le reseau en construction de nicosyl

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le reseau en construction de nicosyl

Message  Invité le Mar 23 Déc - 14:21:09

merci pour les tuyaux , je garde ca sous le coude , comme je disais ce module n'est qu'un "terrain d'entrainement " , il ne fera pas parti de notre futur reseau , nous nous exercerons sur celui-ci  avant d'entreprendre  quoique ce soit sur le reseau" final" et puis surtout pouvoir faire tourner nos locos en attendant .
apres ton passage , nous avons revu  notre copie !!! Very Happy  
nous ferons trois ou quatre modules pour commencer  , en repectant hauteur et profondeur , pour ne pas etre oblige d'escalader le reseau  ( nous ne sommes pas tres grands , tu as pu le remarquer Razz ).
question plan ???? rien pour l'instant , nous ne sommes pas d'accord sur certains  points , entre-autre la disposition dans le sous-sol  ,  apres ta visite et tes suggestions  , je vois ca d'un autre oeil  !! pas  Syl !! Evil or Very Mad

les transfos sont aux chaud ??

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  papytrain76 le Mar 23 Déc - 20:11:44

hello  king

tout  a  fait  d ' accord  avec  manu , sur  ce  réseau  d 'éssai  ?  cela  peut  aller ...................pour  tes  locos ..................

par  contre  lors  de  la  construction  de  ton  réseau  réel ,  ne  descend  pas  en  dessous  de  480 mm   minimun   comme  je  te   l' avait signalé !!!!!!

le  réseau  doit  faire  minimum  1,20 m  de  large ?  ou  plus  c ' est  mieux , le  rayon  sera  de 500 mm  minimum  pour  les  grandes  voitures  ou  autres

cela  t ' obligerais  soit  a  ne  pas  faire  rouler  le  matos  qui  ne  passe  pas  ?  ou  bien  devoir  remodifier  tes  voies  en  courbes !!!!!!!!!!!!!!
et  la  c ' est  la  galère

après  sujetions  .......  je  pense  que  les  transfos  seront  au  froid  pour  syl

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Invité le Mar 23 Déc - 21:17:49

salut Papy ,

j'opterai  par la suite , comme la fait Manu  pour deux grandes boucles de retournement , enfin ........................un peu dans le meme style  et je garderai une profondeur de 80 cm max sur le reste du reseau ,  entre les deux boucle  , je trouve ca tres bien comme idee .
tient en parlant de ca il faut que j'aille voir sur le forum ou il en est  , il y a peu etre du nouveau depuis le mois de Novembre !! lol!

Bonnes et joyeuses fetes a tous , NicoSyl .

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Jan - 23:49:36

apres quelques mails echanges  , Syl est d'accord sur les nouvelles dimensions du reseau !! Very Happy

je reviens un peu en arriere , c'est a dire au mois d'octobre  , Syl et moi etions partis sur le reseau  ci-dessous , nous en etions tres contents et pratiquement prets a nous lancer .

mais voila  , Manu est passe par-la !!!!  apres avoir visite le sous-sol , ses suggestions etaient en gros les suivantes   " casse l'escalier , casse le mur , faut occuper toute la place ............etc ........" Oulalalalalalala  !!   

reflexions faites  , il n'avait pas tort ,pour occuper plus de place  ,  pas pour casser l'escalier et le mur !! resultat des courses , c'est un peu plus grand  et je suis tres content !! le dernier plan du reseau ci-dessous .

il pourrait y avoir encore un petit espace a exploiter dans le sous-sol , le coin couture  a Syl  Laughing , ca sera certainement la prochaine etape , une extension du "territoire"  reseau ........ a suivre .

maintenant que le plan du reseau  est la , mais il peut etre encore modifie , il ne me reste plus qu'a rentrer  a la maison  !!  le 23 arrivee a Brest , le 24 achat du bois , le 25 je saute sur ma scie circulaire , en avant Guingamp  , construction des  modules , 5 au total !!! bounce

me connaissant ca m'etonnerai que ca se passe comme ca .....on peut toujours rever  !

j'attends les critiques , n'hesitez pas si ca peut nous aider  !![/b]

Invité
Invité

Message  papymomo le Mar 6 Jan - 8:23:25

Bonjour, pourquoi ne ferais tu pas une gare cachée à un étage au dessous (30 à 40 cm) en faisant une rampe hélicoïdale au niveau de la "rotonde", ou du "village". Tu pourrais y stocker plusieurs trains.
papymomo

Message  Biquette 56 le Mar 6 Jan - 9:24:25

Et oui Maurice me devance, mais c'est la réflexion que je me suis faite aussi, c'est très pratique pour le stockage et pour la construction de la rampe hélicoïdale, nous avons de quoi t'informer. Personnellement pour mon réseau j'étais parti un peu au pif sans plan très précis, mais la première règle était la mise en place de deux gares cachées de 5 voies chacune et c'est autour de cela que j'ai bâtit le réseau, j'ai donc pour le moment de quoi stocker 10 rames et je cogite pour porter le nombre total à 15...d'ailleurs la prochaine fois que tu es dans le coin, arranges toi pour venir avec Manu voir l'avancement de mes travaux...et nous pourrions aller déjeuner au resto ferroviaire du chemin de fer à Lanester..
Biquette 56

Message  Invité le Mar 6 Jan - 13:21:46

Maurice , Daniel , tres tres bonne idee , je n'y avais pas pense !!

effectivement ca  ne sera pas la place qui manquera sous le reseau dans cette longueur ( 4100mm ) , maintenant question construction c'est autre chose , je n'ai qu'une vague idee ,  ca ne doit pas tres simple a realiser  ????

avec grand plaisir  Daniel , voir l'avancement de tes travaux  et dejeuner  ensemble  avec Manu , pour ma part je serai dispo tout le mois de Fevrier , Syl  aussi , il n'y a plus qu'a s'arranger avec Manu !!!

Invité
Invité

Message  papymomo le Mer 7 Jan - 7:46:04

Bonjour Nicolas, si tu me donnes ton mail par MP, je t’envoie un PDF sur la construction d'une rampe hélicoïdale. Wink
papymomo

Message  Invité le Mer 7 Jan - 12:47:37

Bonjour Maurice , j'ai expedie mon adresse mail par MP !!! merci .

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 26 Jan - 18:27:00

c'est parti !!!!!

les deux premiers caissons sont en finition , Syl contrôle les coupes et encolle les panneaux !!
on s'éclate comme des gamins !!!!

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Mar 27 Jan - 9:38:19

Hé Hé, ça bosse sérieux, clair et net et dans la bonne humeur....bon courage pour la suite...que nous ne manquerons pas de suivre.....
Biquette 56

Message  manu29 le Mar 27 Jan - 11:19:52

Effectivement ça bosse, et proprement Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Jeu 29 Jan - 7:35:42

hello  king

whaou !! beau  travail  de  pro , a  deux   c ' est  mieux ,  cela  avance  a  pas  de  géant

n ' oubliez  pas  de  peindre les  caissons  avec  du  BONDEX   anti-bébètes Exclamation

papytrain76

Message  Invité le Ven 30 Jan - 19:33:34

voici les deux premiers caissons qui resterons au fond de cette pièce , enfin notre gare a trouvé sa place sur ce réseau !!! cheers

la semaine prochaine on attaque les caissons avec les boucles de retournement .

merci à tous pour les encouragements , ça motive !!! Very Happy

on n'oublie pas le Bondex Papy !!

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Ven 30 Jan - 22:07:03

Ouaouff..c'est nickel le local avec du carrelage au sol c'est Top....peu de poussière..un p'tit coup de serpillière de temps en temps et le tour est joué.
Biquette 56

Message  papytrain76 le Sam 31 Jan - 20:04:24

hello  king

trop  bien , tout  est  coordonné  suivant  les  plans ,  il doit pas y  avoir de  soucis  pour  la  suite ........................

je  reconnais  la  rame ,   loco  PIKO  et  voitures  LIMA , entre autre  la  gare  de bonn    et  rails  JOUEF

bon  courage  pour  la  suite , et  n' hésitez  pas  si  problèmes , aux  questions,   réponses  assurées par  les  membres  lol!

papytrain76

Message  Invité le Lun 2 Fév - 19:57:49

presque tout bon , ah ah !!

il s'agit bien d'une BR 212 de chez Piko , par-contre les voitures ACM de la DB de chez Heris , super bien finies , un de mes cadeaux d'anniversaire !! cyclops

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 3 Fév - 18:13:25

et de trois !!! premier caisson de boucle de retournement !!!

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Mar 3 Fév - 19:18:44

Vu la météo, c'est effectivement le moment de s'occuper sur le réseau..Nickel !!!!
Biquette 56

Message  papytrain76 le Mar 3 Fév - 19:58:20

hello  king

hou la la ....   c 'est  partis  sur  le  chapeau  de  roues et  rapidos Very Happy  pour  la  boucle de retournement
cela  va  rouler  plus  tot  que  prévu lol!

a  voir  les  photos  ,c ' est  du  boulot  de  pro , a  croire  que  vous  etre  du  metier hi  hi  hi  ,  il  suffit  de  copier

PS   je  rectifie  le  tir  aux  voitures  lima ,  qui  ressemblent  étrangements  aux  voitures  ACM   de  chez  héris , connais  pas  ce  modèle Question Question
j ' ai du  mal  positionner  mes  lunettes Rolling Eyes

vivement  la  suite  pendant  la  tempète  de  neige  en breton ....... fermez  les  fenètres  chez  vous   ,  merçi

papytrain76

Message  Invité le Lun 9 Fév - 17:41:45

ça se précise !!!!  suite , les deux boucles de retournement , plus qu'un module a réaliser et on y est , enfin ...... c'est déjà un bon début !!! Razz

Invité
Invité

Message  Biquette 56 le Lun 9 Fév - 21:11:51

Ah oui alors pour un bon début c'en est un...chapeau !!
Biquette 56

Message  manu29 le Mar 10 Fév - 2:21:18

Il faut que j'aille  voir ça, car j'ai le temps surtout que je suis en convalo jusqu'au 23 mars  , Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Mar 10 Fév - 12:54:56

hello  les  amis , c'est  moi  le king

chapeau   a  vous NICOSYL      très belle  mise  en  page  pour ainsi  dire  mise  en  boucle Very Happy  du  futur  réseau breton

a ce  train  la  , cela  va  rouler  plus  tot  que  prévu  chez  les  breton

sujection  de  papy

exécuter   un  montage  a  blanc  des  voies  et  faire  éssai  au  préalable avant  toutes  fixations  définitives

prévoir les  coupures  de  rails  pour  l' arrèt  des  machines et  ou  des  rames  tout  en  gardant  les  voitures  allumées pendant  l' arrèt  en  gare ..............

bon  pas  de  bousculade , il  faut  encore  et  encore  cogiter  pour  la  suite Rolling Eyes Exclamation attendons  le  passage  de  manu ..............

l' ont  attend  vos  questions  pour  les  sujets  suivant
kenavo    papy

papytrain76

Message  Invité le Jeu 12 Fév - 19:19:53

ça y est dernier caisson sur pattes !! il reste les vérins a monter sous les pieds , je les aurai demain ensuite ajustage des modules entre eux pour avoir un plan bien d'équerre .

bien content de savoir que mon ami Fernand nous ait rejoint sur le forum !!!

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut