Anecdote à propos de la photo d'accueil .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anecdote à propos de la photo d'accueil .....

Message  PHIL le Valenciennois le Dim 7 Juin - 22:21:07

Le dessin de la photo d'accueil me rappelle une '' aventure '' qu'il faut que je vous narre .....
J'ai plusieurs fois parlé de mon voyage en cabine dans la BB16531 ( RIP) entre Valenciennes / Jeumont à la frontière Belge . Arrivé dans cette gare frontière , nous devions repartir dans l'autre sens et donc quitter la machine pour prendre place dans la cabine de conduite de la RIO  que nous avions en remorque. C'était un Dimanche aprem , calme pour embarquer 'incognito ' un passager ' non cheminot ' ..... Le 'hic ' c'est que j'ai sauté en bas de la 16500 comme sur le dessin !!!!! ....Sous l'oeil du contrôleur du train qui était dans la première voiture juste derrière la BB !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le copain , le conducteur , n'a pas eu le temps de me retenir .... le contrôleur , lui a dit '' Ho lui c'est pas un cheminot !!!! '' !!!! Je n'en menais pas large .....Le conducteur lui a dit , oui c'est un copain passionné de train , je lui avais promis depuis longtemps de monter dans une 16500 ....................
Le contrôleur , sympa , m' a dit :'' ok , mais sache qu'on ne doit jamais sauter en bas d'une machine '' ! Le copain m'a ensuite expliqué , et depuis je sais qu'on doit se retourner , se tenir aux mains montoires etc etc ....
PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anecdote à propos de la photo d'accueil .....

Message  PHIL le Valenciennois le Lun 8 Juin - 14:41:11

PHIL le Valenciennois

http://phil59vo02.overblog.com

Re: Anecdote à propos de la photo d'accueil .....

Message  Biquette 56 le Mar 9 Juin - 14:15:36

Suite à cela c'est peut être ce contrôleur qui a eu l'idée de créer cette affichette dans le cadre des "challenges sécurité en entreprise"..
Biquette 56

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut