Mon grassmaster fabrication maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon grassmaster fabrication maison

Message  Invité le Lun 23 Sep - 21:25:22

Salut à tous... Je ne suis pas sur de poster au bon endroit et j'espère ne pas me faire disputer lol cheers 

Cela fait pas mal de temps que je voulais fabriqué un petit Grassmaster pas trop cher car dans le commerce 140€ pour 2 Piles un circuit imprimé et 3 bout de plastique je trouvais sa exagéré.

Voiçi donc comment fabriqué un Granisator pas trop cher environ 15€.

Le But:
Redresser le flocage pour que celui çi tombe verticalement sur notre réseau et non horizontalement comme dans 90% des cas. Ce Granisator fonctionne à merveille avec du flocage de 6mm.

Le fonctionnement est relativement simple schématiquement  on polarise les fibres en positif et la colle en négatif.  Les fibres vont naturellement se redressées et tomber verticalement sur la colle.

Fabrication

Premièrement trouvé une raquette tue mouche électrique.
tarif 11€

Ensuite on ouvre le manche afin d'avoir accès au circuit imprimé

On coupe le fil rouge et les 2 fils vert. Et l'on soude le fil rouge sur la passoire à thé de madame. Le top étant une passoire un peut plus grande mais j'avais que sa sous la main.
      Les 2 fils vert sont supprimé et dans mon cas remplacer par un fil noir fixé à une pince Croco.

Le tout les remonté (Bon j'avais pas de colle à chaud donc du scotch pour le test ira très bien.

Mode d'emploi très simple on plante un petit clou dans le décor l'on met notre colle dilué 50% de colle 50% d'eau
Les fibres dans la passoire à thé la pince croco sur le clou et on saupoudre.

Voiçi le résultat avec des fibre 6mm GPP

Voili voilou sincèrement les photos ne sont pas terrible mais le résultat est vraiment sympa.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon grassmaster fabrication maison

Message  Biquette 56 le Lun 23 Sep - 21:39:08

Battu !! J'ai trouvé tout à fait par hasard il y a moins d'un mois une raquette pour 6,50€, chez le Brico-truc du coin qui les ramassait because fin de saison. Cette réalisation fait partie de mes prochains travaux annexes. J'ai lu quelque part que pour améliorer la conductivité sur le support on pouvait le saupoudrer légèrement de sel fin, info? intox? ???? Pas de sel de Guérande Phil, désolé !!!
Biquette 56

Message  Invité le Lun 23 Sep - 21:45:30

Ha oui battu Mad 
Pour le sel je ne sais pas mais vu que mon module de campagne devrait recevoir ses première couche d'herbe fin de semaine je vais essayer.

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Lun 23 Sep - 22:32:01

Par contre je ne garanti en rien l'effet du sel dans le temps ?? Ça ronge le sel.
Biquette 56

Message  Invité le Mar 24 Sep - 8:31:55

A mon avis le sel doit blanchir les fibres mélangé avec de l eau

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé