Mon réseau,la naissance
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Invité- Invité
reseau
salut pour un premier reseau pas mal avec
un jolie petit décor et tu en analogique ou digital envoie nous des photos de ton parc
locos!!!!! 
un jolie petit décor et tu en analogique ou digital envoie nous des photos de ton parc

smackdaniel- Messages : 212
Re: Mon réseau,la naissance
Et bien au moins c'est propre et net pour un début, je ferai bien d'en prendre ombrage...à mon avis c'est de l'analogique..transfo Lima.
Biquette 56- Messages : 2166
Oui c'est de l'analogique. Il faut que je fasse des photos avec un vrai appareil car la c'est pas top
Invité- Invité
hello
pour le commencement , petit réseau deviendra beau
le plateau est bien façonné et le traçé des voies donne du volume de roulement , toutefois dommage que la longueur ne permette pas la possibilitée de voies de garage suplémentaire
1 m de plus en longueur aurais été préférable , mais bon tout dépend la place dispo et ce plateau est pour le fiston
a tu placé les voies direct sur le plateau ,
, et avec quoi les a tu fixés
, il serais préférable de mettre des bandes de liège sous les voies , cela amorti le bruit de roulement et permet par la suite de balaster le rail ...........................................
quand a la montée / descente en arrière plan , cela me parrait un peu raide pour le genre de locos que tu dispose
2 cm /m ou 2 % maximum ou bien cela patine ou plante sur place
voila pour mes idées / conseils , c est tout pour le moment , la suite après la pub et aux nouvelles photos

le plateau est bien façonné et le traçé des voies donne du volume de roulement , toutefois dommage que la longueur ne permette pas la possibilitée de voies de garage suplémentaire
1 m de plus en longueur aurais été préférable , mais bon tout dépend la place dispo et ce plateau est pour le fiston
a tu placé les voies direct sur le plateau ,

, il serais préférable de mettre des bandes de liège sous les voies , cela amorti le bruit de roulement et permet par la suite de balaster le rail ...........................................
quand a la montée / descente en arrière plan , cela me parrait un peu raide pour le genre de locos que tu dispose

voila pour mes idées / conseils , c est tout pour le moment , la suite après la pub et aux nouvelles photos

Les voies de garage vont se trouver en haut,il faut que je fasse monter un réseau et je placerai une plaque de 1m sur 90cm. J'ai déjà le projet en tête,il reste plus qu'a faire.
Invité- Invité
Tant qu'il y a des projets c'est bon signe..bonne continuation...
hello
hé puis du haut des voies de garages , tu n ' aura plus qu 'a faire descendre les wagons un a un vers le bas , comme cela les locos ne se donneront pas la peine d' aller les chercher ( les wagons )

ok pour la suite ultérieurement , je suis patient et bon courage ..................

hé puis du haut des voies de garages , tu n ' aura plus qu 'a faire descendre les wagons un a un vers le bas , comme cela les locos ne se donneront pas la peine d' aller les chercher ( les wagons )

ok pour la suite ultérieurement , je suis patient et bon courage ..................
Bonjour à tous. Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum car j'étais en mer pour le taf. Suite à vos conseils à tous j'ai tout repris,mettre le liège sous les voies,reprise de la pente. Et aujourd'hui j'ai commencé à ballasté les voies où la montagne va accueillir un pont tournant ( que j'ai d'ailleurs reçu ) avec les voies de garage ( je suis en train de préparé le module dans la cuisine). Et voilà. J'essayerai d'envoyer des photos aujourd'hui.
Invité- Invité
Invité- Invité
PS: Ne vous inquiétez pas le virage intérieur gauche du bas doit être brossé et aspiré je l'ai fait ce matin.
Invité- Invité
Et tout ça avec une p'tite mousse..ça donne soif le modélisme...bonne continuation
Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est intéressant que je mette un lk100 sur une boucle de retournement en analogique ( est ce que grâce à ça un seul transfo me permet de retourner une Loco )? Merci
Invité- Invité
Bonjour Gilles, ne sachant pas ce qu'est un LK100 (transfo peut être,?) je ne peux pas te répondre pour le moment, mais quel est ton soucis exact à propos de la boucle de retournement ?
Ben en fait je suis en analogique ( je pense comme toi ) et j'ai créé sur le milieu des 2 voies une voie qui a le même principe qu'une boucle de retournement. Mais j'utilise 2 transfos 1 qui alimente mon ovale intérieur ( supposons que le train fait direction droite et rentre dans cette fameuse voie ) et l'autre transfo qui alimente la fameuse voie isolée électriquement des 2 côtés ( pour l'exemple direction droite pour celui ci ) dé que le train passe dans cette voie il faut vite que je mette l'autre transfo dans l'autre direction avant que le train passe l'isolant de la fin de voie. Sa marche mais c'est un peu galère. Es ce qu'il y aurait une solution que sa le fasse en auto.
Invité- Invité
hello
j ' interviens pour comprendre la raison
de cette voie en boucle de retournement que l' on aperçois sur l ' image a l' emplacement du verre de cidre
si une loco vient a effectuer son passage sur la boucle , elle partira en sens opposé de sa marche sans pourvoir y repasser sauf en marche arrière
tu fait bien de lançer un S O S a ce sujet
tu parle de 1 k 100 , c ' est a dire je suppose une résistance
cela ne sert a rien dans ton cas , ou ta loco va griller ou tes transfos vont cramer
je m' apperçois que ta boucle est en contre courbe
dans ton cas , avant de te lancer sur cette réalisation , sans connaissances approfondies , tu risque de sérieux problèmes ( 2 transfos sur la mème voie
) ça peut fumer grave
pour info a ce sujet
a ma connaissance , une boucle de retournement fonctionne a l' aide d' un seul transfo ......................... a condition
d ' avoir pour la coupure de la boucle , entre les 2 aiguillages dans ton cas , sur une distance réglementée , les 3 demie rails droit spéciales avec résistances servant de boucle de retournement
le fonctionnement est par principe
le 1er demi rail droit a une coupure et une résistance ( ce qui permet au train de s ' arrèter quand il franchi ce rail ) et avant le 2ème rail de coupure , donc il te faut une distance
entre les deux 1er rails de coupure
le 2 ème rail de coupure , c' est a dire celui du milieu a 2 résistances , ce qui maintient la sécuritée entre les 2 courants opposés pour éviter le court circuit
le 3ème rail de coupure est par sécuritée en attente que tu inverse le sens de marche de ton transfo pour que ton train puisse repartir
entre le 1er , 2ème et 3ème rail de coupure , il y a une cote a respecter , mais de mémoire je sait plus
pour conclure , c' est le mème principe de ce que tu fait avec 2 transfos
hélas , j ai eu mais je n 'ai plus ce fameux plan d' explication pour boucle de retournement
peut etre qu'un membre du forum a ce document
merçi d' avance
c est possible que cela existe en automatisme , C C . ou . D C C
je ne sait pas

j ' interviens pour comprendre la raison

si une loco vient a effectuer son passage sur la boucle , elle partira en sens opposé de sa marche sans pourvoir y repasser sauf en marche arrière
tu fait bien de lançer un S O S a ce sujet
tu parle de 1 k 100 , c ' est a dire je suppose une résistance

je m' apperçois que ta boucle est en contre courbe
dans ton cas , avant de te lancer sur cette réalisation , sans connaissances approfondies , tu risque de sérieux problèmes ( 2 transfos sur la mème voie

pour info a ce sujet
a ma connaissance , une boucle de retournement fonctionne a l' aide d' un seul transfo ......................... a condition

d ' avoir pour la coupure de la boucle , entre les 2 aiguillages dans ton cas , sur une distance réglementée , les 3 demie rails droit spéciales avec résistances servant de boucle de retournement
le fonctionnement est par principe
le 1er demi rail droit a une coupure et une résistance ( ce qui permet au train de s ' arrèter quand il franchi ce rail ) et avant le 2ème rail de coupure , donc il te faut une distance

le 2 ème rail de coupure , c' est a dire celui du milieu a 2 résistances , ce qui maintient la sécuritée entre les 2 courants opposés pour éviter le court circuit
le 3ème rail de coupure est par sécuritée en attente que tu inverse le sens de marche de ton transfo pour que ton train puisse repartir
entre le 1er , 2ème et 3ème rail de coupure , il y a une cote a respecter , mais de mémoire je sait plus

pour conclure , c' est le mème principe de ce que tu fait avec 2 transfos

hélas , j ai eu mais je n 'ai plus ce fameux plan d' explication pour boucle de retournement
peut etre qu'un membre du forum a ce document

c est possible que cela existe en automatisme , C C . ou . D C C

Bonjour, le LK100 est un module pour boucle de retournement, c'est à dire que lorsque la loco va se présenter sur la boucle, si le module détecte un court circuit, il change instantanément la polarité des rails de la boucle, et pareil pour la sortie. Je pense que ce n'est valable qu'en digital, car en analogique, lors du changement de polarité, la loco repartirait en marche arrière.
papymomo- Messages : 481
Bonjour, en fait ce module ne fonctionne qu'en digital.
http://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals/lk100.pdf
http://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals/lk100.pdf
papymomo- Messages : 481
Sur mon ancien PC j'avais un lien avec un site qui donnait plein d'astuces et modèles de câblage, mais avec l'incident qui m'est arrivé j'ai perdu énormément de choses
, il me semble que j'avais mis ce lien dans ressources internet sur le forum..pas sur..je vais faire des recherches..de toutes façons si tu ne veux plus faire ces manips manuellement, tu dois passer obligatoirement par l'utilisation de relais, voir d'Ils, il y a plusieurs possibilités, pour ma part je ne peux pas t'en conseiller une plus qu'une autre, n'ayant pas prévu de boucle sur mon réseau.
Ci-joint un schéma de principe:

Ci-joint un schéma de principe:

hello
bonjour maurice
effectivement , c' est tout de suite trouvé pour résoudre un soucis , mais comme tu le précise , c est pour le DCC , domage pour nous en CC
salut daniel
bien voila le fameux plan
, cela va éclairer
notre ami gilles
j en profite pour rectifier mon erreur sur le L K 100 et pas 1 k 100

bonjour maurice
effectivement , c' est tout de suite trouvé pour résoudre un soucis , mais comme tu le précise , c est pour le DCC , domage pour nous en CC
salut daniel
bien voila le fameux plan

j en profite pour rectifier mon erreur sur le L K 100 et pas 1 k 100

Retour
Bonjour à tous. Déjà bonne fêtes à tous. Bientôt je donnerai des photos de la suite de mon réseau. Et aussi un nouveau projet qui va voir le jour. 10m en L avec 2 aller-retour au extrémités. Le réseau sera en digital,je pense me dirigé vers la z21 de roco,es ce un bon choix????
Invité- Invité
Alors là Gilles je ne peux te répondre étant toujours en analogique, je pense que le mieux placé pour t'informer en numérique est Maurice...
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [INFO] mauvaise sensibilité réseau
» [AIDE] perte de réseau
» [RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim
» [SOFT] WEBSHARING : Accédez au contenu de votre smartphone Android en réseau [Gratuit]
» Champs télluriques et réseau Hartmann
» [AIDE] perte de réseau
» [RESOLU] Réseau absent apres chngement de sim
» [SOFT] WEBSHARING : Accédez au contenu de votre smartphone Android en réseau [Gratuit]
» Champs télluriques et réseau Hartmann
Page 1 sur 2