Panne de courant au PN

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Panne de courant au PN

Message  PHIL le Valenciennois le Mer 20 Juin - 23:01:39

Une question que je me suis posée un jour , un client bossant à la SNCF département signalisation m'avait répondu : '' Que se passerait il en cas de panne EDF ou réseau électrique au niveau d'un PN ? Pas de signal auditif , pas de feux rouges , n'y a t il pas de risque d'accident ? ''
Quelle est donc la réponse ????????????????



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Re: Panne de courant au PN

Message  manu29 le Jeu 21 Juin - 8:49:43

J'ai trouvé ça :Equipées d’un lest au niveau du pivot dont l’effet est de les abaisser ; Elles sont maintenues ouvertes par l’action d’un frein, lui-même serré par un électro-aimant. Il en résulte qu’en cas de panne prolongée de l’alimentation électrique du PN (style tempête…), après épuisement des batteries, le frein se desserre, et les barrières s’abaissent, fermant le PN. Grand principe de base de la signalisation : la panne doit conduire à un état de sûreté maximal.
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Re: Panne de courant au PN

Message  Biquette 56 le Jeu 21 Juin - 8:56:53

Ouh là là très bonne question, peut être que sur les lignes électrifiées il y a moyen de récupérer du jus sur le réseau alim traction, mais ça m'étonnerai quand même, faudrait un sacré transfo, et puis les lignes non électrifiées alors ???? d'autant plus que je n'ai jamais remarqué la présence d'un groupe de secours à proximité des PN automatiques...y'a un truc sûrement.
A moins que les PN ne soient alimentés par un réseau indépendant d'EDF avec alim par câbles le long des voies, ces fameux câbles qui font l'envie des voleurs de cuivre....

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Re: Panne de courant au PN

Message  PHIL le Valenciennois le Ven 22 Juin - 21:09:37

En fait Manu a donné une réponse encore plus précise que l'explication que j'avais eu à l'époque . Le gars m'avait dit que les barrières étaient levées car il y avait présence de courant , et qu'en cas de coupure accidentelle elles se baissaient automatiquement car non alimentées .
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Re: Panne de courant au PN

Message  Biquette 56 le Ven 22 Juin - 21:47:03

Bon sang mais c'est bien sûr...la sécurité d'abord..qu'est ce que c'est que ces idioties que j'ai imaginé, n'importe quoi !!!! affraid affraid affraid
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Re: Panne de courant au PN

Message  papytrain76 le Sam 23 Juin - 17:58:36

c' est pour cela qu'ils ont suprimés les manivelles Very Happy

si le garde - barrière S ENDORT affraid y a plus de sécuritée Rolling Eyes

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Dérangements des P.N. à S.A.L.

Message  Invité le Jeu 19 Juil - 22:32:28

Pour compléter le sujet sur les P.N. à S.A.L. (signalisation automatique lumineuse).

Tois cas de dérangements : raté d'ouverture, raté de fermeture et bris de barrières.

Les mesures à prendre par les AC (Agent-circulation) des gares (ou postes)
encadrantes ouvertes au service de la circulation sont les suivantes :

Raté d'ouverture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque, en dehors de toute approche de train, il est constaté ou
signalé à un P.N. à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- feux routiers allumés,

- maintien en position de fermeture d'une ou plusieurs demi-barrières d'un P.N.
à deux ou quatre demi-barrières, ce P.N. est considéré en raté d'ouverture

Dans ce cas et jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche)
du rétablissement normal de l'installation ou du gardiennage provisoire, les gares
ou postes encadrants doivent prendre les mesures pour arrêter les trains et
donner aux mécaniciens, par écrit ou par dépêche, un ordre motivé de marche
prudente aux abords du P.N.

Raté de fermeture d'un P.N. à S.A.L.

Lorsque à l'approche ou au passage d'un train, il est constaté ou
signalé à un P.N à S.A.L. une ou plusieurs des anomalies ci-après :

- extinction de plusieurs feux routiers,

- maintien en position d'ouverture :
d'une ou des demi-barrières d'un P.N à deux demi-barrières,
d'une ou des demi-barrières d'entrée d'un P.N. à quatre demi-barrières,
ce P.N. est considéré en raté de fermeture.

Dans ce cas, les gares ou postes encadrants doivent prendre les mesures pour arrêter
et retenir les trains jusqu'à la réception de l'avis (donné par écrit ou par dépêche) du
rétablissement normal de l'installation ou du gardiennage provisoire. Un train peut
toutefois être expédié vers le P.N. s'il transporte l'agent du S.E. (Service électrique)
ou l'agent d'entretien de la voie chargé du gardiennage provisoire.

Bris de barrières d'un P.N. à S.A.L.

Dans le cas où une ou plusieurs barrières d'un P.N. à S.A.L sont brisées de telle sorte
qu'elles ne s'opposent plus au franchissement du P.N., les gares ou postes encadrants :

- lorsque l'assurance que tous les feux routiers fonctionnent à pu être
obtenue, appliquent les dispositions prévues pour le raté d'ouverture.

- lorsque les feux routiers ont été endommagés (non-allumage d'un ou
des feux routiers à l'approche ou au passage d'un train), appliquent les
dispositions prévues pour le raté de fermeture.

- lorsqu'aucune information n'a pu être obtenue en ce qui concerne le
fonctionnement des feux routiers, et si l'installation ne peut être rapidement
vérifiée par l'agent d'entretien, s'entendent pour expédier un train vers le P.N.
Le mécanicien reçoit alors, par écrit ou par dépêche, l'ordre de s'arrêter avant le
P.N., de vérifier que tous les feux routiers fonctionnent normalement et de faire
connaître ses constatations par radio ou en s'arrêtant au premier téléphone de
voie, à la première gare ou au premier poste. Le mécanicien doit, dans tous les
cas, franchir le P.N. avec la plus grande prudence après avoir sifflé longuement.
L'agent recueillant les renseignements du mécanicien doit les transmettre d'urgence
aux gares et postes encadrant le P.N. qui appliquent, selon le cas, les dispositions
prévues pour le raté d'ouverture, ou pour le raté de fermeture.

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Re: Panne de courant au PN

Message  manu29 le Ven 20 Juil - 0:11:19

Merci pour toutes ses informations elles complètent vraiment le sujet Very Happy
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Re: Panne de courant au PN

Message  Biquette 56 le Ven 20 Juil - 8:15:09

Voilà un sujet bien développé, il y en a des choses à apprendre encore, merci très intéressant tout ça. Laughing
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Re: Panne de courant au PN

Message  papytrain76 le Dim 22 Juil - 11:12:34

très interessant comme texte , ça va arranger MANU en cas de panne a son PN , Very Happy

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Re: Panne de courant au PN

Message  PHIL le Valenciennois le Dim 22 Juil - 14:40:52

Si le PN s'ouvre , la fille au scooter va ENFIN pouvoir rouler .
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