abj 3 electrotren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

abj 3 electrotren

Message  papytrain76 le Jeu 9 Oct - 9:59:30

hello  king

travaux  sur  abj 3   electrotren
sans  éclairage intérieur  c ' est  triste , alors  je  me  suis mis  au  boulot , depuis  que  j ai cogité en  théorie , je  suis  passé  a la  pratique

en  voiçi  la  réalisation  de  l' éclairage  intérieur en  images  et  explications
pour  démonter cette  machine , retirer les  4  tampons , extraire les  2  jupes en  bout  et  sous  caisse , attention , ces jupettes sont  emboitées et  tiennent avec  des  petits bitogneaux , pour  extraire ces 2 jupes  ,ce  servir  d '1  ou  2 petits tournevis plat et  faire  levier pour  les sortirs """"  modèle  en  rouge  sur la  droite de l' image  """
pour  finir ,extraire le  chassis  de  la  caisse  et  attention  au  cablage et  fiches  tulipes  """  broches  """

après  peinture compartiment  et  pose  personnages  ....... je  vois  pour  l' éclairage  intérieur
ps ..   les  2  plaques et  petites vis noires   ont  été  démontées  entre  temps , se sont  les  lests  fixés  a  l intérieur du   toit """  voir  image  suivante ""

l on  aperçois intérieur  caisse  ,la  platine  prédigitale  ainsi  que  l' emplacement  des  lests maintenus  par les  2  vis  noires
pour  mon  montage  éclairage  , j ai suprimé  une plaque  lesté
préparé  le  ruban led  et  les  composants

j ai  opté  pour la  solution d ' éclairer  tout le  compartiment  personnage  , comme  la  platine digitale  est  génante  pour  le  ruban et  ne  pas avoir de soucis  ensuite  ,j ai  placé un  carton rigide  de  0,5 mm  et  collé  celui  çi  sur le  lest présent , je  l' ai légèrement décallé  pour  accés  aux petites vis noires
je  signal  que  le  carton  n ' est  pas  collé  sur  la  platine  affraid
a droite de  l ' image , pose  d ' un  cache  lumière blanc en  papier derrière les personnages  , ceçi  pour  cacher  le  condo et  éviter  des  fuite  lumière via  la cabine

pose  du  ruban  led  sur la  feuille  cartonné avec  composants  soudés

emplacement  du  condo  entre  l' entrée du  compartiment  et  la  cabine  chauffeur  ""   il  y  a  de  la  place """"

raccordement  général  de  l' éclairage , les 2 fils d' alimentation  sont  piqués  sur  courant  bogie
ont  apperçois  le  lest  en surplus  , les  4 tampons ainsi  que  les 2  jupes de  maintient  de dessous  caisse / chassis

vue en  gros  plan , le  tableau de  commande  ainsi  que le  mécano  sont  peint

1°  .....je signal que  le  condo doit  etre  au  plus  près du  plafond et  ne  pas  appuyer  sur  le  plancher  avant le  réenclipssage  total , sinon  problème  et  casse lors du remontage  des  jupes
2° ..... a  l ' emboitement  chassis/caisse , emboiter  le  chassis  a un  bout de la  caisse sans  forçer et a  l'  autre  endroit coté opposé  ,exerçer une légère préssion en  sorte  que  le  bout arrondi de chassis  soit légèrement  bombé a l' intérieur  caisse
3)...... pour  conclure , peut  etre  d ' autres idées seront  bienvenues , pour  ma  part  je  me  suis  régalé
bonne  bricole  a  ceux  qui  veulent ce  lançer  ,  ..........................................

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: abj 3 electrotren

Message  Biquette 56 le Ven 10 Oct - 21:53:06

Mais ça bosse à fond du côté du pont de Normandie.....bonne bricole et bonnes explications.....il sont chouettes les autorails Electrotren...j'aime bien...
Biquette 56

electrotren

Message  papytrain76 le Sam 11 Oct - 8:46:00

hello  king

merki  ,  hé  oui  même  les  retraités  ne chôme  pas , enfin pour  le  moment , je  prépare   pour  passer  l' hiver au chaud Razz

j ai  encore  un  éclairage  cabine de  prévu ,  et  voir   placer  un  attelage  Rolling Eyes pour  y   joindre  une  remorque  Exclamation je  re  cogite  lol!

tiens  au  sujet  electrotren  ,  dans  L R  année  2006  , """"  n°  731 , 732  que  je  n' ai  pas et  que  je  recherche  Exclamation Exclamation  """   et n° 733 dont  j ai  ,  il  est  sujet  de  ces  autorails ,,d ' autres   explications  diverses  y  sont  décrites  ....................sur  certains  modèles  D'  A B J  

a  mon  avis  ,ils  sont  tous  montées intérieurement   de la même  manière  , sauf  certains  le  démontage  caisse/châssis   est  différent

sur  la  Bretagne  était  connu  l ' autorail  BIGOUDEN  , le fameux  abj  qui  avait  en  face  frontal  au  toit  un gros  radiateur ....................

voila  pour  les  infos  sup

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Re: abj 3 electrotren

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut