Leds et résistances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Leds et résistances

Message  Biquette 56 le Mar 3 Mar - 22:18:43

Ayant équipé la gare avec des lampadaires à Leds "cms" en applique sur les murs, il m'a fallu y rajouter les résistances, j'en ai mis une de 560 ohms par lampadaire et ayant posé 9 lampadaires ça fait un peu chargé sur la barrette de connexion dans le bâtiment, en ayant encore d'autres à rajouter sous la verrière...ça va faire beaucoup, donc ma question: est il possible de diminuer le nombre de résistances par groupe de leds, voir même n'en mettre qu'une seule pour l'ensemble des 9 lampadaires actuels.

Aie,Aie Aie !! le joint d'angle du bâtiment n'est pas top, mais la descente gouttière en angle est à poser et donc maquillera ce défaut !!

Là quand j'ai pris la photo, il n'y avait que 5 lampadaires de poser, 4 sont venus s'y rajouter.

Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Leds et résistances

Message  papytrain76 le Mer 4 Mar - 8:34:34

hello king

a  mon  avis  ton  éclairage  est  encore  trop  violent ??

les   leds  cms  ont  une  diffusion  de  lumière  très  forte  

petites  questions

quel  type  d' alimentation  et  voltage ?

si  tu  est  satisfait  de  ton  éclairage  aux  photos ?  avec  résistances  de 560 ohms  , oui  tu  peut  faire  un  calcul  aux  nombres  de  résistances    par  le  nombres  de lampadaires

se  qui  fera  une  résistance  pour  l' ensemble  des  lampadaires  

ex :   10  lampadaires  pour  une  résistance  de   5,6   k ohms

tu  peut  également  utiliser  un  variateur   pour  diminuer  l' intensitée  lumineuse ,  bien  entendu  en  plus  des  résistances ..............

papytrain76

http://flochj@neuf.fr

Message  PHIL le Valenciennois le Mer 4 Mar - 20:03:42

Peux tu mesurer avec précision ( multimètre avec deux chiffres après la virgule ), la tension aux bornes d'une led et aussi la tension d'attaque . On pourra déterminer l'intensité exacte consommée par ces led's et de là voir si pour baisser le niveau on doit augmenter R .
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  Biquette 56 le Jeu 5 Mar - 14:08:34

Pour les tensions, j'ai 12,50V à la sortie du transfo torique, puis 10,70V après le pont redresseur, et enfin 2,72V aux bornes d'une led.
Pour ce qui et de l'intensité lumineuse il faut prendre en compte le fait que j'ai fait les photos flash désactivé, donc de ce fait l'APN prend toute la lumière de face et c'est vrai que ça parait violent sur la photo alors que ça l'est bien moins en réalité, d'ailleurs regardez bien les voitures sur la route sont tout juste éclairées, donc cette intensité me conviens bien, ce que je veux savoir c'est s'il est possible de ne mettre qu'une seule résistance pour tout le groupe de leds sachant que je vais encore en poser d'autres sous la verrière.
Biquette 56

Message  papytrain76 le Ven 6 Mar - 10:21:47

hello  king

effectivement  avec  l ' A P N , cela  ne  rend  pas  pareil  visu  et  photos

bien  compris  tes  réponses / questions , donc  je  te  confirme que  c' est  possible de  placer une  seule  résistance  dans  certaines conditions

comme  cite  phil  .....  il  faut  calculer  les  valeurs

comme  j'ai  des lampadaires  a    leds  chacun  alimenté   par une  résistance   identique  ,  j' ai  fait  essais en  alimentant  en  série  plusieurs

lampadaires  " 3  pour  l' instant  "  avec  une  seule  résistance  identique ? cela  fait  chuter  la   luminositée  des  leds   et  c' est  normal

papytrain76

Message  PHIL le Valenciennois le Dim 8 Mar - 21:33:50

C'est parti ! : Tu as chuté 7,98 V avec ta résistance de 560 R . L'intensité consommée par une led est donc de :
U divisé par R , soit 7,98 : 560 = 0,014 A  ou 14mA .
Si tu montes 9 leds ( en //) , I va être multiplié par 9 ( à condition que ce soit exactement les mêmes leds ) , soit :
9X0,014 = 0,126 A ou 126 mA .

Donc tu vas devoir cette chuter 7,98 V mais avec une intensité de 0,126 A . On applique la lois d' Ohm R = U:I ,
R=7,98 : 0,126 = 63,3 Ohms . La valeur la plus proche existante est 68 Ohms ( ou 56 mais là attention il va y avoir un peu plus de luminosité - pas beaucoup -) .
Cette résistance devra faire au moins 1W  . ( reconnaissable à sa taille , ou alors tu montes une petite résistance verte bobinée , elle fait 3 W mini donc aucun souci .)

OK ?

Papy , on est loin de tes 5K6
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Message  Biquette 56 le Lun 9 Mar - 8:07:22

Ok parfait Phil, et merci pour l'explication de la formule que je ne savais pas comment appliquer...je note....je vais fouiller dans ma boîte à misère il me semble que j'ai des résistances bobinées vertes..reste à en vérifier leur valeur..Grand merci.
Biquette 56

Message  papytrain76 le Mer 11 Mar - 9:10:11

hello king

ok phil , mais comme biquette veut beaucoup d'intensité lumineuse ? j 'ai appliqué la lois du père fouras

papytrain76

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut