Nouvelle association de préservation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle association de préservation.

Message  Biquette 56 le Mar 17 Fév - 22:14:45

Courant époque 4 et 5, avec l’arrivée des matériels modernes, les Z7100 (surnommées Zezette) tirent progressivement leur révérence, à Louisonville, un groupe de passionné de ces matériels se mobilise pour en conserver une et créé : « l’APPZ »  Association Pour la Protection de la Zézette, le besoin de finances étant évident l’asso se met à la la recherche d’un sponsor…entre autre la Sté Prophylt..machin truc…..hi hi  
Voilà le scénario farfelu que je me suis inventé pour justifier la présence de cet engin (Atlas) sur mon réseau.
Engin qui subira quelques légères améliorations esthétiques uniquement, hors de question d’aller me lancer dans sa motorisation. Certes pour le prix il ne faut pas demander la lune, mais le Picasso de la même marque était je trouve de meilleure facture à prix identique, sur cette Z les optiques de phares sont à refaire, les pantographes grossiers ne se déploient pas, les bogies ne pivotent pas quand au roulement des essieux en plastique n’en parlons même pas. Bref je vais aménager sur le grill du réseau un petit coin réservé à l’asso ou sera stocké en statique cet engin a l’allure qui me plaît bien malgré tout.

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle association de préservation.

Message  papytrain76 le Mer 18 Fév - 8:21:07

hello  king

ho ! quelle  est  belle  ta  Zézette  Razz  tout  a  fait  réaliste  sur  ton  réseau

un p'tit  coup  de patine  noire  sur  les  trompes  et  le  toit  sera  merveille  

sans  oublier  l' éclairage  intérieur ........................

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  Biquette 56 le Mer 18 Fév - 9:05:42

La patine certainement tôt ou tard, mais pas d'éclairage intérieur puisque statique....
Biquette 56

Message  PHIL le Valenciennois le Mer 18 Fév - 10:00:18

Effectivement ça fait un peu '' jouet '' mais je te fais confiance , tu vas nous la transformer , l'idée est excellente de la mettre sur une voie de garage , en modélisme tout est possible , l'imagination fait le reste .
A propos je me lance dans une nouvelle spécialité !!! Figurez vous que j'ai vendu aux enchères sur le site bien connu mais deux '' cadavres'' BB13000 et 67000 . Tagués , rouillés , découpés , vitres cassées etc etc , j'avais mis le prix de départ à 2 EUROS , l'une est parie à 5,50 l'autre à 9 E je crois !!!! Incroyable !!! Du coup je vais continuer , car en plus j'aime ce genre de travail ou finalement les erreurs sont permises , contrairement à une patine sur un modèle coûteux .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  Biquette 56 le Mer 18 Fév - 14:05:31

Impeccable Phil si certains n'osent pas "tagués" leur matos, et préfèrent en acheté tout fait pourquoi ne pas les satisfaire.....aller au pinceaux....
Biquette 56

Message  PHIL le Valenciennois le Jeu 19 Fév - 21:13:32

PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  Biquette 56 le Dim 22 Fév - 22:44:22

Ah oui effectivement elles sont bien vieillies, je me rappelle la 67000, par contre j'avais oublié la 12000.
Biquette 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut