nouveau réseau Manu

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Re: nouveau réseau Manu

Message  Biquette 56 le Sam 14 Mar - 9:04:37

C'est une bonne piqûre de rappel !! j'avais oublié que d'humidifier le ballast avant de le coller était profitable à sa bonne mise en place.....
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Re: nouveau réseau Manu

Message  papytrain76 le Sam 14 Mar - 9:09:51

hello   king

salut  manu  ,  
j ' avais  lu  au sujet  gravier  qu' il  fallait  mélanger  différent  calibre  pour  faire  plus  réel !!!

petite  question  
si  ce  n' est  pas  fait  ??  pourquoi  ne  pas  avoir  peint  ton  bois  contreplaqué  avant  le  montage  ..............

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Re: nouveau réseau Manu

Message  manu29 le Jeu 19 Mar - 23:23:41

Il faut faire des choix, encore une petite, voir deux semaines, et la 204 va libérer le garage (vendue), et  vive l' extension  du réseau!!! ça me donne du coeur à l'ouvrage , mais les autorails sont bloqués en gare, cause pose de la voie , heureusement la  66000 a envoyé la citerne DUBONNET ( pleine) afin de faire patienter les conducteurs, mécannos , et passagers Very Happy




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Message  Biquette 56 le Sam 21 Mar - 8:26:25

Et bien maintenant que la 204 Thalys va partir ça va avancer à grands pas tout ça, ...sympa le parc autorails....
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Message  manu29 le Mar 24 Mar - 1:10:41

Biquette 56 a écrit:Et bien maintenant que la 204 Thalys va partir ça va avancer à grands pas tout ça, ...sympa le parc autorails....
A grand pas, je ne sais pas... Mais pour l'instant ça  bosse  sur la gare  , voici donc quelques  nouvelles  photos des travaux en cours  .
Les quais de la gare sont en CP de 8mm , pour le revêtement des quais j'ai opté pour pour un sable gris posé sur un lit de colle à bois 70 % de colle, 30% d'eau.
Pour les bordures , j'utilise des profilés en L de  evergrenn, que je travaille en donnant à intervalles réguliers des trais de scies , ceci afin de créer les joints des pierres, ces bordures sont ensuite  peintes et coller à la colle à bois
.








Pendant  le temps de séchage , les bordures des quais  sont maintenues par des élastiques

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Re: nouveau réseau Manu

Message  Biquette 56 le Mar 24 Mar - 9:23:48

Ok, le rendu final est impec, mais si j'ai bien compris, tu poses d'abord les bordures et après tu charges en sable fin le sol du quai ?
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Message  manu29 le Mer 25 Mar - 15:22:19

Tout à fait, ce qui permet au sable une fois collé d'arriver à fleur des bordures, et avant d'étaler le lit de colle j'utilise du ruban de masquage pour ne pas encoller les bordures, et je retire celui ci sitôt la colle déposée et avant de floquer le quai.
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Message  manu29 le Sam 4 Avr - 0:45:27

La 204 étant vendue, et ayant enfin la surface souhaitée, je me suis mis à l'ouvrage, afin de finir la menuiserie du réseau.
Tous les modules sont en place , j'ai laissé 50 cm de passage entre les 2 côtés du réseau, ce qui me laisse assez de place pour pouvoir travailler des 2 côtés  Very Happy  






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Message  Invité le Dim 5 Avr - 9:46:03

Joli joli

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Message  Biquette 56 le Lun 6 Avr - 22:02:16

Quel changement depuis mon passage en Décembre dernier, ainsi on évalue mieux le développé.
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Message  manu29 le Jeu 14 Mai - 11:26:40

Neuf  mois que j'ai commencé le réseau, la gare prend enfin de l'allure, la halle provient de chez Patrick Gazel,  les moteurs des aiguillages  (tortoises) sont posés mais pas encore cablés, et bien d'autres choses sont à finir.
Mon objectif est de finir l'environnement de la gare, et de fabriquer le T.C.O, ceci   avant de commencer le dépôt des machines qui sera de l'autre côté du réseau.
Voici quelques photos des travaux en cours.












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Message  papymomo le Jeu 14 Mai - 13:01:39

Joli travail,
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Message  Biquette 56 le Jeu 14 Mai - 21:32:25

Effectivement travail bien fignolé !
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Message  manu29 le Mer 27 Mai - 1:13:51

le tableau de commande est en place, ainsi que tous les moteurs tortoises ,et les aiguillages de la la gare au nombre de 8  sont enfin fonctionnels.
Les moteurs sont alimentés  par un vieux transfo hornby, et  la tension de sortie est réglée sur 7 volts, ce qui permet  un mouvement lent et réaliste des aiguilles.








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Message  Biquette 56 le Jeu 28 Mai - 14:28:39

En tout cas ça bosse plus qu'à la SNCF à Landerneau....vu les heures ou tu postes......Hi Hi Hi...bon boulot...
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Message  papytrain76 le Sam 30 Mai - 9:42:13

hello  king

hé bien ,  cela  avance  a  grand pas ,  bien  cogiter  pour  le  jus  des  aiguilles , je  suppose  que  tu a  mis  la  masse  en  commun
sur  les  moteurs  tortoises  , je  ne  connais  pas ce  système sous  table , enfin  je  veux  dire  son  alimentation  courant avec transfo  hornby ,??
car  je  ne  vois  que  2 fils ,  rouge / noir ! ! ! ! ! !

bravo  pour  cette  suite lol!

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Message  manu29 le Dim 31 Mai - 23:00:38

Pour info  les moteurs Tortoise sont alimentés en 12v continu, (plus simple à utiliser qu'en digital ) mais ils fonctionnent à partir de 6 à 7 volts en moyenne, et ils sont commandés par des commutateurs inverseurs à 6 contact
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Message  manu29 le Sam 10 Oct - 12:20:45

Les travaux  en gare avancent, actuellement je pose les lampadaires, c'est assez long, il faut souder des résistances , car les micros lampes sont en 3v.
j'ai repris les mêmes  que sur l'ancien réseau, de chez"ARA  production" ils sont équipés d'un éclairage à simple lampe  pour le quai 1 et doubles lampes  pour le quai 2 , les bancs proviennent de chez décapod ,  il y a 8 pièces à monter pour chaque bancs  ( dossier, assises, accoudoirs côtés et  pieds)  
Cette nuit couché 3 heure du matin, pour  poser les lampadaires et  câbler le quai 1," c'est fou ce que le temps passe vite "
Very Happy








Il n'est pas sympa le mari, c'est madame qui porte toutes les valises macho!!!!!!!
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Message  Biquette 56 le Sam 10 Oct - 14:31:58

Joli joli tout ça, chapeau, mais attention les heures de nuit coûtent cher et puis il faut les récupérer !!
Par contre n'avais tu pas prévu de poser un conducteur en cabine de l'EAD ? Ça manque sur les photos rapprochées.
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Message  manu29 le Sam 10 Oct - 14:57:42

Biquette 56 a écrit:Joli joli tout ça, chapeau, mais attention les heures de nuit coûtent cher et puis il faut les récupérer !!
Par contre n'avais tu pas prévu de poser un conducteur en cabine de l'EAD ? Ça manque sur les photos rapprochées.
C'est prévu, mais il faut trouver le bon personnage ( mécanicien assis), et ce n'est pas facile, autant trouver le bon  et que ça soit réaliste
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Message  papytrain76 le Sam 10 Oct - 18:49:21

hello  king

parfait de chez parfait , du bon boulot et travail soigneux , également belle harmonie  de déco , chapeau  MANU

il  me  semble apercevoir  " JOJO  LA BOULE " Very Happy   portant un enfant dans ses bras

PS ..  sur  la  façade  de la gare , il  aurait  fallut mentionner " LANDERNEAU "  et  non  SAINT - JULIEN Rolling Eyes

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Message  Biquette 56 le Sam 10 Oct - 21:40:04

C'est vrai que les machiniste réalistes sont difficiles à trouver...ça manque aux catalogues fournisseurs...les Roco avec leurs casquettes ça le fait pas...d'autant plus qu'avec ce modèle d'EAD première génération a grandes baies il sera très visible le gars...bonne recherche à toi..
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Message  PHIL le Valenciennois le Dim 11 Oct - 14:34:01

Le problème c'est que si l'autorail repart dans l'autre sens , il va falloir faire un système mécanique qui fait disparaitre le conducteur !!! J'ai connu aussi des contrôleurs qui roupillaient en cabine arrière ! Manu tu ne connais pas un horloger qui pourrait te bricoler çà ? Laughing
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Message  Biquette 56 le Dim 11 Oct - 20:56:25

Tout a fait d'accord avec toi Phil, c'est l'inconvénient avec les autorails...remarque qu'avec une loco qui manœuvre c'est un petit peu pareil...   Idea   il faudrait créer un système avec une bobine où un micro moteur qui bascule les conducteurs dans un sens ou l'autre en fonction de la polarité appliquée aux bornes du moteur ??? A creuser...
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Message  Invité le Dim 11 Oct - 21:12:54

Ok Daniel mais à part un systéme permettant de mettre ou cacher
un conducteur je ne pense pas que l'on puisse inverser de l'avant à l'arriére ou inversement
ce n'est que l'avis d'un néophyte

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