Tout se récupère, même l'espace.....

Tout se récupère, même l'espace.....

Message  Biquette 56 le Lun 1 Juin - 22:08:28

Au sommet de la rampe hélicoïdale il y avait de la place disponible le long du mur, et ça m’a donné l’idée d’y loger une voie de stationnement pour y mettre les rames à réviser puisque situé près de l’établi de travail, j’ai donc posé un aiguillage et confectionné cette voie avec du rail de récup que je ne voulais pas utiliser pour les voies principales. Cette voie servira aussi de stockage et de mise en composition des rames.
Sur cette voie je peux y refouler une rame de 5 voitures corail avec une CC 72000 ou 6500 en tête donc correspondant à mes rames les plus longues.

A noter que la section isolée du reste du réseau et dépendante du régulateur spécifique à la rampe fait toute la longueur du mur porteur soit: 3,50m ce qui me permettrait au cas où un jour je sois «piqué» par le numérique de créer ici une zone de programmation suffisamment longue, n’est-ce pas Maurice ?

Voici en vidéo la manœuvre d’une rame dont un wagon posait des problèmes de tenue de voie, (problème classique des essieux Jouef dont les roues tournent sur l’axe d’essieux).

Dernière édition par Biquette 56 le Mar 2 Juin - 22:05:15, édité 1 fois
Biquette 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tout se récupère, même l'espace.....

Message  papymomo le Mar 2 Juin - 7:47:43

Voilà une très bonne idée, bravo Daniel.
papymomo

Revenir en haut Aller en bas