Amélioration automotrice Z2 Jouef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amélioration automotrice Z2 Jouef

Message  Biquette 56 le Mer 3 Déc - 22:42:56

Je me suis occupé un peu de la Z2 Jouef acquise il y a 3 ans, en coffret sous cellophane,toute neuve qu'elle était,et quelle histoire cet achat…ha ha ha Manu doit s’en souvenir…bref passons là n’est pas le sujet. Ce modèle est de bonne facture et fonctionne relativement bien, mais la ligne de toiture pas très réaliste avec les pantos Jouef ancienne génération.
Tout d’abord une fois ouverte, l’inévitable détaillage de l’intérieur, j’ai été assez embêté pour les couleurs car il y a eu beaucoup de versions différentes, alors j’ai opté pour celle-ci : sol marron, sièges bleus pour la seconde classe et rouge avec accoudoirs et têtières blancs pour la première, et pose de personnages.

Au fil du temps j’ai fait l’acquisition en occasion (sur la « baie du vendeur ») d’un panto 25Kv et d’un 1500V Sommerfeld de bien meilleure facture que les Jouef.
Pose du 25Kv avec ses accessoires fournis dans le sachet détaillage du coffret Jouef, mise en peinture grise.

Les trous de fixation des anciens pantos ont été bouchés au mastic Puty de Tamia qui est d'un gris pratiquement identique à celui de la toiture, voir deux photos plus loin.

Voilà le panto d’origine 1500V Jouef

Et voilà l’ensemble avec les nouveaux pantos et la grille de protection des appareillages électriques repeinte en gris alu, comme en réalité, le gris Jouef faisant très plastoc. (Voir photo précédente).

Ça change l’aspect je trouve.

Étant à réfléchir sur la future caténaire, j’ai tout de suite calé le débattement en hauteur du panto de façon à ce qu’il passe sous les bras porteurs des poteaux et surtout sous la verrière.

Il me restera à améliorer la prise de courant, à remplacer le moteur par un petit Bulher acquis il y a aussi un bon moment et qui n’est malheureusement plus fabriqué, à poser des Leds aux feux AV et AR, et aussi revoir le système d’attelage, car en plastique et pas fiable du tout, la remorque se décroche parfois, d’ailleurs le sujet fait débat sur certains forums. Bref encore du boulot mais pour plus tard étant passé à d’autre travaux depuis.

Dernière édition par Biquette 56 le Jeu 4 Déc - 8:31:48, édité 1 fois
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amélioration automotrice Z2 Jouef

Message  manu29 le Jeu 4 Déc - 0:28:17

Quel souvenir cet achat!!!!!  bref, je sais ou envoyer ma rame pour la finition Wink
manu29
Admin

http://forumtrainmodelisme.lebonforum.com

Message  PHIL le Valenciennois le Jeu 4 Déc - 13:51:41

Très belle ligne de toiture , je ne connais pas l'histoire de l'achat , mais j'ai une petite idée .........
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

automotrice z 2 jouef

Message  papytrain76 le Mer 10 Déc - 9:09:33

hello  king

bonjour  daniel

j ai  remarquer  que  tu  utilise  de  la  peinture  """"""  BRILLANTE  """"" pour  tes  amménagements !!!!

Est-ce  que  je  me  trompe ?????

quand  aux  lignes  de  toitures  repeintes  ?  tu  a  un  aérographe Rolling Eyes   ou  bien  au  pinceau ??

chapeau  pour  les  pantos ,  ils  sont  très  réalistes

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Mer 10 Déc - 21:40:50

papytrain76 a écrit:hello  king

bonjour  daniel

j ai  remarquer  que  tu  utilise  de  la  peinture  """"""  BRILLANTE  """"" pour  tes  amménagements !!!!

Est-ce  que  je  me  trompe ?????

quand  aux  lignes  de  toitures  repeintes  ?  tu  a  un  aérographe Rolling Eyes   ou  bien  au  pinceau ??

chapeau  pour  les  pantos ,  ils  sont  très  réalistes

La peinture paraît brillante car elle était toute fraiche et avait été diluée, le lendemain ça c'était terni et s'il avait fallu j’aurai passé un coup de bombe vernis mat, mais là ça le fait. Pour ce qui est des lignes de toiture c'est fait au pinceau, j'ai bien un aérographe, mais c'est assez laborieux à mettre en œuvre et surtout à nettoyer pour si peu de travail, je l'utilise pour les surfaces. Quand aux pantos ce sont des Sommerfeld et je les trouve très bien surtout pour le prix auquel je les ai eu sur Ebay
Biquette 56

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut