Sauvetage d'une usine jouef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sauvetage d'une usine jouef

Message  Invité le Lun 23 Sep - 21:19:08

J'ai retrouvé il y a quelquetemps une très belle Usine Jouef entreposé dans un carton depuis pres de 15 ans.

La belle usine sortie de sa boite. (même pas souffert)

]Premiere opération la laisser plonger dans l'eau chaude pour dilué un peut la vielle colle et pouvoir la démonté.

Après 2 heures de boulot sa ressemble à quelque chose. Je verrai si je la met sur le réseau

La patine est trop forte mais c'est une rpemière pour moi
Je suis un grand débutant alors beaucoup de défault sur cette Usine mais il faut forgé pour devenir forgeron

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sauvetage d'une usine jouef

Message  Biquette 56 le Lun 23 Sep - 21:31:33

Oups !!!! en voyant le titre du message je croyais que Champagnole allait ré-ouvrir!!!!!  
En tout cas elle a bien repris de sa jeunesse la tienne, pour la patine selon avec quoi tu l'as faite, essaye de passer un voile général de vernis mat en bombe, si tu en as une, ça atténue un peu. C'est vrai qu'au début on a très souvent tendance à avoir la main un peu lourde
Biquette 56

Message  Invité le Lun 23 Sep - 21:43:47

Merci pour l'astuce du vernis sa tombe bien suis aller en acheter cette ap midi avec Papy 
Je test sa demain et remet une photo

Invité
Invité

Message  papytrain76 le Lun 23 Sep - 22:54:49

HELLO  king 
oui  effectivement  une  rencontre  bien amicale  , mais ce  n' est  pas  le  sujet  du  jour   ...................................lol! 

donc  coté   remontage  :d usine !: Exclamation  (  disont  sauver  les  meubles  made  in  champagnole / jouef  , c'  est  ++++     que  réussit   ,  JAMAIS  vu un  modèle  semblabe  et  chapeau  pour cette réalisation  , c ' est  un  bon  début  et  ça  promet
faut  dire  qu  ' a  l'  heure  actuelle  , les  usine  ont  fait  leur  temps  et  sont  +++ que  délabrées  et  vieillies  ( j 'en  voie  pas  mal  dans  mon coin )
pour  ma  part  , je la  trouve  correct  ,  peut  etre  retirer  quelques  tuilles   ,  salir  le  quai  , taguer  les  murs   ,  quelques  vieilles  palettes  abandonnées  et  2  ou  3  canettes  de bières affraid 
donc  si  cela  te  dit  , passe  a la  maison  , je  vais  te  montrer  comment  patiner  (  ne  prend  pas  tes  patins  a  glace ,  ça  ne  sert  a  rien  )  

PS     pour le  vernis mat   en  bombe , passe  simplement  un  voile  léger  et  évite  d '  y toucher  avant  séchage , sinon  tu  laisse  tes    empreintes Suspect 
tu  peux  également  reproduire  des  fissures  murales  avec  un  crayon mine

bonne  suite  et  en  cas  de  doute  , allo  papy   au  02 35 00 00 00  jean  mineur  publicitée  , champs  élyssés    PARIS  

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  manu29 le Lun 23 Sep - 23:17:42

Pas mal du tout , je suis sur que ça donnera un bon rendu sur ton réseau comme quoi il ne faut jamais rien jeter
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  Invité le Mar 24 Sep - 8:17:51

Belle usine , il faut absolument la caser quelque part .
Biquette : peut etre qu un jour les chinois acheterons Champagnol

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut