:36

Pour les reliefs J'ai essayé 2 méthodes, la première ossature bois, grillage papier journal,  et plâtre à modeler et bien un fiasco!!! affraid  ( voir la partie non décorer sur mon réseau) Pour la partie ou se trouve le PN, l'église et le pont , j'ai utilisé du styrodur, l'avantage de ce matériau c'est qu'il est léger,  et facile à travailler, et j'ai par endroit rajouter un peu de colle à carrelage , pas trop, car la colle est lourde, et on a vite fait d'en utiliser beaucoup. Si tu déplace tes modules je te conseille de  prendre les matériaux les plus légers, afin de ne pas faire les mêmes erreurs que moi Very Happy Pour les appareils de voies, j'avais posé sur mon précédent réseau  des peco électrofrog, (pas de coeurs isolé, donc pas de plantage de machines)  mais le cablage est différent, pour éviter les inversions de polarités.  voili voilou Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Ven 20 Sep - 20:01:12

HELLO  king 

il m ' épate  l'  ami  normand  avec  ses  trouvailles  a  2  sous Razz   bien  évidement  un  éssai  peut  se  trouver  déçevant   selon  la  méthode  employée  Exclamation Exclamation 
fallait  y  penser  au  sopalin  ,  mais  a  mon  avis  trop  fragile  et  hyper  absorbant Question malgrès  le  grillage  , il n 'y a  pas  de  contact  ( mariage  )  entre  les  éléments  cités affraid 

sopalin  et  map  me  parraisse  pas  plausible ,  dans  ce  cas  , si  cela  peut  coller (  c' est  le  cas  de  le  dire )   tu  remouille  légèrement  ton  enduit  map  et  tu  y  rajoute  de  platre  a  modeler  liquide
bien  sur  le  poid  est  différent  ( y  a  pas  besoin  d'  en  mettre  une  tonne )

PS  dans  le  cas  de  MANU   , est-ce  que  le  styrodure  va  accrocher  Exclamation Exclamation Exclamation   sur  ce  qui  est  déja  fait Question Question  je  ne  connais  pas  se  matériaux Rolling Eyes 

pour  ma  part , j' utilise  du  platre a  modeler  (  et  non No  du  platre  de  paris Rolling Eyes  ainsi  que  du  map  ,  c'  est  a  dire  1/3  DE  MAP  POUR  3::/4    de  platre )

si  ces  réponses  t ' on   éclairées  dans  ton  soucis , et  après  éssais , fait  nous  le  savoir     pour  conseils      merçi  d ' avance   papy king

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Ven 20 Sep - 21:21:28

Je n'en suis pas encore au décors, alors je me contente de bien suivre et noter tout ça, en tout cas tes deux modules sont bien sympa.

Biquette 56

Message  PHIL le Valenciennois le Ven 20 Sep - 21:54:03

Je suis l'évolution avec intérêt , mais INCAPABLE de faire ça !! BRAVO !
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  papytrain76 le Ven 20 Sep - 23:09:58

hello  king 

en  observant  de  plus  prèt  ton  module  pleine  voie en  campagne  , vu  que  tu  est  en  2 niveaux   différents   de  chaque  coté  de  la  voie , c'  est  a  dire  un  point  haut   et  un  point  bas , tu  aurais  pu  faire un ruisseau   passant  sous  le  rail  au  centre  du  module  avec  une  voute  d' écoulement  sous  la  voie Rolling Eyes  et  a  l'  occasion  y  placer  un  pècheur

papytrain76

Message  Invité le Sam 21 Sep - 0:13:54

J'y ai pense papy pour le petit ruisseau. C'est prévu soit sur ce module si mon alliage de sopalin ne tiens pas ou sur le module suivant qui sera équiper d'un petit pont PN Sud Modélisme. Mais n'étant pas très expérimenté en matière de décor je préfère commence par quelque chose de simple.

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 21 Sep - 12:59:10

Alors verdict après une nuit de séchage cyclops cyclops cyclops 
Et bien c'est plutôt encourageant la surface est relativement solide et le sopalin imbibé de map c'est très bien accroché dans le grillage (comme quoi ????).
Pour la deuxième couche je vais opté pour de la pâte a papier car très légère et résistante. D'autant plus que la petite épicerie du village me garde les boites à œuf depuis 6 mois j'ai du stock tongue 

La suite au prochaine épisode.

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Sam 21 Sep - 14:25:32

Les boîtes à œuf, c'est très bien aussi pour allumer le barbecue !!! J'en ai "grillé" un bon paquet cet été !!Very Happy Very Happy
Biquette 56

Message  Invité le Sam 21 Sep - 18:28:16

Ouai les 2 modules sont super , et l erreur la plus courante est de faire compliqué , bravo .
Quand a la boite à œuf il faut la passer dans le mixeur de madame cela une bonne " pâte"

Invité
Invité

rouleau sopalin

Message  papytrain76 le Lun 23 Sep - 7:05:42

HELLO      king 

p'  tite  astuce  suplémentaire  Exclamation Exclamation 

si  tu  est  en  manque  de  sopalin , tu  prend  du    P  Q    très  absorbant   ,   si  trop  fragile  ,  tu  triple  les  feuilles  Razz 

papytrain76

Message  Invité le Lun 23 Sep - 7:29:02

Lol merci Papy pour l'astuce mais je dois t'avoue que j'ai déjà essayer et même avc du pq tout doux style 4 feuilles pour mes petite fesses et ba sa ce déchiré.
Ha d'ailleur je ne mettrai pas de pâte a papier sur ce module.
Je suis étonné mais le sopalin plâtre est vraiment super résistant. J'ai donc remis une petite couche de plâtre a modeler et j'attend de voir le résultat. Le module a pris très peut de poids et après tout ils ne sont pas sense bouger .
Aller a tout a l'heure. Papy Wink

Invité
Invité

Message  papytrain76 le Lun 23 Sep - 8:10:05

HELLO  king 

bien  ,     c  'est  une  bonne  nouvelle  , disont  que  je  pas  étonné  avec  l'  éssai  sopalin , cela  est  aproximativement    identique  avec  de  la  bande  gazeuse , ce  que  j'  utilise
toutefois , attention  au  platre  a  modeler , il  faut  bien  répartir  la  quantitée  d'  eau  au  volume  du  platre ,  car  il  peut  se  craqueler  ou  fissuré  en  sèchant  Exclamation Exclamation  si  il  est  mal  préparé  Question Question 
et  a  la  longue  si  le  réseau  se  trouve  dans  une  piece  trop  chaude ,  froide  ou  humide  , ( dilatation )  en  grenier  ou  sous-sol affraid 
pour cette  raison  que  je  rajoute  un  peu  de  map  avec  le  dosage  du  platre  ,  de  plus  que  cela  sèche  lentement  et  permet  de  travailler  cool   ( petite  spatule  et  pinceau  )  
et  pas  pour  autant  que  cela  pèse  plus  lourd No 

ensuite  une  fois  bien  sec , (  compter  une  bonne  journée   voir  2  jours  )   l ' on  peut  a  se  moment  rajouter  une  2 ème  couche  légère   de  platre     a ....   """""     MODELER  """""  et  non  du  platre  de  paris Question  pour  rectifier  le  décord  Rolling Eyes 
la  1 ère  couche  en  mélange  est  très  absorbante    après  séchage  , par  conséquant , l'  on  appel  cela  un   MARIAGE    entre  matérieaux

dicton  du  jour     (  un  travail  bien  commençé  est  un  travail  bien  fini  et  satisfaisant )            @   ++++++  papy king

papytrain76

Message  Invité le Mar 24 Sep - 19:06:55

Suite du module.

Le platre étaler au pinceau est sec

Tite photo rien d'extraordinaire.

Le revoila après une couche de peinture acrylique très dilué

Bon il me manque toujours un coupon de voie peco code 75 mais je n'arrive pas a en trouvé a l'unité et sa ne m’emballe pas d'acheter par paquet de 25.
Ce soir je vais commencé a semer un peut d'herbe, vu notre climat en Normandie sa devrait poussé très vite   

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 24 Sep - 19:23:38

Ca avance bien!

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Mar 24 Sep - 20:07:36

Et bien oui c'est le moins que l'on puisse dire...ça avance bien, très bien même !!
Biquette 56

Message  manu29 le Mar 24 Sep - 20:22:17

A propos du code 75 si tu as du matériel ancien je ne suis pas certain que celui ci soit adapté, pour ma part je suis resté en code 100, car tout le matériel  roule dessus sans soucis
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  Invité le Mar 24 Sep - 22:53:53

Hello Manu effectivement les anciennes machine jouef ont un peut de mal sur du code 75. Plus précisément sur les aiguilles, elles ont tendance a monté quelque peut sur les coeur d'aiguille. Mais en revanche même si visuellement ce n'es pas très beau, sa ne gène en aucun cas leurs fonctionnement ( pas de déraillement et pas de plantage, tout du moins sur mes Electrofog).

En attendant j'ai commencé tout du moins une ébauche du rendu.
Attention je précise c'est une ébauche le lichen va recevoir un habillage, des arbres et des clôture vont pousser sa et la. Je voulais surtout voir si ma peinture de base n'était pas trop clair. Et si mon flocage convenais.

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Mer 25 Sep - 9:18:24

Et bien pour une ébauche, c'est pas mal du tout, le rendu est bon !!
Biquette 56

Message  Invité le Sam 5 Oct - 12:28:46

Bon alors je vous donne un peut de nouvelles même si le module n'as pas beaucoup avancé. Meme pas du tout en fait.

Donc je cherchai un petit bâtiment style grange ou quelque chose a installé sur le module, je me suis soudain souvenu que j'avais il y a pas mal de temps lancé une collection de maquette "construire votre village de france" au édition je ne sais quoi. Suis aller retourné le grenier pour enfin retrouvé le carton ou j'avais rangé ce bordel qui ressemble à sa.

Ni une ni deux j'ai commencé la fabrication. Pour commencé j'ai passer une couche de gesso pour faire disparaitre l'effet plastique de la maquette. Alors je tiens a précisé que c'est une premiere donc sa restera une ferme prototype Smile

Voila couche de gesso passé sur un élément.
Vu de prêt l'aspect plastique à complétement disparu 

Petite mise en peinture avec un mélange de Grise, noir et blanc
Bon sa donne sa
de pret

Et de loin

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 5 Oct - 12:42:20

A coté de sa même si le module n'a pas avancé j'ai bossé dehors. L'escalier pour monté a la future pièce train était dans un état heu comment dire ???????????????????????
Pourri en fait je trouve pas d'autre mot affraid

Du coup direction bricot truc et hop deux madrier et de la planche et c'est parti.

Démontage

On reconstruit 

Et voila reste plus qu'a le traité et lui donné un bon coup de peinture.
c'est pas du travail de pro mais c'est du solide.

Prochaine étape pour le grenier démontage du planché, du séchoirs en terre battu du début du siècle dernier, du conduit de cheminé et installation d'un nouveau plancher.

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Sam 5 Oct - 15:11:44

Oui comme tu le dis l'escalier était plus tôt "pourrave" ce aurait été risqué de l'emprunter avec dans les bras par exemple un carton contenant locos et wagons !!!
Qu'est ce exactement que le gesso ? En tout cas ça rend bien cette petite ferme, je n'avais jamais entendu parler de cette collection, dommage....
Et bon courage pour tes travaux d'agencement, mais c'est important de bien préparer le local surtout un grenier mieux vaut que tout soit nickel, je suis parfois effaré de voir un réseau implanté dans un local avec de la laine de verre qui déborde de partout, ce ne doit pas être bon pour le matos et encore moins pour les bronches car les fibres volent toujours plus ou moins même si on ne les manipule pas.
Prendre son temps, de façon à être bien installé pour une bonne exploitation est important.

Dernière édition par Biquette 56 le Dim 6 Oct - 8:46:19, édité 1 fois
Biquette 56

Message  Invité le Sam 5 Oct - 16:27:29

Pour répondre a ta question le Gesso est un apprêt que l'on utilise en peinture il sert a apprête les toile. On le trouve dans tout magasin d'art déco.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut