Mon réseau,la naissance

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon réseau,la naissance

Message  Invité le Ven 31 Jan - 1:47:23

Le commencement de mon réseau.

Montée pour la suite des évènements

Et voici mes machines ( pas nombreuses )

Dernière édition par Gilles le Ven 31 Jan - 22:09:15, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

reseau

Message  smackdaniel le Ven 31 Jan - 7:21:42

salut pour un premier reseau pas mal  avec
un jolie petit décor et tu en analogique ou digital envoie nous des photos de ton parc   locos!!!!! 
smackdaniel

Re: Mon réseau,la naissance

Message  Biquette 56 le Ven 31 Jan - 8:59:51

Et bien au moins c'est propre et net pour un début, je ferai bien d'en prendre ombrage...à mon avis c'est de l'analogique..transfo Lima.
Biquette 56

Message  Invité le Ven 31 Jan - 9:20:47

Oui c'est de l'analogique. Il faut que je fasse des photos avec un vrai appareil car la c'est pas top

Invité
Invité

Message  manu29 le Ven 31 Jan - 13:55:22

Voici un début  prometteur, le papa et le fiston vont se régaler Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Dim 2 Fév - 8:20:11

hello   king 

pour le  commencement  ,   petit réseau  deviendra  beau

le  plateau est  bien  façonné  et le traçé des voies  donne  du  volume  de  roulement , toutefois  dommage  que la longueur  ne  permette  pas  la possibilitée de voies de garage   suplémentaire  
 1 m de plus en longueur  aurais été préférable , mais  bon  tout dépend la place dispo  et ce plateau est  pour   le  fiston

a tu placé  les voies direct sur le plateau ,  Exclamation  Exclamation  ,  et avec  quoi  les  a tu  fixés  Question  Question 
, il serais préférable de mettre  des  bandes  de   liège   sous les voies , cela  amorti le bruit de roulement  et  permet  par la suite  de  balaster  le  rail ...........................................

quand  a  la  montée / descente  en arrière  plan ,  cela  me  parrait  un  peu  raide  pour le  genre  de locos  que tu  dispose   Rolling Eyes  2  cm /m  ou 2 %  maximum   ou bien  cela  patine  ou  plante sur  place

voila  pour  mes  idées  / conseils  , c est  tout  pour le  moment , la  suite  après  la pub  et aux  nouvelles  photos   

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Invité le Mar 4 Fév - 16:01:31

Les voies de garage vont se trouver en haut,il faut que je fasse monter un réseau et je placerai une plaque de 1m sur 90cm. J'ai déjà le projet en tête,il reste plus qu'a faire.

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Mar 4 Fév - 16:38:36

Tant qu'il y a des projets c'est bon signe..bonne continuation...
Biquette 56

Message  papytrain76 le Mar 4 Fév - 17:08:07

hello   king 

hé  puis du haut des voies de garages , tu n ' aura plus qu 'a faire  descendre les wagons  un  a  un  vers  le bas , comme cela  les locos ne se donneront pas la peine  d'  aller  les chercher  (  les wagons )   lol! 

ok  pour la suite  ultérieurement  , je  suis patient  et bon  courage ..................

papytrain76

Message  Invité le Mar 25 Mar - 15:14:00

Bonjour à tous. Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum car j'étais en mer pour le taf. Suite à vos conseils à tous j'ai tout repris,mettre le liège sous les voies,reprise de la pente. Et aujourd'hui j'ai commencé à ballasté les voies où la montagne va accueillir un pont tournant ( que j'ai d'ailleurs reçu ) avec les voies de garage ( je suis en train de préparé le module dans la cuisine). Et voilà. J'essayerai d'envoyer des photos aujourd'hui.

Invité
Invité

Message  manu29 le Mar 25 Mar - 21:04:09

Des photos, des photos......    Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Comme promis les photos

Message  Invité le Mer 26 Mar - 22:04:10

[img:7995]http://i58.servimg.com/u/f58/18/72/28/79/dscf1413.jpg[/img]

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 26 Mar - 22:15:48

Manu devrait en reconnaître 3.

Invité
Invité

Message  Invité le Mer 26 Mar - 22:19:35

PS: Ne vous inquiétez pas le virage intérieur gauche du bas doit être brossé et aspiré je l'ai fait ce matin.

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Mer 26 Mar - 22:54:53

Et tout ça avec une p'tite mousse..ça donne soif le modélisme...bonne continuation
Biquette 56

Message  Invité le Jeu 27 Mar - 18:30:50

Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est intéressant que je mette un lk100 sur une boucle de retournement en analogique ( est ce que grâce à ça un seul transfo me permet de retourner une Loco )? Merci

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Ven 28 Mar - 8:30:52

Bonjour Gilles, ne sachant pas ce qu'est un LK100 (transfo peut être,?) je ne peux pas te répondre pour le moment, mais quel est ton soucis exact à propos de la boucle de retournement ?
Biquette 56

Message  Invité le Ven 28 Mar - 13:38:34

Ben en fait je suis en analogique ( je pense comme toi ) et j'ai créé sur le milieu des 2 voies une voie qui a le même principe qu'une boucle de retournement. Mais j'utilise 2 transfos 1 qui alimente mon ovale intérieur ( supposons que le train fait direction droite et rentre dans cette fameuse voie ) et l'autre transfo qui alimente la fameuse voie isolée électriquement des 2 côtés ( pour l'exemple direction droite pour celui ci ) dé que le train passe dans cette voie il faut vite que je mette l'autre transfo dans l'autre direction avant que le train passe l'isolant de la fin de voie. Sa marche mais c'est un peu galère. Es ce qu'il y aurait une solution que sa le fasse en auto.

Invité
Invité

Message  papytrain76 le Sam 29 Mar - 7:08:19

hello   king 

j ' interviens  pour  comprendre  la  raison  Exclamation  Exclamation  de cette  voie en boucle de retournement que l'  on aperçois  sur l ' image  a l' emplacement  du verre  de  cidre  Razz 
si une  loco vient  a  effectuer  son passage sur la boucle ,  elle partira en sens  opposé  de sa  marche  sans pourvoir  y repasser  sauf  en  marche  arrière

tu  fait  bien  de  lançer  un  S O S  a ce  sujet

tu  parle  de  1 k  100 ,  c ' est a dire  je suppose  une  résistance   Question  cela  ne  sert  a  rien  dans  ton  cas , ou  ta  loco va  griller  ou  tes  transfos   vont    cramer    bom 
je  m' apperçois  que  ta boucle  est  en  contre  courbe

dans ton cas , avant de te lancer sur cette réalisation  , sans connaissances  approfondies  , tu  risque de  sérieux problèmes  (  2 transfos sur la mème voie   affraid  )  ça peut  fumer grave

pour info a ce sujet
a ma connaissance ,  une  boucle de retournement  fonctionne a l' aide  d' un seul transfo .........................  a  condition   Exclamation 
d ' avoir  pour la coupure  de  la  boucle , entre  les  2 aiguillages  dans  ton  cas  ,    sur  une  distance réglementée  ,   les  3  demie  rails droit spéciales   avec résistances  servant  de boucle de retournement
le fonctionnement   est  par  principe
le  1er  demi rail droit  a  une  coupure  et  une  résistance  (  ce  qui  permet  au  train de  s ' arrèter  quand  il  franchi  ce  rail )   et   avant le  2ème  rail de coupure , donc  il te  faut  une  distance  Question entre  les  deux  1er  rails de  coupure
le 2 ème  rail de coupure  , c' est a dire  celui du  milieu  a  2  résistances , ce  qui  maintient  la  sécuritée  entre  les 2  courants  opposés pour éviter le court circuit
le 3ème rail de coupure est  par sécuritée en  attente  que  tu inverse  le  sens de  marche  de ton  transfo pour que ton train puisse  repartir

entre le 1er ,  2ème  et  3ème  rail  de  coupure  , il y a  une  cote  a  respecter ,  mais  de  mémoire  je  sait  plus  Rolling Eyes 

pour conclure , c' est  le  mème principe  de  ce  que  tu  fait  avec  2 transfos  affraid 
hélas , j ai  eu  mais  je  n 'ai   plus  ce  fameux  plan  d' explication  pour  boucle de retournement
peut  etre qu'un  membre du forum  a  ce  document  Exclamation  Exclamation   merçi  d' avance

c est  possible   que cela existe  en  automatisme  ,  C C    .  ou   . D C C   Question  je  ne sait  pas

papytrain76

Message  papymomo le Sam 29 Mar - 8:39:40

Bonjour, le LK100 est un module pour boucle de retournement, c'est à dire que lorsque la loco va se présenter sur la boucle, si le module détecte un court circuit, il change instantanément la polarité des rails de la boucle, et pareil pour la sortie. Je pense que ce n'est valable qu'en digital, car en analogique, lors du changement de polarité, la loco repartirait en marche arrière.
papymomo

Message  papymomo le Sam 29 Mar - 8:45:27

Bonjour, en fait ce module ne fonctionne qu'en digital.
http://www.lenzusa.com/1newsite1/Manuals/lk100.pdf
papymomo

Message  Biquette 56 le Sam 29 Mar - 9:20:03

Sur mon ancien PC j'avais un lien avec un site qui donnait plein d'astuces et modèles de câblage, mais avec l'incident qui m'est arrivé j'ai perdu énormément de choses Sad  Sad  , il me semble que j'avais mis ce lien dans ressources internet sur le forum..pas sur..je vais faire des recherches..de toutes façons si tu ne veux plus faire ces manips manuellement, tu dois passer obligatoirement par l'utilisation de relais, voir d'Ils, il y a plusieurs possibilités, pour ma part je ne peux pas t'en conseiller une plus qu'une autre, n'ayant pas prévu de boucle sur mon réseau.
Ci-joint un schéma de principe:

Biquette 56

Message  papytrain76 le Sam 29 Mar - 9:32:57

hello   king 
bonjour  maurice
effectivement , c' est  tout de suite trouvé pour résoudre  un  soucis ,  mais comme tu le précise , c est   pour  le  DCC ,  domage pour nous  en CC

salut daniel
bien voila le fameux plan   ,  cela va éclairer  Idea  notre ami  gilles
j en profite pour rectifier mon erreur  sur  le     L K 100  et  pas  1 k 100  Laughing

papytrain76

Retour

Message  Invité le Mar 30 Déc - 1:37:24

Bonjour à tous. Déjà bonne fêtes à tous. Bientôt je donnerai des photos de la suite de mon réseau. Et aussi un nouveau projet qui va voir le jour. 10m en L avec 2 aller-retour au extrémités. Le réseau sera en digital,je pense me dirigé vers la z21 de roco,es ce un bon choix????

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Mar 30 Déc - 10:46:45

Alors là Gilles je ne peux te répondre étant toujours en analogique, je pense que le mieux placé pour t'informer en numérique est Maurice...
Biquette 56

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut