Coupure des section de cantons

Coupure des section de cantons

Message  Biquette 56 le Mar 25 Fév - 22:09:50

Étant en phase de léger agrandissement du réseau j'en profite pour définir les cantons, et donc réaliser les coupures, par sûreté je coupe les deux files de rails, je ponte le négatif sous le plan de roulement, ne sachant pas comment vont évoluer les techniques, j'ai jugé plus sage de procéder ainsi.
Comme je ne jette rien, j'ai trouvé utile de récupérer des chutes de plaque véroboard, plutôt que les éclisses plastique dans les parties courbes principalement, pour ce faire je supprime un peu de la piste conductrice au niveau de la coupure pour être sur que l'isolement sera parfait

Puis je soude les rails sur la plaque ainsi que les fils d'alimentation (ce qui est bien pratique) et seulement après avoir fait ces soudures, je supprime les pistes conductrices entre les rails, sinon Pifff, court circuit.

Certes j'aurai pu m' appliquer un peu plus sur la qualité des soudures, mais bon ça fonctionne et ça tient, c'est le principal.
Je fais cela sur les parties du réseau qui seront cachées, car cela nécessite la suppression de quelques traverses, bien que même en partie visible, il y aurait toujours moyen de camoufler avec peinture et ballast.
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure des section de cantons

Message  papytrain76 le Jeu 27 Fév - 8:33:05

hello   king 

c' est  une  bonne  idée  et   méthode  ,  
mais  sachant  que  la  soudure  étain  est nocive , elle  comporte  un  acide  qui permet une meilleur soudure  mème  avec  2 métaux  différents , il peut y avoir risque d' oxydation  sur  les rails  ...............................

ceci n ' est  que  mon  avis  pour  l' avoir  vu   ( cela  devient  verdatre  )

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Jeu 27 Fév - 9:24:40

Effectivement Papy, j'ai eu l'occasion de par le passé de remarquer quelques trace au fil des ans, alors depuis après chaque soudure sur les rails, je brosse la soudure avec une vieille brosse à dents et de l'eau savonneuse, pour ôter les résidus acides...j'avais lu ça quelque part....
Biquette 56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé