villa de maitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

villa de maitre

Message  papytrain76 le Ven 7 Fév - 11:24:46

hello     king 

j ai acquis cette  maison  pleine de charme  que  j ai   façonnée  a mon gout  ,   mais  je  la  trouvait  bien triste  sans  artifices  au  bord  d' une  rue ,  alors  je  me  suis  amusé  a  lui rajouter  ce que  les images vous  montrent

c ' est  la  maison  jaune  avec  un toit  rouge   Razz   ( je  l ai repeinte  ,  mis  des anti fuite lumière  intérieur   , ajouté  l' éclairage , reste pour  la  fin  la patine  maison  façon  papy  )

pour  commencer , j ai trouvé  le  contour  anti  voleurs  affraid 

j ai  repeint  les  grilles  ainsi  que  patinés  les  pilliers   imitation briques  et  joints
le  pillier  du  centre est  le  modèle  d 'origine  plastoc

j ai  découpé  dans  du  carton  plume  de  2 mm   , un rectangle  représentant  le  terrain ainsi que  l' emplacement de la maison
j ai également façonné   des  marches  avec  du  balsa  ,  ainsi  que  2  plaques supplémentaires  pour élever  la  maison  et  un  trou  pour  les fils d ' éclairage  

vue  profil  de  l' ensemble  avant ajustage   des  bordures  pelouse  et  pilliers

sans  éclairage  

avec  éclairage  lol! 

le  socle  est  prèt  a  reçevoir la  déco

pour commençer , pose  de  pavé  a l' emplacement entrée / cour  ( bien calculer les coupes pour ensuite  ajouter  la  pelouse  Rolling Eyes 

pose  du  gazon  style  anglais

vue  du  gros-oeuvre  et  éclairage

prèparation  des  grilles  et  pilliers

voila , monsieur   et  madame   sont  rentrés ,  les  travaux  terminés  et  papy  est  content  cheers 

voila  pour  cette  petite  réalisation , qui m a prise  pas  mal de temps , et  beaucoup de  plaisir
reste a finir la  petite  déco perso , peinture  des  marches , arbustes , arbres , chapeaux de  pilliers ,  ajouter  mr  et  mme  ainsi   que  le  jardinier  et  un  chien   et   chat
aussi ajuster  la  bordure  accès  véhicules  coté  trottoir , donc  affaire  a  suivre  ...................................  c'  est  tout  pour  le  moment  

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: villa de maitre

Message  papymomo le Sam 8 Fév - 7:49:45

Joli travail, bravo Papy  Wink 
papymomo

Message  papytrain76 le Sam 8 Fév - 9:40:08

hello   king 

merçi  momo

dans  mon   avançement , je  prépare  les fleurs flower  et  buissons ,  j ai  trouvé  MR   Cool et  MME   Embarassed ,  la  voiture décapotable  chez  pigeot  lol!    ainsi   que  le  chauffeur  et  le  jardinier ,
 le  toutou   pig et  le  minou  cat  sont  en  commande  a  la  SPA  Razz 

je  vais  voir  pour  trouver  quelques  lampadaires   a  placer  en  bord  d ' allée  Idea

la  suite  en  images  après  la  PUB

papytrain76

Message  Biquette 56 le Sam 8 Fév - 12:04:56

Sympa tout ça Papy, ça bosse dur en Normandie...par contre si je peux me permettre peut être est ce un effet du au flash de l'appareil, mais la toiture me paraît un peu brillante..cela n'engage que moi bien entendu. Bravo quand même pour ce boulot.. 
Biquette 56

Message  manu29 le Sam 8 Fév - 12:34:08

Joli travail   comme dirait biquette, un peu brillante la toiture, aller papy!!!! un peu de patine là dessus Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Sam 8 Fév - 14:08:51

hello   king 

merçi les potes
comme je  l' ai signalé , une patine est en cour pour le ravalement  ainsi que la toiture ,, rouge  satiné  ne va pas , alors  ton  mat  est  super ..................................en  patine  lol!

papytrain76

Message  papytrain76 le Mer 12 Fév - 19:36:38

hello   king 

suite  et  fin  de  ma  villa
je vous laisse découvrir les personnages ainsi que  la   déco suplémentaire ........ lol! 
présence  de     mr   EDOUARD   DE  LA  ROCHE  FOUCAULT    king   et  une  amie   queen   Razz 
le   chien   ""   SULTANT  ""     est   dérrière  son  maitre ,  quand  au  chat    cat       """"   BLANCHET   """"""  ,il  c' est  sauvé  dans l 'arbre
le  jardinier  """    GEORGES  ""  et  ses  outils , brouette , rateau , bèche  , arrosoir  ( j ai  pas  encore pris  la photo  des  outils   Very Happy  )
la  fameuse  pigeot  flambant  neuve  et  le  chauffeur  ""   JACOB   """
 le  tacot  ford   est  a    la  madame

le  toit  n est  pas  encore  patiné   Razz 

vue  sur  mes réalisations  fleurs ,(  rosiers )  flower 
50  roses  a  monter , installer  et  coller  pour  cette déco   Rolling Eyes 

le  jardinier  (  georges  )  s ' active  a  replanter  les  nouvelles  roses  de  MADAME  queen 

tiens , dès  mon  départ  le  cat  blanc  est revenu  sur  la  pelouse
je  remarque  qu  il  y  a  encore  du  boulot  autour  de  la  villa , je  commande  un  camion  de  goudron  pour  la  semaine  prochaine

sur  l ' arrière de la villa , j ' ai ajouté  un petit jardin secret ,.....................
une table , 3 chaises , un parasol et  un  banc  ainsi que  une  haie  ( reste  quelques  personnages a  trouver )   pour  :51
quand  au  toit , il a  reçu  une  patine  ainsi que   les  allées  autour  de  la  villa Laughing 

ce  petit module  est  simplement  posé  sur ce  réseau ......................................
suivant  mes  projets en cours, je  peut  le déplacer   Exclamation Exclamation ( juste  2 fils alimentation  éclairage  a débrancher  )

pour les membres qui ont besoins de renseignement a ces  sujets  de réalisations , contactez moi  en MP , réponse  assurée  et  avec  plaisir ................................................ papy  king

papytrain76

Message  Biquette 56 le Mer 12 Fév - 21:14:08

Bien sympa tout ça Papy, que d'imagination !!
Biquette 56

Message  manu29 le Mer 12 Fév - 23:27:32

que de travail!!!!  c'est superbe , et j'aime beaucoup la présentation des acteurs de la scène  Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut