Le musico et sa deuxième danseuse...

Le musico et sa deuxième danseuse...

Message  Biquette 56 le Mar 16 Sep - 21:55:49

Voici la dernière arrivée à "Louisonville" cet été, une seconde danseuse  BB25554 Lima

J’ai d’ailleurs pris quelques risques, car l’annonce disait « le moteur ne démarre pas avec une pile de 9V », mais connaissant la simplicité et la facilité d’accès à la mécanique Lima avec moteur central et sorties à cardans, j’ai tenté le coup et pour 40,00€, je ne regrette pas, car de plus les pantos Lima d’origine ont été remplacés par des Sommerfeld bien plus réalistes. A la réception de la machine je l’ai posée sur la voie et effectivement même sous 12V elle ne démarrait pas, cependant le moteur « grognait » un peu, et en fait cette machine devait être en stand bye depuis longtemps et les roues en laiton étaient noires d’oxydation, un bon nettoyage à la gomme a suffi, j’en ai quand même profité pour nettoyer le collecteur du moteur, et graisser les cardans et pignons…un vrai régal maintenant, elle tourne comme une horloge (Suisse) et avec une bonne force de traction…donc pas de regrets.
J’ai détaillé la traverse AV et remplacé les ampoules des feux par des leds. Je vais me contenter pour le moment que d'un léger patinage du châssis et de bogies.

Elle ont une bonne "tête" bien sympa ces machines"

A noter cependant un petit inconvénient, comme sur la première de la même marque que je possède, les roues étant un peu larges ces machines ont tendance à planter sur certains appareils de voies fins (Piko entre autre) en provoquant un court-circuit au passage sur les pointes de cœur, voir à la rubrique "Astuces et combines" comment j'ai résolu le problème.

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com/t828-roues-trop-larges-des-danseuses-lima#5107
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

bb lima nettoyage roues

Message  papytrain76 le Dim 21 Sep - 9:28:58

hello  king

en  effet     très  bonne  affaire  et  belle  machine   ,  la  classe   quoi  lol!  

entre  les  mains  de  géo  biquette  ,  tout  tourne  a  merveille  

a  ma  connaissance  , au  sujet  du  nettoyage    roues / rails   et  autres  ,  se  servant  d '  une  gomme  ,  cela  crée  des  rayures sur  le  métal  !!!!!!
et  donc  de  nouveau  encrassement  si  produisent ,,????

pour  ma  part  , chacuns  connaissent  ,  j  utilise  de  l' essence  F   soit  sur  un  coton  tige  ou  bien  du  sopalin  épais ,  j  utilise  également  cette  essence  
sur  les  wagons  néttoyeurs  ,  ou  bien  de  l'  alcool  dénaturée  ..................... cela  est  nikel  chrome

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas