Nouveau TGV = fin du Talgo,

Nouveau TGV = fin du Talgo,

Message  Biquette 56 le Dim 15 Déc - 21:42:44

Aujourd’hui première liaison TGV Paris Barcelone, mais cette semaine a été aussi celle du dernier Talgo entre ces deux villes, nostalgie, nostalgie, je suis cependant rassuré car la rame  "Talgo Ibertren"  est arrivée hier à "Louisonville".

Acheté sur Ebay, avec cependant un petit soucis avec le coin d'une caisse qui est ébréché, mais pas manquant et non imputable à la poste, ce n'est pas dramatique mais non signalé dans le descriptif j'ai pris contact avec le vendeur...à suivre.

Biquette 56
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau TGV = fin du Talgo,

Message  papymomo le Lun 16 Déc - 8:09:35

Bonjour Daniel, alors, que penses tu de cette rame ? elle peut rouler aussi derrière des 67000, c'était le cas avant l'électrification de la ligne entre Cerbère et Narbonne.
papymomo
papymomo

Message  Biquette 56 le Lun 16 Déc - 8:39:29

Bonjour Maurice, et bien malgré ce petit incident de toiture, je suis très satisfait du comportement de cette rame, elle tient bien la voie et est sympa à voir rouler, de plus le fait qu'elle soit éclairée d'origine est un + non négligeable..il faut cependant que je nettoie un peu les contacts entre voitures, leur système est astucieux. pour ce qui est de la traction j'ai effectivement prévu une 67000, en relais de la traction électrique, il me semble avoir vu aussi des "Sybics" en tête de cette rame. J'ai 8 voitures et à l'occasion si j'en trouve d'autres à l'unité je rallongerai de 2 ou 3.
Biquette 56
Biquette 56

Message  papymomo le Lun 16 Déc - 9:02:33

C'est ce que j'ai fait aussi, j'en ai rajouté 2. Wink  
papymomo
papymomo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé