devers en courbes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

devers en courbes

Message  papytrain76 le Jeu 6 Mar - 16:22:29

hello   king 

suite  au  problème  de grande   vitesse sur  mon  réseau ,  remotorisation  locos , vitesse  de  pointe  220 km/h   avec 7 voitures lestées , hé oui  le  poids   ne  fait pas peur a ces  moteurs puissants et silencieux , voir  post remotorisation ,   donc  j ai pensé  a refaire des courbes  avec  devers ,  voiçi les  photos

vue  avec numérique  posé  sur la  voie  lol! 

devers de  2 mm

vue  d'  une  rame inox  et  d un  convoi  marchandise  de  10  plateaux   ridelles

très impréssionnant    au raz  des voies   ......................................assis   vue  de  ma  chaise  cheers 

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: devers en courbes

Message  manu29 le Ven 7 Mar - 12:33:14

Sur mon précédent  réseau j'avais aussi réalisé les courbes avec le dévers j'avais de très grands rayons , et c'était super à voir, j'avais acheté du liège, découper des bandes et scinder en 2 dans la longueur (comme les jouef) , et après ponçage à la main pour enlever de la matière sur l'intérieur, mais attention il faut que se soit précis, pour éviter les dos d'ânes et les déraillements et toi papy ? explique nous ta technique  Very Happy
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  papytrain76 le Sam 8 Mar - 6:08:34

hello    king 

ma  technique  de  pose  est  simple pour  les  devers ,  j ai  tenté  et  réussi  cette  méthode
petite  précision ...........................................
toute  mes  voies  sont posées  sur  feuille  de  dépron  mousse  de  3 mm d ' épaisseur  ,  et  l'  ensemble  est  fixé  avec  de  petites  vis     jouef
le  balastage  est  fait  uniquement  sur les  cotées  des  voies ,  mon dépron  est  peint  en  noir  mat , qui se  confond  avec  la  couleur  des  traversses
d ' une manière  comme  une  autre ,  tout est  bien fixé  et  se  démonte  sans  soucis  ( avantage  en  cas  ou  ! ! ! !   ,  pépins  ou  modif  )

pour  faire  les  devers ,............................................
j ai  réutilisé  du  dépron  en  2 mm  , coupé  en  bande  de  1 cm  de large
j ai surélevé  sur  l' extérieur    le  bord  de  mes  voies  a  blanc  avec  des   bout de  feuille  contreplaqué de  3 mm  me  servant  de  guide   , ensuite  j ai  glissé  les  bandes  de  dépron  de 2 mm  sur  le  dépron  déja  existant   sous  la  traverse
j ai repositionné  l' ensemble  et  fait  essai a  blanc  avec  rame ,   pour le  réglage   sans dos -d' anes , je  me suis servit  de  mes  vis  de fixation  pour la  précision  des  voies

après  éssais  concluants   mème  avec  grue  de  secours   jouef .............................  je  suis  passé  au  balastage  

comme  le  dépron  mousse  est  semi  rigide ,  cela  est  idéal  pour  le  réglage  des  voies   (  le  liège  n  ' est  pas  souple , donc  ajustement  des  voies  trop  délicat pour  cette  matière  )

pour terminer  la  déco , j ai  rechargé  du balaste  et ce  qui fait  croire  a  une  épaisseur  visuelle  en  graviers  alors  que  le  dépron  fait  déja  5 mm   d ' épaisseur  ( dépron   3 mm sous  la  traverse  et  2 mm pour le  devers =  5 mm )

voila  pour  la  mise  en travaux  sur  ce  sujet

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Dim 9 Mar - 21:52:27

Ah oui c'est sur que c'est très esthétique les dévers en courbes, faut être minutieux certes mais le jeux en vaut la chandelle .... 
Biquette 56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut