Mon petit réseau jouef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon petit réseau jouef

Message  manu29 le Sam 4 Jan - 1:01:32

Voilà,
j'ai viré  la 204 , je lui est trouvé un garage à côté de la BMW et j'ai enfin la place pour le nouveau réseau,  car depuis le temps que je voulais ce petit réseau!!!!!  
Il est tout simple et avec en majorité  du matériel jouef des années 60 /70, et ce  dans le style de celui que m'avait fabriquer mon père.
Alors pour commencer, j'ai récupéré un panneau d'affichage , lequel était destiné à la benne,  les dimensions du plateau 1,90 m x 1m.

J'ai tout d'abord rigidifier le plateau, par un entourage en cp de 15mm/mm , car ce panneau est en cp de 5mm, + une épaisseur de liège c'est dire que c'est peu, mais léger à déplacer.
Ce réseau est très basique, il servira surtout à dérouiller mon matériel qui se trouve en vitrine et non digitaliser.

Le circuit est en ovale avec un rayon de 445 mm/mm  et 3 voies de garage.Les voies sont vissés, bien sur avec des vis qui proviennent de la petite boite  ronde de jouef, je pense que je vais coller et ballaster le tout, mais quand?? je ne sais pas encore, car il y a l'autre réseau qui est à continuer.

Voici quelques photos

Very Happy 

manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon petit réseau jouef

Message  papymomo le Sam 4 Jan - 8:09:34

Joli tout plein   
papymomo

Message  Biquette 56 le Sam 4 Jan - 9:15:29

Ouaouf..ça bosse dur à Landerneau...quel flash-back...retour quelques décennies en AR...sympa !!!!! Very Happy Very Happy
Biquette 56

Message  papytrain76 le Sam 4 Jan - 12:50:54

hello   king 

tiens  tiens  , je vois  que  l'  ami  MANU    c ' est pas  cassé  la  tète  pour un réseau  analogique    une double  voie  aurais donné  du charme  a  cette déco lol! 
cela  me  rappel  mon 1 er  réseau  des  années  69  , tiens  pourquoi  69     hé  oui , mon 1er trains  en  63  , et  6 années d ' attente pour  ma  planche Rolling Eyes 

tu  aurais  pu  le  relier sur  le  réseau  digital , en plaçant un  pont  de liaison  entre  les 2 réseau  et  bien entendu  aussi  plaçer   des éclisses  isolantes  pour  la jonction analogique /digital   affraid   sinon   bom

un détail ne m 'a pas échappé , je vois que tu alimente avec un transfo   HORNBY / MECANO  , tu doit  avoir  la  patate sur la  72001   de jouef

dans le  sens du  terme , que  l' ont aime  ou  pas , c' est  indiqué sur tes  photos   ,  prenons  le  train  sncf ,  et tu as  raison  , nostalgie   quand  tu  nous  tiens  ......................................................................

pour  conclure , bonne  suite  pour  le  réseau digitalisé  en  cours   ....................................  n ' oubli  pas  les  ch ' tites photos

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  PHIL le Valenciennois le Sam 4 Jan - 15:48:09

Ca ressemble à mon réseau , enfin mon circuit , car je n'ai même pas de passage à niveau et aucun décor !!! Mais je fais tourner tout les jours quelques minutes une de mes machines .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  papytrain76 le Sam 4 Jan - 19:41:18

PHIL le Valenciennois a écrit:Ca ressemble à mon réseau , enfin mon circuit , car je n'ai même pas de passage à niveau et aucun décor !!! Mais je fais tourner tout les jours quelques minutes une de mes machines .

c ' est  tout  a fait  vrais ce que tu dit  PHIL   , je  pense  que    manu  a  copié   en  faisant  un anneau  d ' éssais  analogique     
pour  le  plaisir de  dévérouiller  les  pignons et  faire  mumuse  comme en  1970   lol!  

mais  comme dit  souvent  PAPY ,     petit  réseau deviendra   GRAND  ,en  suprimant   les  murs  du  garage   ,   cheers    donc  affaire  a  suivre  de  très  près   

concernant  le  P N ,   j 'en ai un  a  vendre  sur  ebay  ,  neuf  de  chez  neuf  ,  pur  jouef  , made  in  champagnole   et  non  chinois  pour  une  fois , ouf  papy  sauvent    les  meubles  made  in  france    Razz

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  manu29 le Sam 4 Jan - 23:00:37

Je vois que mon sujet fait du bruit au delà de Landerneau Very Happy , Pour répondre à papy, j'y ai pensé  à la double voie, mais pour  ça il faudrait que je trouve 12 courbes de 385mm/mm de rayon, ainsi que  des aiguillages élecriques supplémentaires et le tout  en maillechort, rien n'est figé puisque actuellement  les voies ne sont que vissées, alors comme vous dites affaire à suivre.........
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut