Salon dans le 81

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salon dans le 81

Message  Biquette 56 le Dim 2 Nov - 22:15:23

J'ai profité d'un séjour dans la banlieue de Toulouse pour aller passer un après-midi sur un salon de modèle réduit à La Salvetat St Gilles, il y avait un réseau échelle O trois rails, un réseau extérieur, un réseau inspiration américain dont je ne sais pas l'échelle, assez gros genre réseau de jardin, et deux réseaux HO dont un logé dans une semi-remorque.

En voici quelques photos:

Loco vapeur construite de toute main, je ne suis pas trop vaporeux mais il faut reconnaître le super boulot et la passion du constructeur et chauffeur à la fois:

Le réseau "O" 3 rails, ça me rappelle les heures que je passais chaque année devant les vitrines des grands magasins Parisiens étant jeune.....

Le réseau US:

Il y avait aussi un imprimeur 3D qui exposait:

L'anneau extérieur:

Les réseau de l'Alzou dans la semi remorque:

La partie de pelote Basque....

Le réseau est analogique piloté par ordinateur, je ne me rappelle plus avec quel logiciel:

Et pour terminer le réseau HO en U du club de Mirepoix, très sympa à regarder, j'ai été surpris par la finesse de la caténaire qui n'est pas encore totalement terminée:

Un après-midi bien agréable ou je n'ai pas vu le temps passer n'étant attardé aussi sur les autres stands exposées.

Vidéo visible sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=0tt9SFFzJIM&feature=em-upload_owner#action=share

La qualité n'est pas au top, mais ne possédant pas de caméscope, c'est fait avec un Apn.

Bon visionnage.

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salon dans le 81

Message  manu29 le Mar 4 Nov - 10:52:39

Superbe reportage, cette expo valait le coup d'oeil, ce réseau en O avec le capitole superbe!!!!  , j'ai aussi aimer le dépot d'autorail, et le  réseau dans la remorque  facile à déplacer  Very Happy  bref l le genre d'expo que nous aimerions voir dans notre région, et ce qui n'est pas le cas
Merci Daniel
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut